Le groupe Messin pour Angers ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Le groupe Messin pour Angers ??

Messagepar rf57 » 29 mars 2014, 10:40

champ d'or a écrit :Pourquoi 6 défenseurs ? J'aurais laissé Inez à la maison pour emmener Cornet à la place.

On se rend compte en cette fin de saison qu'on a un paquet de joueurs restés à quai et dont l'avenir à Metz, surtout en L1, s'inscrit en pointillés : Teixeira, Nsor, Sido, Phillips,... ils n'ont pas eu le temps de jeu espéré cette saison et la marche vers l'élite sera sans doute trop haute pour certains.
Rien ne te permet affirmer que ces 4 jeunes ne peuvent pas nous être utiles en L1 surtout phillips qui est un de nos espoirs sorti du groupe suite a une blessure

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 mars 2014, 13:12

chevaliergrenat a écrit :PHILLIPS s'il ne se reblesse pas a tous va, aura le potentiel L1. Pour les autres les NSOR - NDOUR - CORNET - TEIXEIRA - DEHER - SIDO - ce serait bien de les prêter afin qu'ils réalisent une saison pleine.
mouais enfin bon...
- Philipps et N'Sor ont été longtemps blessés et auraient pu avoir plus de temps de jeu
- pareil pour N'Dour qui a été barré par la concurrence et la 'sécurité' (Lejeune descendu d'un cran)
- Cornet n'a que 17 ans (et a été blessé aussi...)
- Sido est arrivé au mercato et n'a fait que des bouts de matchs
- Deher n'est même pas pro...
- seul Teixeira n'a pas été convaincant mais il n'a pas joué des masses non plus
donc j'ai du mal à tirer des conclusions sur le niveau de ces joueurs-là. vous pensez pas que si on était restés en L1, ils auraient pu débuter directement dans cette division? à l'époque beaucoup de jeunes de notre CdF étaient lancés directement dans le bain, parfois avec pas mal de réussite, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
maintenant ce qui est clair c'est que l'an prochain il faudra essayer de faire chauffer les prêts, ce qu'on a pas trop fait ces dernières années. mais je doute que beaucoup de clubs de L1 prêtent 6-7 jeunes chaque année. on risque encore d'en prêter que 2 ou 3...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 mars 2014, 13:19

puis les prêts c'est bien beau mais il est aussi inutile de saigner notre effectif (et de recruter inutilement pour boucher des trous). pour moi il est important, une fois la montée entérinée, de donner du temps de jeu à certains pour qu'ils aient au moins un petit bagage en L2, puis la saison prochaine prêter ceux qui n'auront vraiment pas pu se faire une petite place.

Revenir à « Passion Grenat »