[quote="Fox"
Les Lois du Jeu sont sans équivoque, pour siffler une main elle doit être volontaire.
Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
- mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
- distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
- la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
- toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
- lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le ballon avec la main constitue une faute......[/quote]
ça c'est sur le papier et sur le terrain 9/10 arbitres auraient sifflé penalty !
[30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-2)
- pepsi57
- messinmarseille
Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-
2 pts de plus cet après midi, reste encore LENS derrière pour le titre. :nul:Taison* a écrit :Arrêtez de vous plaindre... Que vous faut-il de plus ? Metz est premier, la montée est quasiment acquise et il reste 8 journées ! Hé les gars, ça va oui ?
- gauloiskiki
C'est pas un argument ça.Curtis a écrit :Tu fais peut être preuve d'aucune objectivité, mais excuse-nous de vouloir donner de la qualité à ce forum et de reconnaître lorsque l'adversaire a été défavorisé.alexgrenat a écrit :A croire que le péno nous a été refusé! Arrêtez de vous plaindre, vous auriez préférer perdre 3-2 grâce à ce péno alors?
Ah les pantins...
Je ne débattrai pas avec ceux qui persistent à dire qu'il n'y a pas penalty car je sais pertinemment que vous auriez tous hurler au scandale dans l'autre sens.
Le seule argument valable, il est dans le règlement et ne va pas dans ton sens.
- Mozelman
Effectivement il n'y a pas penalty,Curtis a écrit :Tu fais peut être preuve d'aucune objectivité, mais excuse-nous de vouloir donner de la qualité à ce forum et de reconnaître lorsque l'adversaire a été défavorisé.alexgrenat a écrit :A croire que le péno nous a été refusé! Arrêtez de vous plaindre, vous auriez préférer perdre 3-2 grâce à ce péno alors?
Ah les pantins...
Je ne débattrai pas avec ceux qui persistent à dire qu'il n'y a pas penalty car je sais pertinemment que vous auriez tous hurler au scandale dans l'autre sens.
certes certains auraient pester même moi peut-être mais comme tu le dis tout ce que je dis n'ais pas objectif

- Pharrell570
J'suis d'accord avec toi on est pas là pour faire de la charité et de la distribution de point. On avait l'occasion de tuer le championnat presque et ça aurait fait un bien fou.Rubesh a écrit :P... Mais arrêtons avec la montée mathématiquement acquise ! moi ce que je veux c'est que nous soyons champions et pas encore doublé par ces ..... lensois sur la dernière journée ! Ayons un peu d'ambition bordel. On c que nous jouerons en Ligue 1, arrêtons avec ça et battons nous pour le titre et s'inscrire dans une bonne dynamique pour la Ligue 1. m**** à la fin.Taison* a écrit :Il n'y a rien de perdu... La montée est mathématiquement acquise (et je le répète) , au vu de la seconde période les angevins méritent le nul.
Dernière modification par Pharrell570 le 29 mars 2014, 16:05, modifié 1 fois.
- gauloiskiki
Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live]
La preuve que non.pepsi57 a écrit :ça c'est sur le papier et sur le terrain 9/10 arbitres auraient sifflé penalty !Fox a écrit :
Les Lois du Jeu sont sans équivoque, pour siffler une main elle doit être volontaire.
Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
- mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
- distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
- la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
- toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
- lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le ballon avec la main constitue une faute......
- Bel Jéthucine
La 1re mi-temps était vraiment très belle et très intense. Ensuite il n'y avait plus vraiment de jeu de notre côté et pas vraiment d'occasions en face : donc on s'est un peu ennuyés...
Nul équitable.
£€n$ va sans doute revenir à 3 points, mais ensuite ils vont à Caen et accueillent Niort.
Nul équitable.
£€n$ va sans doute revenir à 3 points, mais ensuite ils vont à Caen et accueillent Niort.
- drac
bien d'accord avec toi !Falcon a écrit :En tout cas, sauf si la gastro d'Edu c'est déclaré ce matin , faudra qu'on m'explique pourquoi ne pas avoir pris fauvergue avec à Angers :marteau:
- pepsi57
La plupart des gens sur le forume parlent d'un beau match de la part de Metz non ?Raphisa a écrit :
Qui a dit que Metz a fait un bon match ??
Et qui, pourra dire que Angers en a fait un bon ?
Angers a fait une mauvaise première mais a sû nous mettre la pression en deuxième et nous a fait du mal sur la fin de match.
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec ce point là ! Qu'est-ce que ça a pu m'énerver cette manie de rendre le ballon instantanément à l'adversaire alors que l'on a montré en première mi-temps qu'on savait très bien pratiquer un jeu précis et fluide !!! Bor*el comment on a pu perdre autant notre football et subir autant physiquement alors que le SCO avait un match de 2 heures dans les pattes avec un jour de repos en moins !!! :marteau: :nul:bialbo a écrit :Comment on a pu déjouer les 25 dernières minutes à ce point là !! :marteau:
Que des passes (ce n'est même pas le terme qu'il faut employer) en hauteur au petit bonheur la chance, au lieu de poser le ballon au sol...
Pourtant c'était un match qu'on devait gagner aisément si on gardait une certaine maitrise qui s'est totalement liquéfié à la fin et fort justement (je le voyais venir) on prend l'égalisation en jouant n'importe comment, à l'emporte pièce !!!
Pas du tout digne d'un prétendant à la L1 ces 20 ou 25 dernières minutes : aucune passe au sol, chaque ballon qu'on récupérait on le redonnait aussitôt.
Marchal pas l'assurance total. Yeni qui à part son (beau) but, ne fait que des mauvaises passes quasiment (comme Rocchi).
Des joueurs qui me semblent bien maitriser leur jeu : Milan, N'doye, Lejeune. C'est maigre.
Sacko : fidèle à lui-même à savoir devoir courir pour récupérer les ballons à l'emporte pièce de ses collègues. Et manque de sérénité je trouve dans ses contrôles.
Bref, on avait largement les moyens de remporter les 3 points si nos joueurs ne commençaient pas à paniquer vers la fin...
Dommage d'avoir perdu le fil du match ainsi et en redonnant une totale confiance aux adversaires qui n'en demandaient pas temps (et qui ont su vraiment bien faire circuler le ballon au sol par contre les 20 dernières minutes, tout le contraire de nous !)...
Il y a du boulot pour la moitié de nos joueurs pour s'aguerrir les tous prochains mois car en L1 ce sera un tout autre niveau.