Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar _Chris. » 29 mars 2014, 12:44

FanduSCO a écrit :+ 1. Cà joue quand-même . Plus de budget = plus de chances d'avoir de bons joueurs.

Quand je vois que l'on est à peine dans les 10 premiers budgets de L2 à Angers, et ce qu'on arrive à faire ! :acclam: Avec un coach qui n'entraine une équipe PRO que depuis 3 ans en plus, qui n'a pas son diplôme...Je dis respect. Le club a bien fait de le prolonger jusqu'en 2017. Déjà, l'année dernière, on avait le 16ème ou 17ème budget de L2...
Ahhh, si on avait le budget des messins... :roll:
Ca ne veut strictement rien dire le budget ou si peu ... La différence pour nous, comme pour les auxerrois ou les lensois par exemple est que nos centres de formation respectifs coutent très chers, de l'ordre de 3 m € pour Metz, expliquant déjà la différence qu'il y a par rapport à vous

IroOn

Messagepar IroOn » 29 mars 2014, 13:10

Ben oui mais le centre de formation a produit notre équipe ...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 mars 2014, 13:15

Chris-grenat a écrit :
FanduSCO a écrit :+ 1. Cà joue quand-même . Plus de budget = plus de chances d'avoir de bons joueurs.

Quand je vois que l'on est à peine dans les 10 premiers budgets de L2 à Angers, et ce qu'on arrive à faire ! :acclam: Avec un coach qui n'entraine une équipe PRO que depuis 3 ans en plus, qui n'a pas son diplôme...Je dis respect. Le club a bien fait de le prolonger jusqu'en 2017. Déjà, l'année dernière, on avait le 16ème ou 17ème budget de L2...
Ca ne veut strictement rien dire le budget ou si peu ... La différence pour nous, comme pour les auxerrois ou les lensois par exemple est que nos centres de formation respectifs coutent très chers, de l'ordre de 3 m € pour Metz, expliquant déjà la différence qu'il y a par rapport à vous
Nous aussi on a un centre de formation à faire tourner, et qui est pris sur le budget du groupe PRO :hein?: Et l'écart de budget entre Metz et Angers est bien plus que 3 millions d'euros.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 29 mars 2014, 16:08

Je trouve que tu te cache souvent derrière les budgets. Et je ne suis pas d'accord du tout, un budget ne te garantit rien du tout, des exemples d'équipes avec des petits budgets qui réussissent il y en a des tonnes. Et comme dit plus bas, certains clubs se font bouffer le budget par le centre de formation qui te coute un bras. Metz a un des 5 budgets de L2 mais regarde leur équipe de quoi elle est composé. Un grosse majorité de joueurs du centre de formation, si tu regarde bien ils n'ont pas fait de folie sur le marché.
Le tout c'est d'avoir un centre de formation efficace et d'enrôler 2 ou 3 joueurs pour encadrer tout ça.

Pour résumer, le classement final du championnat ne sera jamais en concordance avec le classement des budgets de la saison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mars 2014, 16:36

chat_chepper a écrit : Je trouve que tu te cache souvent derrière les budgets. Et je ne suis pas d'accord du tout, un budget ne te garantit rien du tout, des exemples d'équipes avec des petits budgets qui réussissent il y en a des tonnes. Et comme dit plus bas, certains clubs se font bouffer le budget par le centre de formation qui te coute un bras. Metz a un des 5 budgets de L2 mais regarde leur équipe de quoi elle est composé. Un grosse majorité de joueurs du centre de formation, si tu regarde bien ils n'ont pas fait de folie sur le marché.
Le tout c'est d'avoir un centre de formation efficace et d'enrôler 2 ou 3 joueurs pour encadrer tout ça.

Pour résumer, le classement final du championnat ne sera jamais en concordance avec le classement des budgets de la saison.
Oui, mais le budget suffisamment élevé permet justement de garder un peu plus longtemps les joueurs formés... :bye:

Jack

Messagepar Jack » 29 mars 2014, 16:38

Bon Angers. Vous y restez maintenant sur le podium au moins hein ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 mars 2014, 16:55

En tous cas, le 4ème du classement, mais aussi le 3ème (et éventuellement le 5ème si Caen gagnait le match en retard) sont à 11 points de Metz à 8 matches de la fin avec, sauf pour Caen, un goal average que resterait très probablement favorable à Metz en cas de retour.

J'affirme qu'au maximum une de ces deux ou trois équipes réussira à marquer 14 points ou plus en 8 matches d'ici la fin de saison (17 si c'est Caen)

Cela signifie pour moi qu'il ne manque que 4 points pour assurer la montée....

Oui, il y en a plein qui veulent la montée mathématique pour être certains, mais la montée mathématique vient toujours après la montée "assurée". La preuve, j'ai vu un post techniquement exact qui explique que nous ne sommes mathématiquement assurés du maintien que depuis hier soir !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 mars 2014, 17:12

chat_chepper a écrit :

Je trouve que tu te cache souvent derrière les budgets. Et je ne suis pas d'accord du tout, un budget ne te garantit rien du tout, des exemples d'équipes avec des petits budgets qui réussissent il y en a des tonnes. Et comme dit plus bas, certains clubs se font bouffer le budget par le centre de formation qui te coute un bras. Metz a un des 5 budgets de L2 mais regarde leur équipe de quoi elle est composé. Un grosse majorité de joueurs du centre de formation, si tu regarde bien ils n'ont pas fait de folie sur le marché.

Cà je sais, et heureusement ( pour nous) quelques part...Mais çà aide pas mal. L'année dernière, c'est Monaco, Nantes, Guingamp et Caen les 4 premiers à la fin de saison.
Nous aussi on joue avec des joueurs formés au SCO en plus: Frikèche, Boufal, Manceau....

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mars 2014, 17:44

Bon ben, autant avant le match j'avais de bonnes impressions sur Angers en espérant qu'ils nous accompagnent en ligue 1. J'avais en souvenir une équipe qui faisait du beau jeu.
Autant après j'en ressors déçu des comportements simulateurs de certains joueurs, incroyable, c'est pas du foot çà...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 mars 2014, 20:07

ouragan a écrit :Bon ben, autant avant le match j'avais de bonnes impressions sur Angers en espérant qu'ils nous accompagnent en ligue 1. J'avais en souvenir une équipe qui faisait du beau jeu.
Autant après j'en ressors déçu des comportements simulateurs de certains joueurs, incroyable, c'est pas du foot çà...
Exactement ... Le meilleur c'était quand même Moulin qui dit à son joueur, "Mais laisses toi donc tomber, il sifflera" ...

Revenir à « Planète Foot »