SportLorraine | Un FC Metz à deux visages (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

bialbo

Re: SportLorraine | Un FC Metz à deux visages (2-2)

Messagepar bialbo » 29 mars 2014, 16:57

...en effet, quand l'équipe arrivera à jouer 90 minutes (en plus face à un adversaire qui avait moins de repos que nous) nous pourrons être serein pour que Metz ne fasse pas l'ascenseur la saison prochaine.

Comment peut-on perdre les pédales à ce point là alors que AC voulait enfoncer le clou en marquant un 3ème but ?

Plus aucune maitrise du jeu vers la fin occasionnant une égalisation qu'on voyait venir. Et ensuite une équipe d'Anger totalement transcendé par notre manque de lucidité et notre jeu complètement à la mort moi le nœud digne d'une CFA.

En posant le jeu calmement, non seulement on remportait ce match où Angers n'a rien montré, mais on en marquait un 3ème (avec un peu moins de maladresse en attaque (la passe de Rocchi par exemple à Sakho).

Hélas dès qu'on avait le ballon nos joueurs (à part Lejeune, N'Doye, Milan) donnait un grand coup de pied dedans pour l'envoyer n'importe où (niveau CFA et encore...).

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 mars 2014, 17:02

bialbo a écrit :En posant le jeu calmement, non seulement on remportait ce match où Angers n'a rien montré, mais on en marquait un 3ème (avec un peu moins de maladresse en attaque (la passe de Rocchi par exemple à Sakho).

Hélas dès qu'on avait le ballon nos joueurs (à part Lejeune, N'Doye, Milan) donnait un grand coup de pied dedans pour l'envoyer n'importe où (niveau CFA et encore...).
Ça a l'air si facile à faire... posé le jeu calmement, faire des passes tranquillement, gérer sereinement... à 1-2 chez un adversaire qui fait un gros pressing et qui pousse pour revenir. Oui c'est sûr, c'est à la limite de la faute professionnelle de ne pas jouer derrière quand l'adversaire te fait un pressing de malade pour récupérer le ballon !
Qu'est-ce que ça aurait dit si Marchal aurait posé le jeu calmement et aurait perdu le ballon... j'ose même pas imaginer.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 mars 2014, 17:20

Juanito57 a écrit :
bialbo a écrit :En posant le jeu calmement, non seulement on remportait ce match où Angers n'a rien montré, mais on en marquait un 3ème (avec un peu moins de maladresse en attaque (la passe de Rocchi par exemple à Sakho).

Ça a l'air si facile à faire... posé le jeu calmement, faire des passes tranquillement, gérer sereinement... à 1-2 chez un adversaire qui fait un gros pressing et qui pousse pour revenir. Oui c'est sûr, c'est à la limite de la faute professionnelle de ne pas jouer derrière quand l'adversaire te fait un pressing de malade pour récupérer le ballon !
Qu'est-ce que ça aurait dit si Marchal aurait posé le jeu calmement et aurait perdu le ballon... j'ose même pas imaginer.
Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 mars 2014, 17:24

messinmarseille a écrit :Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le troisième but pouvait arriver en continuant à jouer de la sorte. Sauf que rares sont les équipes à ce niveau à pouvoir proposer une même intensité tout au long d'un match, ce qui explique peut-être une baisse de régime en fin de match.
Et, Angers et Brest offensivement, c'est un peu incomparable je trouve.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 mars 2014, 21:12

Juanito57 a écrit :
messinmarseille a écrit :Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le troisième but pouvait arriver en continuant à jouer de la sorte. Sauf que rares sont les équipes à ce niveau à pouvoir proposer une même intensité tout au long d'un match, ce qui explique peut-être une baisse de régime en fin de match.
Et, Angers et Brest offensivement, c'est un peu incomparable je trouve.
Au regard des 6 derniers matchs de chacun, on avait plus à craindre de Brest que d'Angers...

Revenir à « Passion Grenat »