[30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-

Messagepar drac » 29 mars 2014, 17:10

FanduSCO a écrit :
drac a écrit :FanduSCO, combien de stages en Italie a fait votre équipe ?
y a bq de tunisiens chez nous... :-D
Ayari et Boufal, c'est des champions pour çà, je l'ai dit dans mon post.
Non, je disais ça, c'est pour l'art de plonger et de simuler des agressions avec cris, plaintes et frottement des ligaments touchés et fractures ouvertes qui les accompagnent, bien encouragé d'ailleurs par votre entraineur.
J'avais entendu cela de la part d'autres équipes, Tours je crois joue un peu comme ça, c'est triste car le football est un jeu de contact, pas fait pour des petites danseuses en tutu, la preuve, ça ne marche pas toujours.
https://www.youtube.com/watch?v=Io6ljkYmhm8

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 mars 2014, 17:17

En même temps, c'est Metz en face avec ses 55 cartons jaunes... :mrgreen:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 29 mars 2014, 17:21

Bon pas vu trop le match avec tous les drapeaux etc.. Mais 4 beaux buts!

Retour sur Metz, encore 8h de bus souhaitez-moi bonne chance !

drac

Messagepar drac » 29 mars 2014, 17:21

FanduSCO a écrit :En même temps, c'est Metz en face avec ses 55 cartons jaunes... :mrgreen:
Et bien oui, des guerriers d'un côté, des dentellières de l'autre, ça explique les 11 points d'écart.
Si Moulin demandait plus d'agressivité à ses joueurs au lieu de leur demander de simuler toutes les 30 secondes, vous auriez des points en plus et les arbitres seraient un peu moins méfiants vis à vis de vous.
Je trouve détestable ce genre de comportement.

gg67

Messagepar gg67 » 29 mars 2014, 17:27

Pierre57 a écrit :Bon pas vu trop le match avec tous les drapeaux etc.. Mais 4 beaux buts!

Retour sur Metz, encore 8h de bus souhaitez-moi bonne chance !
bonne chance les courageux

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 mars 2014, 17:34

drac a écrit :
FanduSCO a écrit :En même temps, c'est Metz en face avec ses 55 cartons jaunes... :mrgreen:
Et bien oui, des guerriers d'un côté, des dentellières de l'autre, ça explique les 11 points d'écart.
Si Moulin demandait plus d'agressivité à ses joueurs au lieu de leur demander de simuler toutes les 30 secondes, vous auriez des points en plus et les arbitres seraient un peu moins méfiants vis à vis de vous.
Je trouve détestable ce genre de comportement.

Qu' Ayari et Boufal soit simulateurs, j'suis d'accord. Mais, si il y eu des guerriers aujourd'hui, et surtout en seconde mi-temps, qui ont renversé la vapeur face au leader avec pourtant 2h de match de coupe dans les jambes, ce sont bien les angevins. Metz a plutôt abdiqué, et cà c'est pas guerrier du tout.
Je peux reconnaitre de la simulation de la part de certains de nos joueurs, mais vous n'êtes pas à 55 cartons jaunes et 3 rouges par hasard non plus.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 mars 2014, 17:46

Certes mais sur ce match c'était très correct, je vois pas comment on peut parler de rouge pour Marchal.
Et Konate fait 2 grosses fautes en 1ère mi-temps, dont aucune n'est sanctionnée.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mars 2014, 18:01

FanduSCO a écrit :[
Y a main dans la surface, et cette main fait action de jeu en déviant le ballon et le ralentissant alors que le ballon venait sur Thomas. Elle est peut-être involontaire ( sûrement involontaire, votre joueur n'est pas fou...), mais elle fait action de jeu, donc PENO !
Tu prouves par A + B qu'il n'y a pas pénalty, merci :acclam: (le critère déterminant est le caractère intentionnel de la main ; Cf. loi 12)

renaissance

Messagepar renaissance » 29 mars 2014, 18:08

bialbo a écrit :Comment on a pu déjouer les 25 dernières minutes à ce point là !! :marteau:

Que des passes (ce n'est même pas le terme qu'il faut employer) en hauteur au petit bonheur la chance, au lieu de poser le ballon au sol...

Pourtant c'était un match qu'on devait gagner aisément si on gardait une certaine maitrise qui s'est totalement liquéfié à la fin et fort justement (je le voyais venir) on prend l'égalisation en jouant n'importe comment, à l'emporte pièce !!!

Pas du tout digne d'un prétendant à la L1 ces 20 ou 25 dernières minutes : aucune passe au sol, chaque ballon qu'on récupérait on le redonnait aussitôt.

Marchal pas l'assurance total. Yeni qui à part son (beau) but, ne fait que des mauvaises passes quasiment (comme Rocchi).

Des joueurs qui me semblent bien maitriser leur jeu : Milan, N'doye, Lejeune. C'est maigre.

Sacko : fidèle à lui-même à savoir devoir courir pour récupérer les ballons à l'emporte pièce de ses collègues. Et manque de sérénité je trouve dans ses contrôles.

Bref, on avait largement les moyens de remporter les 3 points si nos joueurs ne commençaient pas à paniquer vers la fin...

Dommage d'avoir perdu le fil du match ainsi et en redonnant une totale confiance aux adversaires qui n'en demandaient pas temps (et qui ont su vraiment bien faire circuler le ballon au sol par contre les 20 dernières minutes, tout le contraire de nous !)...

Il y a du boulot pour la moitié de nos joueurs pour s'aguerrir les tous prochains mois car en L1 ce sera un tout autre niveau.
Les 30 dernières minutes sont mauvaises OK, "indigne d'un club de ligue 1 ???" on verra ça l'année prochaine, certains pensaient l'année dernière lors de notre défaite à la maison contre cherbourg, que c'était indigne d'un futur club de ligue 2 !! On a vu la suite ! et l'aventure devient belle !
Il y a de l'envie dans cette équipe ... mais parfois de la maladresse, mais les deux but "magnifiques" d'angers sont plus du à des exploits personnels !!

IroOn

Messagepar IroOn » 29 mars 2014, 18:10

Je pense que le débat sur le penalty est inutile :

- Oui selon le reglement il n'y a pas penalty (main involontaire)
- Mais selon l'interprétation du règlement généralement faite par les arbitres, la main peut tout à fait être sifflée. La très grande majorités des mains sifflées dans la surface sont involontaires et pourtant les penalty sont très souvent sifflés quand le bras est décollé du corps.
C'est pourquoi les défenseurs mettent souvent les mains dans le dos, si les mains involontaires n'étaient pas sifflées ce serait une grosse erreur de leur part de le faire, il vaudrait alors mieux garder ses bras dans le jeu pour avoir une surface de contre plus grande.
En plus ici la balle n'arrive pas très rapidement et Métanire se positionne mal, c'est clairement une erreur de sa part ...

Revenir à « Passion Grenat »