+ :
un match nul à l'extérieur est toujours un bon résultat ... alors contre le 4ème !!
une très belle première mi-temps de Metz
Un beau match et des superbes buts
- :
Notre 2ème mi-temps, où l'enjeu des trois points a primé sur le jeu
Angers-Metz, Les + et les -
- Bel Jéthucine
Re: Angers-Metz, Les + et les -
Le + : Les joueurs ont préservé l'essentiel, même s'ils doivent se sentir frustrés d'avoir été rejoints.
Le - : AC qui change un dispositif fonctionnant très bien en faisant entrer un milieu à la place d'un attaquant à la 55e minute. J'aurais préféré qu'on conserve la même organisation en faisant entrer Vion à ce moment (et si AC ne lui fait pas confiance, alors il n'a qu'à le laisser en réserve).
Le - : AC qui change un dispositif fonctionnant très bien en faisant entrer un milieu à la place d'un attaquant à la 55e minute. J'aurais préféré qu'on conserve la même organisation en faisant entrer Vion à ce moment (et si AC ne lui fait pas confiance, alors il n'a qu'à le laisser en réserve).
- IroOn
+ : 11 points d'avances sur le 4ème.
+ : un belle 1ère mi-temps comme je n'avais pas vu depuis longtemps, une volonté appréciable d'alterner jeu court et long et de relancer proprement.
+ : N'Doye, Sakho, Milan très bons. Je suis de plus en plus fan de Milan qui n'a pas qu'une grosse présence physique, il défend aussi de manière très intelligente et sent bien le jeu. Je pense de plus en plus qu'il pourrait être un de nos piliers pour la L1.
- : le manque de maitrise en 2ème mi-temps notamment sur la fin, même si c'est également lié au regain de forme d'Angers qui était très faible en 1ère mi-temps.
+ : un belle 1ère mi-temps comme je n'avais pas vu depuis longtemps, une volonté appréciable d'alterner jeu court et long et de relancer proprement.
+ : N'Doye, Sakho, Milan très bons. Je suis de plus en plus fan de Milan qui n'a pas qu'une grosse présence physique, il défend aussi de manière très intelligente et sent bien le jeu. Je pense de plus en plus qu'il pourrait être un de nos piliers pour la L1.
- : le manque de maitrise en 2ème mi-temps notamment sur la fin, même si c'est également lié au regain de forme d'Angers qui était très faible en 1ère mi-temps.
- bialbo
Chris-grenat a écrit :Les + :
- Première mi-temps où on a retrouvé le FC Metz du début de saison avec du jeu dans les pieds, des dédoublements, une vraie première mi-temps référence, la meilleure de 2014 ...
- Sakho juste énormissime, qu'est-ce qu'il a couru, impressionant !
- N'Gbakoto qui a tout donné et qui est décisif depuis 2 matchs
- Métanire qui a énormément couru et a été relativement bon tout au long de la rencontre, défensivement comme offensivement
Les + ou - :
- Milan, décisif de temps à autre, mais qui a été parfois en difficulté face à la vivacité de Ayari
- Rocchi et N'Doye, tous les deux auteur d'une prestation intéressante, costauds, des battants mais ils ont été bouffés au milieu en fin de match malheureusement !
- Bussmann bien meilleur que lundi, peu de montées cette fois mais un bon boulot derrière !
- Carrasso, mal placé sur les 2 tirs angevins. Le premier, encore je ne discute pas parce que c'est soudain, inattendu mais le second il ne peut pas être aux 6 mètres. Paradoxalement, propre dans ses sorties !
- Eduardo, décisif, bon par moment et capable par moment d'être totalement disparu de la circulation. C'est comme ça depuis qu'il est chez nous, c'est vraiment atypique ces prestations
Les - :
- Marchal, certains vont dire qu'on s'acharne mais je suis très objectifs sur toutes les performances ... Il est capable de bonnes interceptions comme de faire des relances affligeantes ! Mais surtout, ce qui m'inquiète, c'est sa vitesse, on l'a vu parfois avec 3 mètres d'avance se faire rattraper et c'est flippant. J'espère qu'on ne l'aura pas comme titulaire en L1 sinon on courre à la catastrophe. Néanmoins, je pense que son impact dans le vestiaire est très importante et rien que pour ça, je le remercie grandement !
- Lejeune qui est un peu essoufflé j'ai trouvé. Je suis peut-être un peu sévère de ne pas le mettre au-dessus mais je n'ai pas retrouvé le Kévin de d'habitude en fait ...
- Sarr, que de pertes de balle, aucune différence. Ce n'était pas le Bouna de lundi
- 20 dernières minutes à jouer comme toujours quand on mène beaucoup trop bas ! Je le dis, je le répète, ça suffit souvent en L2, en L1 ou face à des cadors de L2 comme Angers, en reculant tu paies et ça a été le cas.
- Une équipe d'Angers DETESTABLE ! Le pire a quand même été quand Moulin a gueulé à son joueur, mais laisse toi tomber, il sifflera ... C'est exactement ce qu'il a dit je précise. Trois, quatre simulations. J'avais vu sur un forum de L2 des mecs se plaindre des angevins, je comprends mieux pourquoi ! Vraiment, beaucoup ici veulent qu'ils montent avec nous. A vrai dire, personnellement, ça m'est totalement égal
Encore une fois, dur de mettre des moins dans cette équipe parce que sur la durée, personne n'est mauvais. Je juge seulement sur un match, et je le répète, on doit tellement à cette équipe que ce n'est aucunement des critiques
Suffit pas de courir (car s'il suffisait de savoir courir comme un fou durant 90 minutes il y en aurait de sacrés bons joueurs dans notre championnat), il faut aussi savoir être dans la maitrise dans les gestes techniques.
Et là, pourtant je suis un fervent supporter de sackho mais là il n'était pas dedans (après je reconnais aussi que les ballons qu'on lui donne, lol, c'est difficile, voir impossible, mais sur quelques actions il était pas top, moins de vivacité ces derniers temps dans le dernier geste. Le faire souffler au prochain match ? Et puis je me mets à sa place : les ballons qu'il reçoit cela doit plus le fatiguer qu'autre chose.
Yeni, très bonne frappe et on le sait. Mais pas mal de mauvaises passes.
Dans l'ensemble match nul équitable tant Angers nous a écrasé à 25 minutes de la fin (pourtant avec moins de repos que nous).
Peut-être que nos joueurs voulaient gérer cool. Mais à chaque fois ces derniers temps on sait ce que cela donne de se la jouer cool.
Pourtant ce n'était pas les objectifs de AC qui voulait marquer un 3ème but il me semble non (d'après le commentateur de Bein qui l'avait interviewé à la mi-temps).
Ceci dit je ne trouve pas qu'on a voulu gérer cool la moitié de la 2è mi-temps car dans ce cas on pose le ballon au sol et on se fait de petites passes pour fatiguer l'adversaire et garder la maitrise du match. Là c'était plutôt une grosse panique très mal géré. Et on se demande d'ailleurs pourquoi paniquer alors qu'on mène au score lol !?
Plus aucun ballon donné à un collègue, et au sol durant 25 minutes !!!
Heureusement qu'Angers à joué 120 minutes il y a quelques jours sinon il nous explosait...
Bref gestion du match, alors qu'on mène non seulement au score mais qu'Angers était d'un niveau très faible, calamiteux.
Et au prochain match il faut que AC nous remette la paire Milan/Choplin plus rassurante.
N'D'oye je le trouve excellent (même abattage que Kashi mais la technique, la clairvoyance en plus).
Lejeune moins percutant que les précédents matchs mais toujours aussi précieux de part la maitrise dans ses gestes techniques avec des passes propres et exploitables...au sol (j'ai remarqué que systématiquement tous les ballons qu'il recevait en l'air il les redonnait au sol ! Et avec N'Doye ce sont les seuls à avoir cette clairvoyance d'un jeu simple mais efficace).
Mais comment peut-on redonner une totale confiance à nos adversaires alors qu'on maitrisait le match, qu'on mène au score ? Subitement on aurait dit que nos joueurs ne savaient plus jouer au foot.
A AC de trouver le pourquoi de cette incroyable période des 25 dernières minutes où c'était le grand n'importe quoi ! Car ce n'est pas nos adversaires qui jouaient mieux c'est clairement nous qui leur avons donné une confiance sans limite par nos joueurs qui ne savaient plus jouer simplement en mettant la balle au sol et en la faisant circuler. On a reculé et chaque ballon récupéré revenait immédiatement à l'adversaire...
-
+ :
une première mi-temps des messins très agréable au niveau contrôle et ça jouait bien au ballon
ndoye très prometteur et qui prend ses aises, sa qualité de passe semble énorme mais on la voit peu, il mériterait de jouer un poil plus haut.
- :
Rocchi : il a systématiquement loupé la dernière ou avant dernière passe, toujours imprécise dans les contre, cc'est le gros moins car il y a 4 ou 5 situations ou si ca passe est bonne ça fait une bonne occccasion de but.
Carasso : se faire lobber une fois sur un tir de dingue ok, mais la deuxième fois c'est un peu plus difficile à concéder...
Marchal : ça fait plusieurs matchs que je le trouve vraiment moyen, surtout dans les relances et des fois ou il la joue "trop facile" et ça apporte du danger, heureusement que des fois il est la pour faire le bon geste quand même.
une première mi-temps des messins très agréable au niveau contrôle et ça jouait bien au ballon
ndoye très prometteur et qui prend ses aises, sa qualité de passe semble énorme mais on la voit peu, il mériterait de jouer un poil plus haut.
- :
Rocchi : il a systématiquement loupé la dernière ou avant dernière passe, toujours imprécise dans les contre, cc'est le gros moins car il y a 4 ou 5 situations ou si ca passe est bonne ça fait une bonne occccasion de but.
Carasso : se faire lobber une fois sur un tir de dingue ok, mais la deuxième fois c'est un peu plus difficile à concéder...
Marchal : ça fait plusieurs matchs que je le trouve vraiment moyen, surtout dans les relances et des fois ou il la joue "trop facile" et ça apporte du danger, heureusement que des fois il est la pour faire le bon geste quand même.
-
Bonne analyse. Marchal et Rocchi ont étés décevants cette après midi. Maintenant il ne faut pas oublier ce qu'ils nous ont apportés sur toute la saison. A voir en L1 mais il faudra vraiment qu'ils haussent leurs niveaux de jeu dans un milieu qui est largement supérieur à la L2.Jahstrad a écrit :+ :
- :
-
Jahstrad a écrit :+ :
- :
J'aime bien ton RC
Mais tu a déjà vu une frappe de 25 ou un gardien reste sur sa ligne?
Car le placement de Carrasso est bon il se fait lobé mais attention c'est un frappe enrouler pas un lob a proprement dit.
Il ferme l'angle et le joueur angevin met un frappe parfaite si il tire tendu et que Carrasso est sur sa ligne il a aucune chance.
Après c'est pas JÉSUS mais son placement est bon seulement la frappe est extraordinaire .
Après même si "show show Carrasso!!"
Car a 25 mètres aussi il a tout le loisir d'armée un passe en retrait sans personne qu'il monte dessus...
-
Quelqu'un sait s'il y aurait une rediffusion du match sur bein ou autre chaine?
-
Les plus: encore un point
Le moins : seulement un point
Le moins : seulement un point
- Taison*
Mes +
Un grand FC Metz en première période... comment aurait tourné le match si Sahko aurait cadré sa tête ?
Mes -
La seconde période où je ne comprends pas le pourquoi de cette reculade des 25 dernières minutes... a moins que ce ne soit Angers qui ait respecté ses habitudes en jouant beaucoup mieux après le repos ? Je pense aussi que Kashi a manqué.
Sinon, un beau match de football dans l'ensemble.
Un grand FC Metz en première période... comment aurait tourné le match si Sahko aurait cadré sa tête ?
Mes -
La seconde période où je ne comprends pas le pourquoi de cette reculade des 25 dernières minutes... a moins que ce ne soit Angers qui ait respecté ses habitudes en jouant beaucoup mieux après le repos ? Je pense aussi que Kashi a manqué.
Sinon, un beau match de football dans l'ensemble.