[30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mat-57

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-

Messagepar mat-57 » 29 mars 2014, 23:23

Pierre57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Si c'est Gruppa / GG comme Pierre le dit, alors c'est problématique dans le sens où la Gruppa qui occupe je le rappelle le même endroit que la GG (déjà des tensions cette saison) va devoir trouver une solution ... Après, la Gruppa, et ce contrairement à la GG, a décidé de maintenir dès sa création des liens au beau fixe avec la Horda.

Si c'est interne au Kop de la Ouest, le FC MMMMeeeeetttzzzz n'est sans doute pas en danger puisque c'est la chose qui semble la plus importante pour beaucoup ici à ce que je vois :mrgreen:
C'était GG vs Gruppa&Horda
A ce rythme la on verras bientôt débarquer la Gruppa en Est ou autre .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 mars 2014, 01:07

pepsi57 a écrit :Je t'invite si ce n'est déjà fait à regarder le pénalty donné à Evian ce soir face à Monaco....dans le même style que Metz et pourtant sifflé....alors oui arrêtons les interprétations fantaisistes et bidons Obélix
C'est toi depuis le début qui interprètes le règlement à ta sauce, il serait effectivement bien que tu arrêtes ...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 mars 2014, 01:10

Juanito57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Tu sais lire ? Où Est-ce que j'ai écrit que Metz resterait en L2 ? Faudrait peut-être pas déformer mes propos bonhomme ! :marteau:
J'ai simplement dit que je trouvais très énervant la façon dont nos joueurs avaient joué la dernière demi-heure et que c'était franchement pénible de les voir rendre le ballon instantanément à l'adversaire, on aurait cru voir jouer une DH ! :nul:
Le SCO peut nous dire merci car on leur a fait cadeau d'un point ...
Et toi si tu savais lire (ou au moins raisonner), tu te dirais que si Metz "donnait" le ballon à l'adversaire en fin de match, c'est sans doute parce que justement, y'avait un adversaire en face !
J'aimerais bien voir Billou Grenat défenseur et sous la pression des attaquants angevins tiens, juste pour voir ce que tu fais. Tu fais une passe en retrait sur Carrasso, ça râle (rohh Marchal joue toujours vers l'arrière), passe latérale, ça râle (rooh ça joue pas vers l'avant et c'est dangereux), tu balances devant vu que y'a le pressing adverse (rooh on sait pas jouer au foot).
Le mieux dans ces cas là, c'est de supporter une équipe comme le PSG, le Barça, le Real, le Bayern, une équipe où y'a pas ces problèmes là.

Post surement le plus pertinent de ce topic. quand y'a une equipe en face qui n'a pas abdiqué, va poser le jeu sans reculer sans de vrais pointures internationales sur le terrain... Pas évident.

De plus, les buts qu'on se prend sont des exploits individuels, et il faut l'avouer un peu pour la pomme de Carasso qui, s'il n'etait pas trop avancé de sa ligne aurait surement pu faire quelque chose sur ces frappes lointaines.

Le danger est rarement venu d'actions construites par le SCO.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 mars 2014, 01:27

babmetz57 a écrit :Déjà avant de parler de quoi que ce soit, je pense qu'il vaudrait mieux vraiment que vous vous taisiez et attendiez tous un véritable compte rendu d'un mec qui a réellement vécu le truc et qui connait le réel soucis qui a vu s'opposer nos ultras.

De deux, justement si il y a eu une création de la Gruppa, c'est qu'il y avait des divergences d'opinions et d'actions entre les membres de la GG et ceux actuels de la Gruppa, donc pourquoi la Gruppa ne pourrait pas avoir des bons liens avec la Horda ?

Bref, on en saura plus d'ici peu je pense, déçu de ne pas pouvoir m'être rendu a Angers, ils ont tout de même mit une belle ambiance et j'aurai aimé y participer, ce n'est que partie remise a Dijon.

En attendant, c'est un bon point pris contre le 3eme et dans un match compliqué, dans lequel il ne faut pas oublier l'absence pour moi de l'élement indéboulonable cette saison : Ahmed Kashi.
Euh j'étais présent et c'est bien pour une histoire de bâche mais je laisserais Bonaparte répondre a ce sujet!

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2014, 08:45

henrik larsson a écrit :Par contre le péno pour Angers est plus qu'incontestable , ils faut arrêter , le même côté messin et c'est l'escalade de le colère .
Je pensais surtout à cet échange :
  • Y'a main donc y'a péno
  • Non elle est involontaire donc y'a coup-franc indirect
:mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 09:38

Un point à l'extérieur c'est toujours bien , mais quand on analyse le match Metz aurait du l'emporter presque facilement. On aurait du faire le break en deuxième mi-temps et on l'a pas fait.

Angers a été bouffé pendant 1h et ils peuvent aller à Lourdes avec les 2 beaux buts qu'ils ont marqués parce-qu'ils n'avaient que ça pour les sauver... Et le 2ème but a galvanisé les angevins , mais le fait qu'on est subi vient du fait que les changements de Cartier n'ont pas été payant et on s'est désorganisé parce-qu'en fin de match les angevins n'ont rien fait de spécial ils ont balancé un peu devant et n'ont fait aucun effort après pour rester debout.

On a manqué de maitrise tactique en fin de match et comme ce sport est un peu fou on aurait pu presque perdre. Les remplaçents n'ont rien apportés surtout Bouna Sarr qui était inutile , on avait pas besoin de finir à 10 et de laisser Sakho seul en attaque.

Dire qu' Angers méritait la victoire il faut pas exagérer , ils étaient inexistant les 2 tiers du match , en première mi-temps a part leur but venu du ciel pas grand chose alors que Metz au bout de 10 minutes aurait pu mener 2-0 il ne faut pas oublier l'énorme occasion de Lejeune. Les angevins étaient tellement dépassés qu'ils faisaient que des fautes et Konaté s'en sort vraiment bien il a bénéficié d'un arbitrage maison que n'a pas eu Sylvain Marchal qui a été justement sanctionné.

En 2ème mi-temps Metz reprend son adversaire à la gorge et on doit les achever mais on joue très mal certaines contre-attaques surtout celle ou Romain Rocchi fait une très mauvaise passe pour Sakho , et je pense au face au face de Sakho face à Malicki ou le gardien angevin a bien joué le coup parce-qu'il s'en sort bien on peut pas dire qu'il joue le ballon sur cette action. Les occasions de tuer Angers et les angevins ont joué leur va tout et sur un autre but qu'ils seraient incapable de remarquer ils reviennent au score. Carrasso aurait-ils pu arreter ces tirs Alléluia s'ils s'étaient un peu moins avancé , j'en suis pas sur.

Après la main de Métanire était vraiment involontaire , il était dos au but et les angevins n'avaient plus le ballon et je pense que l'arbitre n'a pas sifflé parce-qu'il a considéré normalement qu'il n'a pas anéanti une occasion de but. C'est pas comparable ou Rocchi se fait sécher dans la surface en 1ère mi-temps.

Pour finir , au niveau comptable un bon point pour les 2 équipes mais Cartier doit revoir ses changements en fin de match il n'est pas normal de perdre le controle d'un match qu'on maitrisait a tel point que je me demandais si Angers evoluait en L2.

Metz poursuit sa marche en avant , Angers est 3ème mais à la place d' Angers je me ferai beaucoup de soucis. Ils auraient du perdre séchement et ils auront pas la prochaine un adversaire qui se désorganise tout seul et des buts un peu miraculeux pour les sauver du néant.

get_up_kids

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live]

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 10:45

drac a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Très belle première mi-temps, avec du pressing, du jeu et de l'efficacité.

Seul point noir : ceux qui, depuis trois mois, se sont trouvé une nouvelle tête de Turc.
Si tu parles de Marchal, sans parler de tête de Turc, je suis convaincu depuis son retour de blessure qu'il n'a plus sa place dans l'équipe et que Milan est bien un ton au dessus, cela ne remet pas en cause la mentalité -, la volonté où l'envie du joueur, c'est une constatation.
Il s'amuse à bidouiller à proximité de ses buts, il hésite à relancer et de plus il ne joue pas vers l'avant mais vers l'arrière.
Ce n'est plus bien grave avec le nombre de points des messins, mais je pense qu'il va falloir qu'il glisse tout doucement vers un rôle à la Proment, on en a bien besoin également.
Eh bien moi je suis d'accord avec BJ.
Marchal est la nouvelle tête de turc de certains, parce que là j'en suis à la mi-temps du live d'Angers-Metz et je lis des critiques sur Marchal de 3 ou 4 personnes (toujours les mêmes), alors que hier en direct à la mi-temps je trouvais au contraire que Marchal avait fait une très bonne 1ère mi-temps et qu'il avait eu plusieurs interceptions très bonnes.
Impression d'ailleurs confirmée à la fin du match ou j'ai trouvé Marchal auteur globalement d'un bon match, solide et appliqué...
Alors quand je lis depuis les impressions négatives sur le forum, je me dis que certains ne regardent pas ses prestations objectivement et regardent ses matchs en attendant la moindre petite erreur pour pouvoir en faire des tonnes dessus et la repasser en boucle.

D'ailleurs si je ne me limite pas qu'au match de Marchal, je trouve que les commentaires sur le match d'hier sont globalement bien sévère par rapport au bon contenu du match livré par les messins!

Allez je continue à refaire le live...
Bonne seconde période, même si je sens que certains commentaires vont clairement m'agacer!

EDIT: Voilà j'en étais sûr!
Commentaires affligeants des mêmes "Marchal y est quand même traité de nul, juste parce qu'il fait un pied haut qui lui vaut un jaune....
Super objectivité! :nul:

get_up_kids

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live]

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 10:54

Juanito57 a écrit :
Luca57 a écrit :Je ne critique pas, je constate.
En premier mi temps on a le ballon est largement la place de tuer le match tout de suite, sauf qu'Angers est bon sur les fins de match. On le voit encore.
Tu constates rien du tout. Si tu constaterais, tu ne dirais pas que Metz laisse le ballon. On a bien vu que dans ce match Metz essaye d'avoir la maîtrise du ballon, mais forcément, quand l'adversaire est mené, en plus devant son public, en plus le 4e qui peut reprendre la 3e place, faut s'attendre à subir à un moment ou à un autre, et je vois pas comment on peut en vouloir à l'équipe pour ça.
+1000

Tu as bien du mérite Juanito à garder ton calme pour répondre à certains commentaires foireux (Luca57 et pepsi57 entre autres) car personnellement quand je vois les comm' ridicules de certains sur le live, je me retiens pour ne pas répondre, par peur du ban :-)
Dernière modification par get_up_kids le 30 mars 2014, 11:18, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 11:01

Marchal n'était pas mauvais il faut pas exagérer , je l'ai déja trouvé meilleur que Konaté qui ne jouait pas les ballons et qui a donné un traitement de faveur à Yéni NGbakoto , je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il n'est pas sorti , Marchal s'est pris un jaune mais les Angevins surtout en deuxième mi-temps cherchaient le contact a tout prix pour s'écrouler par terre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 11:02

Juanito57 a écrit :

Ok donc vu que Metz n'a pas réussi à être parfait durant les 90 minutes, on reste en Ligue 2 c'est ça ?
Je suis très surpris des critiques du match de cet aprem alors que c'était vraiment un match sans pression et en plus les joueurs ont fait un bon match dans l'ensemble.
Perso c'est même pas de la surprise, c'est carrément du dégout devant certains messages!

J'ai suivi le match en direct hier aprem sans venir sur le forum, et j'ai passé un très bon moment avec une grosse équipe messine qui a fait un très bon match chez le 4ème qui a obtenu un bon point et qui n'a pas été grandement mis en danger.
Ce sont des frappes lointaines qui ont remis les angevins dans le match, mais sans cela on aurait pris les 3 points...
Bref c'était un bon match de foot avec une équipe messine vraiment agréable, et là je viens sur le forum et je lis une majorité de commentaires très négatifs plus enclin à ***** sur certains de nos joueurs, à inventer des erreurs qui n'en sont pas plutôt que de reconnaitre la qualité de notre prestation!

Franchement je n'ai pas peur de dire que certains ici ne méritent pas la belle équipe que l'on a retrouvé depuis 1 an et demi!

Revenir à « Passion Grenat »