Angers-Metz: Résumé Vidéo (Site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Angers-Metz: Résumé Vidéo (Site off)

Messagepar Bosoleclown » 30 mars 2014, 09:12

J'viens de trouver la vidéo de Moulin aussi.

http://video-streaming.orange.fr/sports ... s=recentes

Je comprends son amertume pour le péno non sifflé, mais je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que "y'a plus d'histoire de main volontaire ou pas" : c'est la règle. Et c'est justement ça qui fait que les décisions ne sont pas harmonieuses, parce que le caractère volontaire de la main ou pas est subjectif, donc sujet à interprétations. Son voeu pieu d'arriver à des décisions harmonieuses ne pourra arriver que si le Board change la règle.

Bref tout ça pour dire que dans ces situations on a vraiment eu du bol cette saison parce que la même main de Duhamel a été sifflée pour nous contre Caen...

Espérons que l'année prochaine ça soit la même limonade...

cali57

Messagepar cali57 » 30 mars 2014, 09:16

chevaliergrenat a écrit :CARASSO est un brin trop avancé sur les 2 buts, mais bon il nous en a tellement sauvé.
Dommage que l'on arrive pas a tenir la victoire face a une équipe en perte de vitesse qui a du aller jusqu'aux tir aux but mardi et a laquelle il manquait 3 titulaires.
J'espere que CHOPLIN va revenir en DC ce lundi face a ISTRES.
pas trop d' acc avec toi sur ce point, sur le premier il sort une frappe à bout portant et le mec il reprend à l' arrache comme ça vient flottant et plongeant à ras du poteau, il peut rien et pareil sur la seconde, à l instant où les joueurs frappent, il n' a aucune raison d' etre scotché sur sa ligne car pas de danger en vue.
les frappes sont soudaines et bien placées, 100 % de réussite sur le coup pour les angevins, même si ce sont des buts qui sont rares, on a pris les deux dans le même match

cali57

Messagepar cali57 » 30 mars 2014, 09:19

concernant le péno, j' ai pas vu l' action donc pas de commentaire pour moi, mais si c' est la meme que dudu le steak avec caen chez nous et qu' une fois c' est sifflé et d' autre non, ce n' est pas logique
tant mieux pour nous, on s' est aussi fait enflé cette saison contre niort

Fozzie

Messagepar Fozzie » 30 mars 2014, 09:25

Bosoleclown a écrit :J'viens de trouver la vidéo de Moulin aussi.

http://video-streaming.orange.fr/sports ... s=recentes

Je comprends son amertume pour le péno non sifflé, mais je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que "y'a plus d'histoire de main volontaire ou pas" : c'est la règle. Et c'est justement ça qui fait que les décisions ne sont pas harmonieuses, parce que le caractère volontaire de la main ou pas est subjectif, donc sujet à interprétations. Son voeu pieu d'arriver à des décisions harmonieuses ne pourra arriver que si le Board change la règle.

Bref tout ça pour dire que dans ces situations on a vraiment eu du bol cette saison parce que la même main de Duhamel a été sifflée pour nous contre Caen...

Espérons que l'année prochaine ça soit la même limonade...
Je suis d'accord avec Boso :voici un extrait des lois du jeu (loi XII) :

Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).
Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir
Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

Coup de pied de réparation
Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix
fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel
que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en
jeu.

Le petit mot qui change tout est en gras. Tant qu'il ne sera pas enlevé, la faute de main restera sujet à débat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mars 2014, 09:43

Bosoleclown a écrit : Il est sévère avec son équipe je trouve :gne: :gne: "On a manqué de lucidité tant offensivement que défensivement"

"je regrette qu'on ait pas eu la qualité du match aller"

Perso j'l'ai trouvé mieux que le match aller :huh?:
Même avis pour moi. A l'aller, c'était cadenassé et ça n'avait pas joué. Hier, la première mi-temps a été super intense, on y a inscrit deux buts et on aurait pu en ajouter deux autres avec le duel de Lejeune et la tête de Diaf'.
On a été trop attentistes en deuxième mi-temps, et Angers y a déployé un meilleur football ; mais ça reste un beau match (alors qu'à l'aller, seule la victoire était belle ;-) )

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 10:29

cali57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :CARASSO est un brin trop avancé sur les 2 buts, mais bon il nous en a tellement sauvé.
Dommage que l'on arrive pas a tenir la victoire face a une équipe en perte de vitesse qui a du aller jusqu'aux tir aux but mardi et a laquelle il manquait 3 titulaires.
J'espere que CHOPLIN va revenir en DC ce lundi face a ISTRES.
pas trop d' acc avec toi sur ce point, sur le premier il sort une frappe à bout portant et le mec il reprend à l' arrache comme ça vient flottant et plongeant à ras du poteau, il peut rien et pareil sur la seconde, à l instant où les joueurs frappent, il n' a aucune raison d' etre scotché sur sa ligne car pas de danger en vue.
les frappes sont soudaines et bien placées, 100 % de réussite sur le coup pour les angevins, même si ce sont des buts qui sont rares, on a pris les deux dans le même match
Non mais il faut réellement ne rien connaitre au poste de gardien, pour reprocher un soit-disant mauvais placement de Carrasso sur les 2 buts.
Il ne s'est pas pris des lobs d'ailleurs hein, mais des frappes splendides (une plongeante et une superbement enroulée sous la barre!).
Son placement est impeccable sur les 2: sur une frappe lointaine, un gardien doit toujours être avancé de quelques mètres pour pouvoir réduire l'angle et éventuellement être prêt à sortir si l'attaquant ne décoche pas une frappe lointaine.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mars 2014, 10:48

get_up_kids a écrit : Non mais il faut réellement ne rien connaitre au poste de gardien, pour reprocher un soit-disant mauvais placement de Carrasso sur les 2 buts.
Il ne s'est pas pris des lobs d'ailleurs hein, mais des frappes splendides (une plongeante et une superbement enroulée sous la barre!).
Son placement est impeccable sur les 2: sur une frappe lointaine, un gardien doit toujours être avancé de quelques mètres pour pouvoir réduire l'angle et éventuellement être prêt à sortir si l'attaquant ne décoche pas une frappe lointaine.
D'ailleurs, comme je le disais, la seule chose qui puisse être reproché sur ses deux buts relève uniquement de l'absence de pressing sur les deux tireurs ce qui rend leurs frappes bien plus précises.
Carrasso ne peut pas faire grand chose, il lui manque une dizaine de cm sur les deux frappes.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 mars 2014, 10:52

Un match , une discussion sur l'arbitrage :roll: ... cela devrait être le slogan de beaucoup de clubs Français: " si tu ne gagnes pas , blâmes l'arbitre " .

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 mars 2014, 11:01

Oh my God les buts angevins sont superbes !!!! :acclam:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mars 2014, 11:24

Le premier but est largement évitable. Dès le départ de l'action il n'y a pas un messin à moins de 5 mètres du porteur de ballon. Et si la réussite s'y met ça donne une frappe lobée parfaite et inarrêtable.

1 point qui nous arrange plus qu'Angers, on va pas se plaindre. Reste 4 ou 5 points à cueillir et la L1 est à nous.

Revenir à « Passion Grenat »