Wort.lu/ Albert Cartier:"C'est quoi faire un grand match ?"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

Re: Wort.lu/ Albert Cartier:"C'est quoi faire un grand match

Messagepar renaissance » 28 mars 2014, 17:27

yvelines78 a écrit :
Bald a écrit :Du coup, pour ce qui est de savoir ce qu'est un "grand match", on n'est pas encore fixé... Par contre je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on sait ce qu'est un "Grand Coach" !
Cartier bon coach oui.. Grand Coach ? on verra la saison prochaine dans l'élite..
Un grand coach ... c'est un entraîneur qui arrive faire une équipe efficace, avec une équipe moyenne ou très jeune.

Beaucoup de "connaisseurs" ont remarqué que notre équipe n'est pas la meilleur et ne pratique pas le plus beau jeu ... et pourtant nous sommes premier, donc Cartier est un très bon coach en ligue 2.

Je pense également que Cartier n'est pas encore un grand Coach ... mais ça tient la route ! et qui sait pour l'année prochaine !

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 29 mars 2014, 08:07

Si on gagne à ANGERS, c'est BINGO...il ne rester plus que deux tickets pour la Ligue 1 car METZ aura déjà le sien en poche :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 mars 2014, 07:59

Le match d'Angers est l'illustration parfait que pour gagner en foot il faut être efficace. On a envoyé du jeu comme rarement depuis plusieurs matches et on revient avec le nul alors qu'on restait sur 2 victoires... :bye:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 mars 2014, 08:07

Bosoleclown a écrit :Le match d'Angers est l'illustration parfait que pour gagner en foot il faut être efficace. On a envoyé du jeu comme rarement depuis plusieurs matches et on revient avec le nul alors qu'on restait sur 2 victoires... :bye:
Euh on a envoyé du jeu en première mi-temps, dommage qu'on ait pas continuer à le faire car les 30 dernières minutes ont plutôt été proches du néant total avec un festival de passes à l'adversaire !!! Heureusement que les angevins avaient un match de 2 heures dans les pattes et un jour de moins de repos ainsi que 3 joueurs importants absents (Yattara, Diers, Eudeline) ... :-(
J'ai franchement été déçu et frustré du résultat vu la mainmise qu'on avait sur ce match ! :marteau:
Message à Johann, merci de ne pas rester toujours sur ta ligne des 6 mètres quand ça ne s'impose pas ...

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2014, 08:58

Billou Grenat a écrit :Message à Johann, merci de ne pas rester toujours sur ta ligne des 6 mètres quand ça ne s'impose pas ...
Sur aucun des 2 buts il n'était sur sa ligne des 6 mètres mais bien à l'intérieur, voir à peine devant sa ligne de but sur le premier.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 mars 2014, 09:34

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Message à Johann, merci de ne pas rester toujours sur ta ligne des 6 mètres quand ça ne s'impose pas ...
Sur aucun des 2 buts il n'était sur sa ligne des 6 mètres mais bien à l'intérieur, voir à peine devant sa ligne de but sur le premier.
Je suis gardien à la base, donc pour répondre à ça ... Sur le premier, il ne peut pas faire grand chose, la frappe est soudaine et même sur sa ligne, avec le monde qu'il y a devant, il ne peut pas la sortir, j'en reste à peu prêt persuadé.

Le second est plus sujet à discussion. Il est juste avant la ligne des 6 m et donc trop avancé ... En réalité, il anticipe une balle par dessus la défense de Gamboa ou une frappe puissante où il peut couvrir plus de surface en étant placé plus haut. Le danger pour les gardiens qui sont avancés comme lui sur ce coup là, ce sont les frappes flottantes et c'est ce qui s'est passé hier. Il a été un peu moins décisif hier Johann, m'enfin y a pas de boulettes ni de choses de ce genre

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 mars 2014, 12:40

***** j'en reviens pas que Carrasso s'en prenne dans la gueule à cause de son soi-disant mauvais placement !
Et le gardien de West Ham (pour ceux qui ont vu) la semaine dernière était mal placé aussi non, quand Rooney a décidé de tenté la frappe des ... 50 mètres ! Pourquoi il n'est pas resté sur la ligne le gardien bordel ?!

Personnellement, j'ai jamais joué gardien, donc les histoires de placement, c'est pas mon truc et je n'oserai pas donner des leçons là dessus. Mais si Billou Grenat se permet carrément d'adresser un message à Johann sur ce qu'il a faire quand il est dans les buts, là on aura tout vu... J'espère que les joueurs qui lisent le forum ne retiennent pas ces quelques messages qui doivent pas mal agacer...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 mars 2014, 12:43

C'est pourtant simple:
en s'avançant à 4-5m de ses buts, un gardien réduit l'angle dans ses buts, mais risque d'être lobé.
En restant plus loin, moins de risque d'être lobé, mais forcément il y a plus de surface à couvrir de chaque côté.
Le placement parfait, c'est dans les rêves.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 mars 2014, 12:43

Juanito57 a écrit :***** j'en reviens pas que Carrasso s'en prenne dans la gueule à cause de son soi-disant mauvais placement !
Et le gardien de West Ham (pour ceux qui ont vu) la semaine dernière était mal placé aussi non, quand Rooney a décidé de tenté la frappe des ... 50 mètres ! Pourquoi il n'est pas resté sur la ligne le gardien bordel ?!

Personnellement, j'ai jamais joué gardien, donc les histoires de placement, c'est pas mon truc et je n'oserai pas donner des leçons là dessus. Mais si Billou Grenat se permet carrément d'adresser un message à Johann sur ce qu'il a faire quand il est dans les buts, là on aura tout vu... J'espère que les joueurs qui lisent le forum ne retiennent pas ces quelques messages qui doivent pas mal agacer...
Mais clair !! Soutien à Johann !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 mars 2014, 12:52

Juanito57 a écrit :***** j'en reviens pas que Carrasso s'en prenne dans la gueule à cause de son soi-disant mauvais placement !

Qu'est ce que tu vas nous comparer un tir des 50 mètres avec un tir des 20 mètres, pffff .... :-(

Revenir à « Passion Grenat »