La réponse de Fauvergue!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: La réponse de Fauvergue!

Messagepar Cioran » 30 mars 2014, 10:02

Billou Grenat a écrit :
Fred a écrit :Score de babyfoot 11-1 :gne:
Tout bonnement incroyable !!! 4 équipes en tête avec 60 points chacune dans ce groupe de CFA2 ... Mais Metz a un match en retard !
Pourquoi Metz n'est que 4ème avec le même nombre de points d'ailleurs?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mars 2014, 10:14

cioran a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Tout bonnement incroyable !!! 4 équipes en tête avec 60 points chacune dans ce groupe de CFA2 ... Mais Metz a un match en retard !
Pourquoi Metz n'est que 4ème avec le même nombre de points d'ailleurs?
Normalement, les confrontations directes priment sur le goal average général, mais comme il y a quatre équipes à égalité, ça rend tout ça bien complexe et je ne comprends plus tout.
On a fait 1-1 à domicile contre Pontarlier et 2-2 là-bas, donc on devrait être devant eux ; on a battu Troyes 2-1, donc on devrait être devant eux également. Mais on a pris 3-0 à N*** donc on doit être derrière eux, or eux sont moins bien que Pontarlier et Troyes à la différence particulière...
De toute façon, notre match en retard nous rapportera au moins un point (en cas de défaite), donc on peut oublier ces calculs pour le moment. :ninja:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 11:24

cioran a écrit :Nico qui claque 5 buts avec la réserve cette après-midi, quelle belle réponse à sa mise à l'écart!
Voilà un message fort qu'Albert saura entendre!
Si Metz a recruter Vion c'est qu'il ne compte pas sur Fauvergue pour le futur , enfin c'est mon avis. Nico appartient au stade de Reims et on ne connait pas les intentions du club champenois.

Ou est-ce une stratégie de le mettre au placard pour le récupérer ?

venkman

Messagepar venkman » 30 mars 2014, 11:37

bien sur qu ils est mis au placard volontairement .
bien sur qu'ils ont besoin de lui pour la suite.
si vraiment le mec ne sentais pas qu'on le veux pour l'annee prochaine pourquoi feraient ils ca.
avec lui ils ont les attaquants qu'ils faut et pas besoin de recruter plus a ce niveau.
ils se renforceront dans d'autres secteur de jeu tout simplement.
il suffit de regarder comment il est implique dans ce club.
il etait du voyage de nancy pour faire la fete avec ses potes, ils plante 5 buts en reserve, il est irreprochable, ne dit jamais rien et defend bec et ongle nos couleur.
ca n est pas un mercenaire du foot et ca albert le sais tres bien.
si vraiment un mec sent qu'on a pas besoin de lui au sein du club, il fait plus d'effort et attend tranquilement la fin de championnat et retourne dans son club.
en plus il a pas dit qu'il voulait rompre son contrat avec reims !!!

Brunette

Messagepar Brunette » 30 mars 2014, 12:36

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit : Si c’est une question de préférence, mouais ...
Mais si la raison est autre, surtout qu'il a joué à fond ?!
Vous voyez ça comme une punition mais personne ne sait.
Tu n’as pas profité de la séance photo pour tailler une bavette avec lui et tout mettre sur le forum ? :-P
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi créer une polémique là où il n'y en pas, puisqu'à ma connaissance, je n'ai vu nulle part Fauvergue se plaindre de son sort.
Si, apparemment il était super déçu de ne pas faire partie du groupe ayant affronté Angers hier. Cela a été mentionné sur France Bleu.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 mars 2014, 12:40

venkman a écrit : ne dit jamais rien
Faux d'après FBLN comme l'a dit Brunette apparemment il aurait très mal pris sa sortie du groupe et aurait eu un entretien avec Gaillot sur le sujet.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 mars 2014, 13:12

Bel Jéthucine a écrit :
Dark 5.7 a écrit : Vion n'a eu que des miettes (comme d'autres dans l'effectif)
ses deux tout premiers matchs étaient très intéressants, après il n'a juste pas eu le temps de vraiment se montrer. ce n'est pas de sa faute, c'est qu'il est relativement bas dans la hiérarchie des attaquants.
quand à son passage à Porto, je pense que c'est du domaine du passé désormais.
Perso, je laisse aussi de côté son passage à Porto : je comprends que, jeune, aspirant à devenir pro, on se laisse ainsi tenter.

C'est sur son niveau affiché depuis qu'il nous a rejoints que je trouve sa présence dans le groupe illogique. Je ne sais pas quel est son potentiel, mais je vois que jusqu'à présent il n'a rien montré, ni en L2 ni même en CFA2. S'il a du potentiel et qu'il doive jouer pour retrouver son niveau, qu'il joue avec la réserve et revienne à son rythme ; et si ce passage en réserve n'est pas jugé utile, si le staff trouve qu'il est dans sa forme optimale... eh bien son niveau est très inquiétant.

Je te trouve bien critique ma chère Bel Jethucine...

Vion montre à chaque fois des belles qualités de vélocité, de puissance et d'engagement. Avec une technique intéressante. Il entre hier lorsqu'on ne touche plus une chique... comment s'exprimer ? De plus, j'aime beaucoup sa fraîcheur : il tente sans se poser de question, iljoue sans complexe en quelque sorte.

Pour revenir à Fauvergue, je suis assez séduit par l'idée qu'on ne l'expose pas pour pouvoir le faire venir à moindre coût la saison prochaine. Et si la venue de Eduardo était faite pour pouvoir mettre Nico en CFA2 et pour pouvoir dire à Reims : "Vous savez votre Nico, on n'a pas besoin de lui, on a Eduardo. Soit vous le conservez et payez son salaire, soit vous nous le cédez mais à tel prix et pas plus !"

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 30 mars 2014, 13:14

A moins de prendre l'ami Albert Cartier pour un lapin de deux semaines, le cas de Nico Fauvergue se rapproche étrangement de celui de Jo Carrasso la saison dernière à l'occasion des matches retour. Pourtant pour Jo il n'y avait pas eu de nouvelles recrues au "Mercato" d'hiver.
Comme la saison dernière on a une certaine marge par rapport aux objectifs fixés à mi-saison. Eduardo n'a jamais prouvé grand chose en dehors de son but en finale de coupe avec l'EAG, que ce soit à Lens ou Ajaccio. Il est sous contrat, et à son âge inutile de parler de marge de progression...
Une fois intégré Nico a démontré qu'il était pratiquement indispensable au rendement collectif, ne serait-ce que par son abnégation et sa présence physique. A priori il se plait au FCM, mais surtout il est le "Hassli" des supporters du Stade de Reims.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 mars 2014, 13:17

Bel Jéthucine a écrit :
cioran a écrit : Pourquoi Metz n'est que 4ème avec le même nombre de points d'ailleurs?
Normalement, les confrontations directes priment sur le goal average général, mais comme il y a quatre équipes à égalité, ça rend tout ça bien complexe et je ne comprends plus tout.
On a fait 1-1 à domicile contre Pontarlier et 2-2 là-bas, donc on devrait être devant eux ; on a battu Troyes 2-1, donc on devrait être devant eux également. Mais on a pris 3-0 à N*** donc on doit être derrière eux, or eux sont moins bien que Pontarlier et Troyes à la différence particulière...
De toute façon, notre match en retard nous rapportera au moins un point (en cas de défaite), donc on peut oublier ces calculs pour le moment. :ninja:
Euh, la différence se fait non pas sur les confrontations directes mais sur un mini-championnat entre les 8(?) ou 6(?) premiers au classement. Sur les confrontations entre ces équipes, un classement est établi et on tient compte de celui-ci en cas d'égalité de points. D'ailleurs, une subtilité est apparu il n'y a pas longtemps avec les réserves de clubs pro je crois, à confirmer !

plamen

Messagepar plamen » 30 mars 2014, 13:21

lalorrainégrena a écrit : Pour revenir à Fauvergue, je suis assez séduit par l'idée qu'on ne l'expose pas pour pouvoir le faire venir à moindre coût la saison prochaine. Et si la venue de Eduardo était faite pour pouvoir mettre Nico en CFA2 et pour pouvoir dire à Reims : "Vous savez votre Nico, on n'a pas besoin de lui, on a Eduardo. Soit vous le conservez et payez son salaire, soit vous nous le cédez mais à tel prix et pas plus !"
Mais arrêtez d'en parler ! :chut;

Revenir à « Passion Grenat »