[Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Messagepar get_up_kids » 31 mars 2014, 10:24

On devrait y voir plus clair après les 2 prochaines journées pendant lesquelles on joue Istres à domicile et à Dijon, alors que parmi nos poursuivants il y a plusieurs matchs difficiles entre eux:
Lens va à Caen et reçoit Niort
Angers va à Arles et reçoit Le Havre
Niort reçoit Dijon et va à Lens
Tours reçoit Auxerre et reçoit Créteil
Caen reçoit Lens et va à Istres
Nancy va à Nimes et va à Châteauroux
Troyes reçoit Auxerre et va à Laval
Dijon va à Niort et reçoit Metz

Parmi nos poursuivant, on voit que lors de ces 2 prochaines journées, Lens, Niort et Dijon ont un gros calendrier avec que des confrontations directes entre poursuivant.
Nancy n'aura pas la tache simple avec 2 déplacements consécutifs chez des clubs luttant pour leur survie.

Metz, Angers et Troyes ont à priori une tache similaire, même si aucun match ne sera facile...
Et enfin sur le papier, Tours aura une belle carte à jouer pour ravir la 3ème place avec 2 matchs à domicile d'affilée face à des malclassés, qui ne viendront toutefois pas la fleur au fusil.

drac

Messagepar drac » 31 mars 2014, 10:36

get_up_kids a écrit :On devrait y voir plus clair après les 2 prochaines journées pendant lesquelles on joue Istres à domicile et à Dijon, alors que parmi nos poursuivants il y a plusieurs matchs difficiles entre eux:
Lens va à Caen et reçoit Niort
Angers va à Arles et reçoit Le Havre
Niort reçoit Dijon et va à Lens
Tours reçoit Auxerre et reçoit Créteil
Caen reçoit Lens et va à Istres
Nancy va à Nimes et va à Châteauroux
Troyes reçoit Auxerre et va à Laval
Dijon va à Niort et reçoit Metz

Parmi nos poursuivant, on voit que lors de ces 2 prochaines journées, Lens, Niort et Dijon ont un gros calendrier avec que des confrontations directes entre poursuivant.
Nancy n'aura pas la tache simple avec 2 déplacements consécutifs chez des clubs luttant pour leur survie.

Metz, Angers et Troyes ont à priori une tache similaire, même si aucun match ne sera facile...
Et enfin sur le papier, Tours aura une belle carte à jouer pour ravir la 3ème place avec 2 matchs à domicile d'affilée face à des malclassés, qui ne viendront toutefois pas la fleur au fusil.
Je savais le match de Metz contre Angers compliqué, je savais Metz costaud, je ne me pose même plus le problème de la montée, mais de savoir à quel match on va pouvoir la fêter !
Image

Jupiter

Messagepar Jupiter » 31 mars 2014, 10:44

drac a écrit :
Je savais le match de Metz contre Angers compliqué, je savais Metz costaud, je ne me pose même plus le problème de la montée, mais de savoir à quel match on va pouvoir la fêter !
Image
Ça y est, tu es à nouveau optimiste !

gg67

Messagepar gg67 » 31 mars 2014, 10:46

je l'ai déjà dit ;comme l'année dernière contre Bastia et pis c'est tout !

drac

Messagepar drac » 31 mars 2014, 11:01

Kubrick57 a écrit :
drac a écrit :
Image
Ça y est, tu es à nouveau optimiste !
Je le suis depuis le début de la saison, mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur le jeu, les joueurs et le coach.
Même avec Metz qui aurait 25 points d'avance, je le ferais.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mars 2014, 13:28

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :Si on n'arrive pas à ramasser 6 points en jouant les 4 derniers du classement dans les 8 derniers matchs, on pourra parler de faute professionnelle.
Cette expression m'horripile tant elle n'a rien à faire dans le monde du foot, où tout est possible.
Sinon, Istres a gagné à Lens il me semble.
Metz est premier largement et les autres équipes citées en bas de tableau après 30 journées, ce n'est pas pour rien. On ne parle pas d'un coup d'éclat sur un match mais de résultats globaux après 3/4 d'une saison et sur les 8 derniers matchs.

Donc jouer 3 équipes de bas de tableau est un net avantage, tout comme rencontrer Le Havre qui n'aura plus rien à espérer ou à craindre. A moins que t'arrives à me prouver que ce serait plus intéressant pour Metz de jouer Lens, Angers, Niort et Caen pour finir.

Falcon

Messagepar Falcon » 31 mars 2014, 14:06

Pour montée, il suffit de garder le même rythme de point que sur la phase retour soit 1'63 pts/match .
dans ces conditions,personne ne pourra nous rattraper :yes:

plamen

Messagepar plamen » 31 mars 2014, 14:49

Mathématiquement, l'accession n'est pas acquise certes, mais statistiquement, remonter 11 points (12 avec le goal average) en 8 journées, c'est quasiment du jamais vu. Il faudrait vraiment un énorme bug. D'ailleurs Moulin souhaite "Bonne chance l'année prochaine en Ligue 1" à AC à la fin du match.
Donc oubliez un peu que c'est Plamen qui poste et vous verrez qu'il est plus que temps de penser au titre. Ce n'est pas du blabla. On est dans la dernière ligne droite ! Les joueurs, eux, ne pensent plus qu'à çà... :metzch: :metzch:

miho57

Messagepar miho57 » 31 mars 2014, 15:11

Etant donné la proximité au classement des clubs jouant la troisième place actuellement, la montée devrait être acquise dans 3 matches environ, si ces trois matches sont des victoires. Il restera 15 points à jouer, et si 3 victoires se jouent, un tel scénario devrait se jouer.

Donc encore quelques points et c'est bon !
Sinon, dépasser les 70 points, ça serait un joli score pour un champion de ligue 2 (je sais, ce sont des rêves).
Allez les Grenats, toujours derrière vous !
PS : pour être mieux soutenus, messieurs les dirigeants, refusez les matches du lundi soir, on peut jamais aller vous voir

plamen

Messagepar plamen » 31 mars 2014, 15:34

miho57 a écrit :Etant donné la proximité au classement des clubs jouant la troisième place actuellement, la montée devrait être acquise dans 3 matches environ, si ces trois matches sont des victoires. Il restera 15 points à jouer, et si 3 victoires se jouent, un tel scénario devrait se jouer.

Donc encore quelques points et c'est bon !
Sinon, dépasser les 70 points, ça serait un joli score pour un champion de ligue 2 (je sais, ce sont des rêves).
Allez les Grenats, toujours derrière vous !
PS : pour être mieux soutenus, messieurs les dirigeants, refusez les matches du lundi soir, on peut jamais aller vous voir
+1 : Pour les septiques :

Voici les probabilités statistiques de marquer au moins 24, 22, 21, ...., 0 points sur les 8 derniers matchs :
FC Metz.JPG
FC Metz.JPG (26.21 Kio) Consulté 771 fois
On voit que si le FC Metz gagne 3 de ses 4 matchs à domicile et perd les 5 autres, le quatrième devra donc marquer au moins 21 points (11 points d'avance + 9 points des 3 victoires + 1 point à cause du goal average), ce qui n'a que 6,7 % de chance d'arriver.
Et si le FC Metz gagne ses 4 matchs à domicile et perd les 4 autres, le quatrième devra marquer au moins 24 points, soit 8 victoires ce qui n'a que 2,2 % de chance d'arriver.
Ce ne sont que des statistiques. Le foot, c'est encore plus compliqué !
En imaginant que le quatrième fasse une dernière ligne droite du feu de dieu, du genre au moins 6 victoires et 2 matchs nuls et marque donc au moins 20 points (9 % de chance), il nous manque donc 9 points.
Conclusion : Je pense qu'avec 3 victoires ou 2 victoires et 3 nuls, la montée est acquise.
Conclusion de la conclusion : Avec un minimum de sérieux, la montée est acquise.
L'objectif est donc à présent le titre ! :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »