La 31 ème journée de L2 (2013-2014)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: La 31 ème journée de L2 (2013-2014)

Messagepar drac » 31 mars 2014, 23:15

Une journée nous suffirait à atteindre les 60 points, il en faudrait au moins 3 à Lens, et ça c'est du réel.
;-)

Falcon

Messagepar Falcon » 31 mars 2014, 23:16

drac a écrit :
Falcon a écrit : Pour Lens je pense surtout qu'une défaite à Caen samedi et il regarderons plus dernière que devant ( avec tout ce que sa comporte comme pression :yes: )
lapsus révélateur ?
:mrgreen:
J'espère :yes: , mais c'est plus le correcteur automatique du mac qui me met dedans :-D ( tu connais ça hein ?! ;-) )

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 mars 2014, 23:19

You.M4d.Bro a écrit :Franchement, si on monte pas cette année, la déception serait si grande que j'arrêterais avec le foot et le FC Metz.
Je parle sérieusement. :bye:
Je te comprends tout à fait, puisque je me suis déjà fait cette reflexion plusieurs fois lors des dernières semaines...
Avec l'avance qu'on a, si on ne montait pas, j'arrêterait définitivement d'avoir toute ambition pour mon club....au moins cela éviterait toute déception...

Mais franchement même en étant hyper pessimiste, j'ai du mal à voir comment sur les 24 points restants à distribuer, Lens pourrait nous en reprendre 6 en même temps qu'Angers et Niort nous en reprenne 12...
(Tiens je vais aller faire un petit tour sur le simulateur de classement pour me rassurer définitivement! :-) )

Surtout qu'on peut pas dire qu'on ait encore un calendrier hyper difficile....et que notre équipe semble saine, et pas à bout de souffle (même si on a eu un peu de mal à finir nos 2 derniers matchs)...

drac

Messagepar drac » 31 mars 2014, 23:55

Je suis allé regarder le forum lensois, les mouches semblent avoir changé d'âne, la confiance n'est plus au beau fixe, et la crainte de Caen est réelle.
Dudu le steak, si tu nous lis !
:mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mars 2014, 23:55

get_up_kids a écrit : Surtout qu'on peut pas dire qu'on ait encore un calendrier hyper difficile....et que notre équipe semble saine, et pas à bout de souffle (même si on a eu un peu de mal à finir nos 2 derniers matchs)...
Pour moi, c'est cela la grande interrogation : comment se fait-il qu'on fasse de telles fins de matchs ? On est censés avoir une préparation tip-top, or les fins de matchs sont plutôt devenues un point faible.

Je me permets de citer Capitaine Fracasse (en réactualisant les chiffres) :
Capitaine Fracasse a écrit : Buts marqués
8 – 3 – 6 – 11 – 7 – 7
encaissés
0 – 5 – 2 – 5 – 4 – 8

On remarque que 5 de ces 7 buts en toute fin de match ont eu lieu au cours de 8 premières journées. Depuis fin septembre, nous n’avons marqué que 2 fois en fin de match et encore pas dans les 10 dernières minutes (et temps additionnel). Le but au Havre a été de plus marqué en supériorité numérique.
Je ne me fais aucun souci pour cette saison, mais j'espère qu'on pourra corriger ça à l'avenir. :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 avr. 2014, 00:14

You.M4d.Bro a écrit :Franchement, si on monte pas cette année, la déception serait si grande que j'arrêterais avec le foot et le FC Metz.
Je parle sérieusement. :bye:
Je me suis dit la même chose, parce que si on ne monte pas avec ces mecs là, avec ce staff là, on montera plus jamais.

Falcon

Messagepar Falcon » 01 avr. 2014, 00:20

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Surtout qu'on peut pas dire qu'on ait encore un calendrier hyper difficile....et que notre équipe semble saine, et pas à bout de souffle (même si on a eu un peu de mal à finir nos 2 derniers matchs)...
Pour moi, c'est cela la grande interrogation : comment se fait-il qu'on fasse de telles fins de matchs ? On est censés avoir une préparation tip-top, or les fins de matchs sont plutôt devenues un point faible.

Je me permets de citer Capitaine Fracasse (en réactualisant les chiffres) :
Capitaine Fracasse a écrit : Buts marqués
8 – 3 – 6 – 11 – 7 – 7
encaissés
0 – 5 – 2 – 5 – 4 – 8

On remarque que 5 de ces 7 buts en toute fin de match ont eu lieu au cours de 8 premières journées. Depuis fin septembre, nous n’avons marqué que 2 fois en fin de match et encore pas dans les 10 dernières minutes (et temps additionnel). Le but au Havre a été de plus marqué en supériorité numérique.
Je ne me fais aucun souci pour cette saison, mais j'espère qu'on pourra corriger ça à l'avenir. :metzch:
La clé c'est de pouvoir augmenter sa possession de balle pour moins courir et garder assez d'énergie pour finir . Un peu d'expérience et une ( ou deux ) recrue avec un peu de ballon et de vécu nous permettrons sans doute la saison prochaine de mieux finir les matchs :yes:

metz011

Messagepar metz011 » 01 avr. 2014, 01:02

Voici ce qu'a donné mon simulateur de classement :slip:
Pièces jointes
classement l2.PNG
classement l2.PNG (20.46 Kio) Consulté 704 fois

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 avr. 2014, 08:24

Bel Jéthucine a écrit :
Je pense que la réponse est assez simple...
On ne marque plus trop en fin de match, car généralement on aborde les fins de matchs en menant au score et parce que la pression du résultat étant là, on préfère alors ne pas se découvrir pour préserver le score plutôt que de se jeter à l'attaque et prendre le risque de s'en prendre un en contre...
C'est pas forcément un bon calcul, mais à mon avis c'est ce qu'il se passe, ce qui démontre aussi une grande confiance en sa solidité défensive.
D'ailleurs sans 2 frappes venues d'ailleurs, ce choix aurait été une fois de plus payant à Angers.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 avr. 2014, 08:36

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pour moi, c'est cela la grande interrogation : comment se fait-il qu'on fasse de telles fins de matchs ? On est censés avoir une préparation tip-top, or les fins de matchs sont plutôt devenues un point faible.
Je pense que la réponse est assez simple...
On ne marque plus trop en fin de match, car généralement on aborde les fins de matchs en menant au score et parce que la pression du résultat étant là, on préfère alors ne pas se découvrir pour préserver le score plutôt que de se jeter à l'attaque et prendre le risque de s'en prendre un en contre...
C'est pas forcément un bon calcul, mais à mon avis c'est ce qu'il se passe, ce qui démontre aussi une grande confiance en sa solidité défensive.
D'ailleurs sans 2 frappes venues d'ailleurs, ce choix aurait été une fois de plus payant à Angers.
Les joueurs eux-mêmes disent qu'ils avaient les "jambes lourdes" samedi. J'aimerais me rassurer en pensant que c'est de la gestion, mais nos dernières demi-heures deviennent faiblardes : on lâche prise à Tours ; on ne profite pas d'une supériorité numérique au Havre ; à Arles et à Niort, on perd après avoir dominé la première heure ; on n'est pas loin d'en faire de même à Nîmes (à 11 contre 10, barre dans les cinq dernières minutes) ; à Picot, heureusement ça passe ; on reste sans réaction après l'ouverture du score l*nsoise ; on se fait reprendre à Angers.
J'espère qu'on saura corriger ça :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »