Actualités, anecdotes, coup d’œil dans le rétro et nouvelles des expatriés : le FC Metz autrement fait son tour d’horizon chaque semaine
Le chiffre
11. Comme le nombre de buts inscrits, samedi, par l’équipe réserve du FC Metz. À l’occasion de la 20e journée de CFA 2, les Messins n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe d’llzach-Modenheim, qui était, jusque-là, la sixième défense du groupe C. Battus 11-1, les Alsaciens ont été, il est vrai, rapidement réduits à dix avant de perdre leur gardien sur blessure. Mais les hommes de José Pinot ont joué le jeu. À l’image de Nicolas Fauvergue. Non retenu par Albert Cartier pour le déplacement à Angers, l’attaquant prêté par le Stade de Reims a tout simplement inscrit un… quintuplé.
La phrase
Interrogé sur l’évolution de Guido Milan, qui vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires, depuis son arrivée à Metz, Albert Cartier a confirmé que le défenseur italo-argentin avait progressé. « Mais , a précisé l’entraîneur messin, il n’est pas le seul. Je prends un seul exemple : celui d’Anthony M’Fa. Depuis mon arrivée, je l’ai vu changer. Aujourd’hui, c’est un tout autre joueur et un autre homme. Il a totalement trouvé sa place dans le vestiaire. »
Vu en coulisses
Partis la veille en train pour rallier Angers, Sylvain Marchal et ses partenaires ont quitté le Maine-et-Loire dès la fin du match. S’ils ont à nouveau emprunté les voies ferroviaires, ils ont fait une halte à Paris – faute de trajet retour direct – où un bus les attendait. C’est donc tard dans la nuit que les leaders de Ligue 2 ont posé le pied en Lorraine.
Messins d’ailleurs
Face à Amiens, vendredi soir, Strasbourg jouait une partie de son avenir en National. Las, les Alsaciens se sont inclinés (0-1) et Ali Bamba , titulaire, s’est blessé à la cuisse. Sale soirée… Il n’est pas le seul Messin prêté à avoir rejoint l’infirmerie. Si la saison de Samy Kehli (Virton, 2e div. belge), blessé à l’orteil, est terminée, Moussa Gueye , lui, souffre d’une contracture à la cuisse. Il était donc forfait, dimanche, lors du succès de son équipe, l’Académica de Coimbra (1re div. portugaise), face à Olhanense (2-1). Si physiquement tout va bien pour Alhassane Keita , ce dernier n’a pas trouvé le chemin des filets, vendredi en National, sur la pelouse du Paris FC où Boulogne est tout même allé chercher un point (1-1). Enfin, Michel Lê , retenu par Denis Goavec, n’a pas pu empêcher la défaite de Cherbourg (CFA) à Trelissac (2-1).
Qu’est-il devenu ?
Thomas Kokkinis. Formé au Paris Saint-Germain, avec qui il disputera un match en Ligue 1, c’est à Bastia puis au Red Star que Thomas Kokkinis fait ses armes en D2. Suffisamment en tout cas, pour convaincre les dirigeants du FC Metz de faire appel à ses services en 1992. Doublure de Philippe Flucklinger puis de Jacques Songo’o, il apparaîtra à treize reprises dans les buts messins jusqu’en 1995. Après un parcours l’ayant mené de Rouen (L2) au FC Montois (CFA) en passant par Poissy (CFA), Épinal (National), Cherbourg (National) et Croix-de-Savoie (National), il raccroche les gants en 2008 à l’âge de trente-six ans non sans avoir, au passage, obtenu un Master 2 en management et marketing du sport professionnel (2002). Désormais installé à Poissy où il occupe les fonctions de directeur général du club local (CFA 2) après en avoir été le directeur financier, Thomas Kokkinis assouvit parallèlement une autre passion : le golf. Une discipline que ce père de trois enfants a découverte lors de son passage au centre de formation du PSG. Il occupe actuellement le rang de 231e joueur amateur français.
J.-S. G.
RL 1/4: Fauvergue dans le club des cinq
- Siegmetz
Re: RL 1/4: Fauvergue dans le club des cinq
Je crois bien que l'on n'est pas prêt de revoir nos expatriés sous les couleurs messines !!!!
-
ils sont sous contrat donc...Siegmetz a écrit :Je crois bien que l'on n'est pas prêt de revoir nos expatriés sous les couleurs messines !!!!
- Symph57
Le répu. parle pas des 20.000 € d'amende concernant les jets de projectile à Metz - Lens ?
- DCD
Cela ferait chère pour une boulette... En papier s'entend.
- DeBommeler
Au moins la tienne ne coûte rienDCD a écrit :Cela ferait chère pour une boulette... En papier s'entend.

- DerGänsWärter
Tarif unique à la LFP, pétard siège papier c'est 20 plaques !
:nul:
:nul:
- Symph57
C'était un poisson d'avril mais personne n'a captéYou.M4d.Bro a écrit :Le répu. parle pas des 20.000 € d'amende concernant les jets de projectile à Metz - Lens ?

- Dark 5.7
c'est parce que ça vend pas du rêve. il aurait fallu parler du retour de Pires, ça ça marche à tous les coups 

- DCD
Ben moi j'avais mis le conditionnel dans ma réponse.You.M4d.Bro a écrit :C'était un poisson d'avril mais personne n'a captéYou.M4d.Bro a écrit :Le répu. parle pas des 20.000 € d'amende concernant les jets de projectile à Metz - Lens ?