RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaisser »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaiss

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 10:35

voila c 'est fait :roll:
Dernière modification par cali57 le 02 avr. 2014, 11:00, modifié 1 fois.

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 10:39

Anthony57 a écrit :L'état d'esprit de Nicolas Fauvergue est irréprochable mais je pense sincerement qu'il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 et je pense que le Staff du FC METZ ne fait plus dans les sentiments .Malheureusement pour lui je pense qu'il ne fera plus partie de l'effectif pour la saison prochaine mais en aucun doute on peut lui reprocher quelques choses à ce joueur.
tu crois que vion et marchal ont le niveau pour la ligue 1
à bastia, ils ont fait la fête une semaine lorsqu' il a signé chez nous

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 avr. 2014, 10:48

kev1 a écrit :Ce qui me chagrine un peu en ce moment c'est que AC ne fait pas beaucoup d'essais, alors que nous sommes dans une situation favorable et qu'il peut largement se le permettre. Et que mine de rien il faut déjà préparer la saison en l1.

J'aimerais bien voir une attaque à deux avec SAKHO - FAUVERGUE
juste derrière je mettrais EDUARDO en 10

et un milieu à trois avec N'DOYE - KASHI - ROCCHI

çà apporterais à mon sens plus de densité au milieu et plus de solutions devant, dans le jeu aérien avec FAUVERGUE, au sol avec EDU et SAKHO.
Ce n'est pas le moment de faire des essais , la montée c'est pas encore fait et le club joue le titre a mon avis.

omardo57

Messagepar omardo57 » 02 avr. 2014, 10:52

champ d'or a écrit :Avec un Eduardo valide il sera difficile pour Fauvergue de redevenir titulaire. Au mieux, il va se battre contre Vion pour réintégrer le groupe.

Le brésilien apporte une autre nuance en attaque, plus décrocheur, plus manieur de ballons et plus malin dans la dernière passe. Son geste pour l'ouverture du score à Angers est parfait, combien l'aurait tenté en allumant le gardien ? Et si on l'a pris c'est aussi en vu de la L1 donc AC doit le faire jouer, pas le mettre au placard d'emblée.

Et on peut effectivement se demander si après réflexion le staff n'a pas décidé d'envisager une autre piste que Fauvergue pour la L1.
C'est vrai qu' Eduardo joue dans un autre registre (plus ligue 1) contrairement à Fauvergue qui est là pour fatiguer l'adversaire, maintenant il a je lui souhaite toutes les cartes et qualités pour évoluer en ligue 1 avec nous. Maintenant je pense que le retour de Vion lui pose plus problème que la venue d' Eduardo. Il est en concurrence avec Vion pour le moment. On aura encore besoin de lui en fin de saison où le défi athlétique se fait ressentir encore plus dans des matchs de batailleurs, âpres et décousus.

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 10:55

bourgeois et sarr sont des joueurs du cru, fauvergue est prété, d' où m' a remarque que pour un gars qui vient de reims, prété, il est à fond derrière le club, et je precise qu' il s' agit de l' instant où nico était en virage, pas sur le terrain hein

je précise aussi que je ne parle pas non plus du moment où les joueurs sont descendus du bus arrivé à Metz

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 avr. 2014, 11:02

cali57 a écrit :bourgeois et sarr sont des joueurs du cru, fauvergue est prété, d' où m' a remarque que pour un gars qui vient de reims, prété, il est à fond derrière le club, et je precise qu' il s' agit de l' instant où nico était en virage, pas sur le terrain hein
Je sais bien, il n'était pas sur le terrain. Ils étaient sur la passerelle du secteur 19. Si ta mémoire n'est pas sélective, il étaient au moins 5 ou 6 les joueurs à cet endroit... les autres qui n'y étaient pas étaient sous la douche (après avoir fait le boulot!!!).

Je comprends pas ton procès, Fauvergue reste dans les plans du club, si tu en doutes ----> c'est par là

Ne t'en prends pas aux autres joueurs sur l'amour du maillot, aucun ne mérite que le leur soit remis en question.

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 11:05

cali57 a écrit :
Anthony57 a écrit :L'état d'esprit de Nicolas Fauvergue est irréprochable mais je pense sincerement qu'il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 et je pense que le Staff du FC METZ ne fait plus dans les sentiments .Malheureusement pour lui je pense qu'il ne fera plus partie de l'effectif pour la saison prochaine mais en aucun doute on peut lui reprocher quelques choses à ce joueur.
tu crois que vion et marchal ont le niveau pour la ligue 1
à bastia, ils ont fait la fête une semaine lorsqu' il a signé chez nous
je me quote car dire que fauvergue n' a pas le niveau ligue 1 n' est pas plus irrespectueux que de dire que marchal et vion ne l' ont pas non plus
De plus, dire que vion s' est sauvé du club n' est pas une insulte mais une vérité
je ne dis pas pour autant que je ne suis pas content qu' il soit chez nous loin de là, car c' est un homme de vestiaire, un leader, et un bon joueur pour la ligue 2 ( pas tout le tps non plus ), mais pour la ligue 1 ..... alors si on commence à pense que tel ou tel à le niveau ou non pour la saison prochaine,
Dernière modification par cali57 le 02 avr. 2014, 11:11, modifié 1 fois.

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 11:08

Guillaume57 a écrit :
cali57 a écrit :bourgeois et sarr sont des joueurs du cru, fauvergue est prété, d' où m' a remarque que pour un gars qui vient de reims, prété, il est à fond derrière le club, et je precise qu' il s' agit de l' instant où nico était en virage, pas sur le terrain hein
Je sais bien, il n'était pas sur le terrain. Ils étaient sur la passerelle du secteur 19. Si ta mémoire n'est pas sélective, il étaient au moins 5 ou 6 les joueurs à cet endroit... les autres qui n'y étaient pas étaient sous la douche (après avoir fait le boulot!!!).

Je comprends pas ton procès, Fauvergue reste dans les plans du club, si tu en doutes ----> c'est par là

Ne t'en prends pas aux autres joueurs sur l'amour du maillot, aucun ne mérite que le leur soit remis en question.
AC fait des choix bizarres
Tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne et ce n' est pas forcement juste
S' il t' arrivait la même chose dans ton boulot, tu aurais aussi de quoi de poser des questions, on te vire sans explication et voilà

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 avr. 2014, 11:22

cali57 a écrit :AC fait des choix bizarres
Tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne et ce n' est pas forcement juste
S' il t' arrivait la même chose dans ton boulot, tu aurais aussi de quoi de poser des questions, on te vire sans explication et voilà
Il fait des choix pour lesquels tu n'as pas la queue d'un élément te permettant de juger s'ils sont bons ou non.
Tu n'as strictement aucun élément pour dire que les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne... je ne sais pas pourquoi Fauvergue n'est pas dans le groupe, j'imagine qu'il y a des choix à faire et je ne crois pas à cette histoire de le cacher... néanmoins, ça me rappelle l'an dernier avec Carrasso et on voit bien où il est maintenant.
Pose la question aux intéressés si ça te travaille tant que ça, ça tombe bien, le club te donne les moyens de le faire.

Qu'en sais-tu s'il ne m'arrive pas la même chose au boulot? Crois-tu que dans ce cas, il soit adéquat de montrer les dents?

Nico n'est pas viré et si tu veux faire un parallèle avec le monde du travail, dis-toi qu'il arrive en fin de CDD, qu'il a montré qu'il convenait et malgré le fait que ce soit toujours une situation délicate pour l'employé, Nico m'a l'air plutôt détendu comparé à un salarié qui attend sa prolongation de contrat.

Boffin57

Messagepar Boffin57 » 02 avr. 2014, 11:23

Le débat sur le fait que Fauvergue a le niveau ou non pour jouer en Ligue 1 me fait penser à celui sur le niveau de Sakho l'année dernière (proportion mesurée bien évidemment avec l'écart entre National-Ligue 2 et Ligue 2- Ligue 1)

Combien de personnes souhaitaient le recrutement d'un joueur expérimenté de Ligue 2 pour palier le manque d'expérience de Diafra?
On voit aujourd'hui ce que ça donne: Sakho meilleur buteur de Ligue2.

Fauvergue est un joueur, pour moi, exemplaire. Combattant, volontaire, altruiste ( j'étends qu'il fait passer le collectif avant ses prestations et stats perso).

Toutes ses qualités pour moi comblent une bonne partie d'un manque de technicité demandé à l'étage supérieur.

Revenir à « Passion Grenat »