RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaisser »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaiss

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2014, 11:23

Guillaume57 a écrit :
cali57 a écrit :bourgeois et sarr sont des joueurs du cru, fauvergue est prété, d' où m' a remarque que pour un gars qui vient de reims, prété, il est à fond derrière le club, et je precise qu' il s' agit de l' instant où nico était en virage, pas sur le terrain hein
Je sais bien, il n'était pas sur le terrain. Ils étaient sur la passerelle du secteur 19. Si ta mémoire n'est pas sélective, il étaient au moins 5 ou 6 les joueurs à cet endroit... les autres qui n'y étaient pas étaient sous la douche (après avoir fait le boulot!!!).
Il y avait Fauvergue et Sarr, puis Milan, Philipps, Bourgeois et Cornet. :bye:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2014, 11:26

cali57 a écrit : tu crois que vion et marchal ont le niveau pour la ligue 1
à bastia, ils ont fait la fête une semaine lorsqu' il a signé chez nous
N'importe quoi : ils étaient dépités de perdre le patron de leur défense (ce que regrettait particulièrement Frédéric Hantz).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2014, 11:53

En tout cas ce que je constate c'est que lorsque Fauvergue était associé à Sakho, ils avaient l'air complémentaires et le rendement offensif était bien meilleur. Tout le reste n'est que littérature ... :ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 avr. 2014, 11:54

Norton a écrit :Ce que je retiens juste, c'est que Fauvergue a beau être un gars généreux, balancer dans la presse ses états d'âme à l'heure où tout le monde est sur le pied de guerre pour vivre un truc historique, c'est pas bien. Parce que là, tu mets publiquement en doute les choix du coach et qu'au moindre match manqué par le FC Metz, certains vont monter au créneau pour enfoncer le clou.

Qu'il ravale son agacement le père Fauvergue. Il touche ptete pas les primes de ligue 2 en ce moment, mais les résultats de l'équipe sont bien plus importants que ses tracas. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le coach fait les bons choix puisque l'équipe est en tête du championnat.
+1

Falcon

Messagepar Falcon » 02 avr. 2014, 11:56

Bel Jéthucine a écrit :
Siegmetz a écrit : Il n'apporte pas plus que VION quand on compare ce qui est comparable cad leur prestation lorsqu'ils jouent chacun 10mn en fin de match.
Il y a quand même des différences : Fauvergue a déjà montré qu'il pouvait apporter quelque chose avec la A, Vion pas encore ; ils ont tous deux joué deux matchs en réserve, Fauvergue a marqué 6 buts, Vion aucun ; et un grand avantage de Fauvergue, c'est son jeu de tête offensif ET défensif, il accapare donc des défenseurs sur CPA offensifs et est efficace si on subit la pression en fin de match.
Et puis, la chose qui me paraît la plus frappante, c'est que, lorsque Eduardo sort à l'heure de jeu contre Angers, AC préfère le remplacer par un milieu. On dirait que lui-même ne fait pas confiance à Vion... Je suppose qu'avec Fauvergue sur le banc, il l'aurait fait entrer et on serait restés en 4-4-2. En tout cas, ça a fait reculer l'équipe et on a subi toute la fin de match. :-(
+1
Quelques soit les raisons d'AC , force et de constater que Fauvergue apporte plus de solution tactique que Vion . Sans parler de leurs qualités individuelles, si on part du principe qu'en attaque on a 2 tactiques , on a soit un joueur véloce et puissant + un joueur technique permettant une meilleur conservation du ballon ( sakho + edu ) , soit un joueur véloce et puissant + un joueur capable d'être un point de fixation et un atout dans le domaine aérien ( sakho + fauvergue ) . Sakho est ( à mon sens ) indiscutable , le deuxième attaquant semble être Eduardo , maintenant entre fauvergue et Vion , je pense que fauvergue apporte plus de solution tactique que Vion ( mais ça n'engage que moi :-D )

beaulier

Messagepar beaulier » 02 avr. 2014, 12:06

Anthony57 a écrit :L'état d'esprit de Nicolas Fauvergue est irréprochable mais je pense sincerement qu'il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 et je pense que le Staff du FC METZ ne fait plus dans les sentiments .Malheureusement pour lui je pense qu'il ne fera plus partie de l'effectif pour la saison prochaine mais en aucun doute on peut lui reprocher quelques choses à ce joueur.
Faudrait arrêter un peu avec FAUVERGUE.
Si il n'est plus messin la saison prochaine il sera remplacé.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2014, 12:09

beaulier a écrit :
Anthony57 a écrit :L'état d'esprit de Nicolas Fauvergue est irréprochable mais je pense sincerement qu'il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 et je pense que le Staff du FC METZ ne fait plus dans les sentiments .Malheureusement pour lui je pense qu'il ne fera plus partie de l'effectif pour la saison prochaine mais en aucun doute on peut lui reprocher quelques choses à ce joueur.
Faudrait arrêter un peu avec FAUVERGUE.
Si il n'est plus messin la saison prochaine il sera remplacé.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Ca dépend par quel canard Fauvergue sera remplacé ... :mrgreen:

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 12:33

eh les gars je viens d' aller planter des fleurs dans mon jardin et tout va bien maintenant, je suis plus de mauvais poil :mrgreen:
bonne journée à tous, vous aussi guillaume et bilou ( merci pour t 'être inquiété pour moi ) :bieres:
Dernière modification par cali57 le 02 avr. 2014, 12:39, modifié 1 fois.

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 12:39

Bel Jéthucine a écrit :
cali57 a écrit : tu crois que vion et marchal ont le niveau pour la ligue 1
à bastia, ils ont fait la fête une semaine lorsqu' il a signé chez nous
N'importe quoi : ils étaient dépités de perdre le patron de leur défense (ce que regrettait particulièrement Frédéric Hantz).

on a pas du lire le même forum alors ou peut etre que tu étais sur celui du ca bastia :mrgreen:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 avr. 2014, 13:05

Je ne suis pas sur que si FAUVERGUE parte il sera remplacé comme j'ai pu le lire. Je pense même que le club ne compte pas sur lui pour la saison prochaine :
1) il n'incarne pas l'avenir même s'il n'est pas vieux
2) il a déjà fait ses preuves en L1 (ou pas justement)
3) genre de joueurs facilement remplaçable
4) il y a pléthore d'attaquant et que si on ne fait pas jouer les joueurs d'avenir autant s'en séparer
5) son salaire est peut-être un peu élevé
6) cela m'étonnerai qu'en L1 AC conserve le système de jeu actuel quelque peu offensif

Bref tout l'inverse de DIAF qu'il faudra remplacer en cas de départ.

Revenir à « Passion Grenat »