RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaisser »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaiss

Messagepar antonio » 02 avr. 2014, 13:16

Siegmetz a écrit :Je ne suis pas sur que si FAUVERGUE parte il sera remplacé comme j'ai pu le lire. Je pense même que le club ne compte pas sur lui pour la saison prochaine :
1) il n'incarne pas l'avenir même s'il n'est pas vieux
2) il a déjà fait ses preuves en L1 (ou pas justement)
3) genre de joueurs facilement remplaçable
4) il y a pléthore d'attaquant et que si on ne fait pas jouer les joueurs d'avenir autant s'en séparer
5) son salaire est peut-être un peu élevé
6) cela m'étonnerai qu'en L1 AC conserve le système de jeu actuel quelque peu offensif

Bref tout l'inverse de DIAF qu'il faudra remplacer en cas de départ.
Tout à fait d'accord.
C'est un mec bien, un bon joueur mais Metz a d'autres talents prometteurs devant et un autre attaquant d'expérience en Eduardo, qui lui est sous contrat pour plusieurs saisons.
C'est pas très correct, mais maintenant la montée quasi-actée, Fauvergue sera désormais utilisé avec parcimonie aux profits des joueurs sous contrats.
La dure loi du football..

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 avr. 2014, 13:23

Je voudrais faire l'avocat de Thibaut Vion , il joue trop peu pour évaluer sa valeur. Ce n'est pas en jouant 5 minutes par ci , 10 minutes par la qu'il va s'affirmer et pour nous démontrer de quoi il est capable. Qu'il joue régulièrement avec la réserve pour retrouver le rythme un jeune joueur doit jouer pour progresser comme Diafra Sakho a ses débuts qui a commencé par jouer avec la réserve et enquiller les buts.

Falcon

Messagepar Falcon » 02 avr. 2014, 13:29

Siegmetz a écrit :Je ne suis pas sur que si FAUVERGUE parte il sera remplacé comme j'ai pu le lire. Je pense même que le club ne compte pas sur lui pour la saison prochaine :
4) il y a pléthore d'attaquant et que si on ne fait pas jouer les joueurs d'avenir autant s'en séparer
6) cela m'étonnerai qu'en L1 AC conserve le système de jeu actuel quelque peu offensif

Pas d'accord :nonnon:
1) si il avait 34 ans, je dit pas , mais à 29 ans on a encore des bonnes jambes et l'expérience en plus ( nécessaire en ligue 1)
2) c'est pas Zlatan ok , mais pour t'exprimer individuellement , il faut un collectif et sentir la confiance du club ( cf son aventure Reimoise)
3) qui possède les mêmes caractéristiques que fauvergue dans l'effectif actuel ? Combien coûte un attaquant avec ces caractéristiques en ligue 1 ?
4)ce qui compte c'est le présent : les meilleurs jouent ! On a aucune garantie sur l'avenir avec les joueurs "d'avenir" ( cf Gestede , Bougeois , Croizet ect....)
5) ou pas , on en sais rien ( comme le salaire d'edouardo ou ce que l'on à promis a Vion )
6) j'ai pas la sensation qu'on ai un système plus offensif que ça . On est bien équilibré . Je suis pas persuader qu'on jouera différemment en ligue 1 , à moins de changer le moitié de l'équipe ( le système de jeu est adapter en fonction des caractéristiques des joueurs qui la composent et pas l'inverse )
Bref on ne peut rien présager de ce que sera l'avenir ( en ligue 1 :acclam: ) à part le fait que notre objectif sera à coup sur le maintient :ninja:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 02 avr. 2014, 13:36

antonio a écrit :

Tout à fait d'accord.
C'est un mec bien, un bon joueur mais Metz a d'autres talents prometteurs devant et un autre attaquant d'expérience en Eduardo, qui lui est sous contrat pour plusieurs saisons.
C'est pas très correct, mais maintenant la montée quasi-actée, Fauvergue sera désormais utilisé avec parcimonie aux profits des joueurs sous contrats.
La dure loi du football..
+1 sauf les points 1 2 et 4 :mrgreen:
Pour le point 1, euh .. comment on peut dire qu'un attaquant de 29 ans n'est pas l'avenir, c'est exagéré il a 4 ans de moins qu'Eduardo quand même...
il a fait ses preuves en ligue 1 (3 saisons pleines a Lille) il faut arrêter de penser qu'il a pas le niveau, d'autant qu'à Metz il a retrouvé la confiance, et puis la ligue 1 à part les 3 premiers ça a baissé de niveau chaque année pour le gros des équipes, ce n'est pas la ligue des champions quand même ...
Pour le point 4, je pense pas qu'il coute cher et serait prêt a faire un effort pour rester a Metz, sous réserve d'un contrat d'au moins 2 saisons, une saison il ne signerai pas je pense.

Pour finir, c'est immérité ce qui lui arrive et ce n'est pas une injure de le dire, a moins qu'il se soit passé quelquechose dont on ne sait rien avec AC.

Il a fallu 2 contrôles réussi et une course de 15 mètres de Vion pendant 3 matchs et certains négligent tout le travail de sape qu'a fait Fauvergue au profit de Vion ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2014, 13:38

Falcon a écrit :

Pas d'accord :nonnon:
1) si il avait 34 ans, je dit pas , mais à 29 ans on a encore des bonnes jambes et l'expérience en plus ( nécessaire en ligue 1)
2) c'est pas Zlatan ok , mais pour t'exprimer individuellement , il faut un collectif et sentir la confiance du club ( cf son aventure Reimoise)
3) qui possède les mêmes caractéristiques que fauvergue dans l'effectif actuel ? Combien coûte un attaquant avec ces caractéristiques en ligue 1 ?
4)ce qui compte c'est le présent : les meilleurs jouent ! On a aucune garantie sur l'avenir avec les joueurs "d'avenir" ( cf Gestede , Bougeois , Croizet ect....)
5) ou pas , on en sais rien ( comme le salaire d'edouardo ou ce que l'on à promis a Vion )
6) j'ai pas la sensation qu'on ai un système plus offensif que ça . On est bien équilibré . Je suis pas persuader qu'on jouera différemment en ligue 1 , à moins de changer le moitié de l'équipe ( le système de jeu est adapter en fonction des caractéristiques des joueurs qui la composent et pas l'inverse )
Bref on ne peut rien présager de ce que sera l'avenir ( en ligue 1 :acclam: ) à part le fait que notre objectif sera à coup sur le maintient :ninja:
Totalement d'accord avec toi!

Rien que par son profil (pivot) unique dans notre effectif, il mériterait d'être conservé pour la L1...
Son jeu de tête, ses déviations et sa combativité nous seraient très utile en L1 surtout si on l'associe à un autre attaquant rapide (style Diafra).
Sans compter qu'il a de grosses qualités de buteur également, qu'il n'exprime pas chez nous de par son nouveau positionnement en retrait, mais qui n'ont certainement pas disparues.

Falcon

Messagepar Falcon » 02 avr. 2014, 13:46

mecdu57 a écrit :Je voudrais faire l'avocat de Thibaut Vion , il joue trop peu pour évaluer sa valeur. Ce n'est pas en jouant 5 minutes par ci , 10 minutes par la qu'il va s'affirmer et pour nous démontrer de quoi il est capable. Qu'il joue régulièrement avec la réserve pour retrouver le rythme un jeune joueur doit jouer pour progresser comme Diafra Sakho a ses débuts qui a commencé par jouer avec la réserve et enquiller les buts.
Entièrement d'accord
Avant d'être le buteur qu'on connaît,diaf a jouer en réserve, puis un peu en ligue 2 sans grand succès, puis a été prêter à Boulogne, puis une saison pleine avec nous en national puis cette saison de ligue 2 . A moins d'être un joueur hors-norme ( comme Pogba ou N'tep) il faut passer pas ces différentes phases pour pouvoir continuer sa progression . Lui faire jouer des bout de match en ligue 2 ne peut que le freiner à leur actuel

cali57

Messagepar cali57 » 02 avr. 2014, 14:26

Rien que par son profil (pivot) unique dans notre effectif, il mériterait d'être conservé pour la L1...
Son jeu de tête, ses déviations et sa combativité nous seraient très utile en L1 surtout si on l'associe à un autre attaquant rapide (style Diafra).
Sans compter qu'il a de grosses qualités de buteur également, qu'il n'exprime pas chez nous de par son nouveau positionnement en retrait, mais qui n'ont certainement pas disparues.
c' est clair, nico de par ses déviations, son acharnement sur les défenses apporte un plus indéniable.
Ne serait ce pour laisser plus d' espace à sakho
Depuis qu' Eduardo joue à sa place, je trouve que l' on pèse moins devant, même si on engrange toujours autant de points et que Eduardo fait des passes décisives etc...c' est ce que je ressens en tout cas
Certains disent que l' on trouve facilement des mecs pour le remplacer, savez vous combien coute un Hoarau par ex
( en plus nico est exemplaire, aime le club, le maillot et la ville, ce qui est dèjà une bonne chose non ? )
Ceux qui pensent que nos jeunes sont plus prometteur ont bien raison, mais je me repete, vion qui se barre du club pour le pognon a t il plus de valeur que fauvergue, j' en doute
Tout ça pour dire que je défend Nico parce que j' apprécie le joueur sur le terrain mais également sa façon de percevoir notre club et c' est tellement rare aujourd' hui qu' il serait dommage de le laisser partir

Fred

Messagepar Fred » 02 avr. 2014, 14:35

Fred a écrit :par Fred » Ven 28 Mar 2014 19:23
Il reste 9 matchs jusqu'à la fin.
C'est pas un drame si Fauvergue n'est pas pris cela signifie que l'on a 3 ou 4 attaquants valides.

L'itw de Carasso l'an dernier était un modèle d'intox. Tout était clair entre les hommes, un petit coup de fumé et hop le club propriétaire cède le joueur.
Fauvergue a été loué par l'ensemble du Fc Metz, il ne manque que la petite Itw de déception pour renvoyer l’enfumage de la Bretagne à la Champagne.

Ne vous inquiétez pas, tout est clair, l'ensemble du club (Fauvergue compris) sait ce qu'il a à faire pour que l'histoire se prolonge.
On y est et ça marche !!! :bravo:
Si vous y croyez pourquoi Reims qui cherche à se séparer de Fauvergue n'y croirait pas ?
Il dit clairement qu'il souhaite rester, amha le FC Metz (avec la complicité de Fauvergue) est en train de faire évoluer le statut du joueur par rapport à l'idée qu'ont les Rémois de son prêt ici.
D'un grand artisan de la monté il devient un joueur intéressant sans plus = ne pas s'obstiner à vouloir des $$, Metz ne paiera pas pour.

Plus que jamais wait and see ne vous enflammez pas.

rivalgro

Messagepar rivalgro » 02 avr. 2014, 14:54

et pis sans parler seulement du cas Nico Fauvergue, je trouve qu'Eduardo est plus que limité depuis son arrivée.
Son impact physique est faible, son impact technique n'a pas été prouvé.
Perso je pousserai pour que Fauvergue reste la saison prochaine.

charly

Messagepar charly » 02 avr. 2014, 14:56

Je pense personnellement que Nico sera dans le groupe pour le match contre Istres ...............

Revenir à « Passion Grenat »