La véritable revanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
plamen

La véritable revanche

Messagepar plamen » 02 avr. 2014, 15:41

En regardant le calendrier et en analysant les statistiques, je me suis amusé à pronostiqué les résultats de Metz et de Lens lors des 8 dernières journées :

Metz : V - D - V - N - V - D - N - N : 12 points soit un total de 70 points et un goal average voisin de +19
Lens : D - V - V - N - N - V - V - V : 17 points soit un total de .... 70 points et un goal average voisin de +17

Ce scénario ne serait-il pas la plus belle des revanches ?

get_up_kids

Re: La véritable revanche

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2014, 15:46

Non.
Un titre de champion de L2 n'est rien comparé à un titre de champion de L1.

Dans ces cas-là difficile de parler de revanche...

Eventuellement si on finissait 3ème devançant Lens 4ème au goalaverage, on pourrait parler de revanche, mais là non!

plamen

Messagepar plamen » 02 avr. 2014, 15:50

get_up_kids a écrit :Non.

Eventuellement si on finissait 3ème devançant Lens 4ème au goalaverage, on pourrait parler de revanche, mais là non!
Ben c'est quand même un titre de champion de France avec les moyens du moment... :metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 avr. 2014, 15:55

plamen a écrit :En regardant le calendrier et en analysant les statistiques, je me suis amusé à pronostiqué les résultats de Metz et de Lens lors des 8 dernières journées :

Metz : V - D - V - N - V - D - N - N : 12 points soit un total de 70 points et un goal average voisin de +19
Lens : D - V - V - N - N - V - V - V : 17 points soit un total de .... 70 points et un goal average voisin de +17

Ce scénario ne serait-il pas la plus belle des revanches ?
Eux c'était en D1... ils jouent la montée et ne pensent guère au titre à mon avis, comme nous si on était à leur place.
La victoire n'est belle que quand un adversaire s'est battu pour l'obtenir aussi.

Pour moi, ça ne nous "vengera" pas (décidément j'aime pas ce mot) et quand bien même on finisse un jour champion de L1 à la diff de but avec Lens, ça ne compensera rien : les années Messines amères qui ont suivi, ce sont les enfants des déçus Messins qui célébreraient au grand désespoir des enfants Lensois qui, eux, n'auraient jamais connu cette joie du sacre de 98.

C'est du sport, ce titre fait partie de l'histoire, c'est du passé, il faut accepter maintenant. Rétablir "l'équilibre", il aurait fallu le faire au moins dans les 10 ans, maintenant c'est trop tard.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 avr. 2014, 16:05

get_up_kids a écrit :Non.

Ce serait quand meme un sacré pied de nez de finir devant Lens , les lensois étaient considérés comme le Monaco de la L2 et tout le monde les voyait survolé ce championnat. N'oublions pas qu'ils ont le meilleur budget de la division avec l'arrivée de leur riche investisseur venu du Caucase.

Meme si c'est vrai qu'un titre de L2 n'aurait pas la meme valeur qu'un titre en L1 , que Metz finisse devant Lens alors que nous venons de National je pense que ça va quand meme les agacer un peu et cela ajoutera un peu plus de saveur à l'exploit de notre club lors de notre retour express parmi l'élite.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 avr. 2014, 16:12

mecdu57 a écrit :Ce serait quand meme un sacré pied de nez de finir devant Lens , les lensois étaient considérés comme le Monaco de la L2 et tout le monde les voyait survolé ce championnat. N'oublions pas qu'ils ont le meilleur budget de la division avec l'arrivée de leur riche investisseur venu du Caucase.

Meme si c'est vrai qu'un titre de L2 n'aurait pas la meme valeur qu'un titre en L1 , que Metz finisse devant Lens alors que nous venons de National je pense que ça va quand meme les agacer un peu et cela ajoutera un peu plus de saveur à l'exploit de notre club lors de notre retour express parmi l'élite.
+1. Saveur particulière mais rien de comparable avec leur titre de D1.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 avr. 2014, 16:21

Guillaume57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Ce serait quand meme un sacré pied de nez de finir devant Lens , les lensois étaient considérés comme le Monaco de la L2 et tout le monde les voyait survolé ce championnat. N'oublions pas qu'ils ont le meilleur budget de la division avec l'arrivée de leur riche investisseur venu du Caucase.

+1. Saveur particulière mais rien de comparable avec leur titre de D1.
Perso moi je fais pas une fixation sur ce titre non gagné , nous avons un palmarès supérieur à Lens qui n'ont remporté qu'un titre de championnat et une coupe de la Ligue. Alors que nous on a remporté 3 coupes nationales ( 2 coupes de France + 1 coupe de la Ligue ) et je compte pas les nombreux trophées que le club a du remporté en équipes de jeunes. Pour moi une victoire en coupe c'est un trophée important et au niveau emotionel ça se vaut avec un titre de champion.

Le seul regret est que le club ne s'est pas qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions sachant que depuis de nombreuses années les 2 premiers du championnat se qualifient directement pour la phase de groupes.

drac

Messagepar drac » 02 avr. 2014, 16:29

Si ça se trouve, Lens ne sera peut même pas sur le podium.

Luca57

Messagepar Luca57 » 02 avr. 2014, 16:31

Je suis de 1996 et je m'en badigeonne l'oignon de Lens, comme tous les autres clubs avec qui on n'a pas de réelle "rivalité", contrairement à Nancy ou Strasbourg.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 avr. 2014, 16:34

drac a écrit :Si ça se trouve, Lens ne sera peut même pas sur le podium.
S'ils perdent à Caen boujour la pression dans le Nord quand on voit leur incroyable incapacité de gagner chez eux.

Revenir à « Passion Grenat »