Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DCD » 03 avr. 2014, 11:41

Je ne suis pas d'accord, car pour pouvoir évoluer, il faut savoir jouer, ce qui n'est pas le cas d'une équipe qui se contente de défendre et de balancer devant.

Je pense notamment aux passages de Fernandez et de De Taddeo, dont les joueurs n'ont jamais appris à jouer au ballon et se sont effondrés plus ou moins vite, car justement incapable d'évoluer pour s'adapter.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 avr. 2014, 11:44

Bosoleclown a écrit :Extrait de l'itw de Jean Marc Furlan sur le site maligue2.fr

Par contre, vous avez des équipes comme Metz où Albert Cartier ne mise pas sur la possession de balle et avec lesquelles on ne s’enmerde pas non plus.

Le football est pluriel, je ne renie aucun football. Le souci est de savoir ce qui est efficace durablement, la culture qu’il faut imprégner dans un club. Des mecs peuvent être extrêmement efficaces sur un an ou deux, en n’ayant pas la possession, mettant beaucoup d’intensité, mais quid sur 3-4-5 ans ? Quid du spectacle aussi ?

http://maligue2.fr/jean-marc-furlan-le- ... spectacle/
Sur les 2 dernières années, Troyes aura raté le maintien en L1 puis la remontée en L1...
Donc qu'il veuille donner des leçons sur ce qui marche à moyen terme me fait rire...

Surtout que je pense qu'Albert Cartier n'est pas un adepte forcené d'un système à tout prix, mais il fait en fonction des qualités des joueurs à disposition.
On ne joue pas qu'en laissant la possession de la balle aux adversaires, au contraire sur les derniers matchs, on l'a autant que nos adversaires, et en National on avait aussi la possession du ballon...

Bref un bon entraineur ne doit pas être enfermé dans un système en voulant absolument faire rentrer ses joueurs dans un moule, mais doit etre capable de proposer le système de jeu qui convient aux joueurs qu'il a à disposition.

Seuls quelques grands clubs avec une culture de jeu immuable et un gros porte-monnaie peuvent se permettre de ne recruter qu'à prix d'or des joueurs capables de rentrer dans un système de jeu prédéfini.

Falcon

Messagepar Falcon » 03 avr. 2014, 11:57

get_up_kids a écrit :
Bosoleclown a écrit :Extrait de l'itw de Jean Marc Furlan sur le site maligue2.fr

Par contre, vous avez des équipes comme Metz où Albert Cartier ne mise pas sur la possession de balle et avec lesquelles on ne s’enmerde pas non plus.

Le football est pluriel, je ne renie aucun football. Le souci est de savoir ce qui est efficace durablement, la culture qu’il faut imprégner dans un club. Des mecs peuvent être extrêmement efficaces sur un an ou deux, en n’ayant pas la possession, mettant beaucoup d’intensité, mais quid sur 3-4-5 ans ? Quid du spectacle aussi ?

Sur les 2 dernières années, Troyes aura raté le maintien en L1 puis la remontée en L1...
Donc qu'il veuille donner des leçons sur ce qui marche à moyen terme me fait rire...

Surtout que je pense qu'Albert Cartier n'est pas un adepte forcené d'un système à tout prix, mais il fait en fonction des qualités des joueurs à disposition.
On ne joue pas qu'en laissant la possession de la balle aux adversaires, au contraire sur les derniers matchs, on l'a autant que nos adversaires, et en National on avait aussi la possession du ballon...

Bref un bon entraineur ne doit pas être enfermé dans un système en voulant absolument faire rentrer ses joueurs dans un moule, mais doit etre capable de proposer le système de jeu qui convient aux joueurs qu'il a à disposition.

Seuls quelques grands clubs avec une culture de jeu immuable et un gros porte-monnaie peuvent se permettre de ne recruter qu'à prix d'or des joueurs capables de rentrer dans un système de jeu prédéfini.
J'ai l'impression de relire mon post :-D
Les gens vont finir par croire que je suis ton double-compte :slip:
@DCD , tout dépend de la définition de jouer . Balancer des missiles devant et laisser les attaquants se débrouiller , on est d'accord c'est pas jouer :-D , mais avoir une grosse possession de balle et jouer en contre avec des joueurs rapides sont 2 conceptions de jeu . La meilleur conception est celle qui t'amène des résultats , peu importe la conception que tu choisi ( ou défend ) ;-) :bieres:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 avr. 2014, 13:15

Une de vos qualités, c’est le jeu : on ne s’ennuie jamais devant vos matchs…

(il coupe) C’est normal. On reproche beaucoup à Furlan, depuis 10 ans, qu’il ne gagne rien, qu’il descend toujours de Ligue 1 en Ligue 2. Par contre, ce qu’on dit aussi depuis que j’entraîne à Libourne, Strasbourg ou Troyes, c’est que je sais faire jouer mes équipes. Parce que j’aime ça, c’est ma philosophie, ma façon de voir les choses.

Et vous n’êtes pas du genre à renier vos principes de jeu pour 3-4 points supplémentaires qui vous permettraient peut-être d’être troisième…

Non. Parce que je pense que c’est la façon de voir le football moderne et contemporain, c’est un spectacle. Il faut assurer un certain spectacle. Attention, je suis comme les autres entraîneurs, je suis un fou de victoires !
Mouais on se console comme on peut ... le beau jeu c'est très bien mais si les résultats sont rarement là , faut jouer en union Jeanne

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 avr. 2014, 13:21

Le journaliste aurait du rebondir sur ces propos et donner les exemples de Chelsea et Arsenal ...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 avr. 2014, 11:47

A Nîmes les crocos sont remontés comme des pendules. Invaincus à domicile en 2014 mais 15ème depuis la reprise ( comme l'ASNL), il n'y a plus de droit à l'erreur pour les 4 derniers matchs aux Costières ( Nancy, Brest, Istres et Laval).

Jupiter

Messagepar Jupiter » 04 avr. 2014, 11:49

crocogrenat a écrit :A Nîmes les crocos sont remontés comme des pendules. Invaincus à domicile en 2014 mais 15ème depuis la reprise ( comme l'ASNL), il n'y a plus de droit à l'erreur pour les 4 derniers matchs aux Costières ( Nancy, Brest, Istres et Laval).
Ça va pas être simple !

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 avr. 2014, 17:54

Kubrick57 a écrit :
crocogrenat a écrit :A Nîmes les crocos sont remontés comme des pendules. Invaincus à domicile en 2014 mais 15ème depuis la reprise ( comme l'ASNL), il n'y a plus de droit à l'erreur pour les 4 derniers matchs aux Costières ( Nancy, Brest, Istres et Laval).
Ça va pas être simple !

Mais chacun sait qu'on trouve souvent les nançois là où on ne les attend pas .

Cela dit, je reste confiant ! ;-)

VladanLukić

Messagepar VladanLukić » 04 avr. 2014, 19:59

bon cava commencer :) j'ai fais mon petit prono fun à la MT :)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 avr. 2014, 20:01

But de Brest à Troyes en moins d'une minute (boulette du gardien).

Revenir à « Planète Foot »