La véritable revanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: La véritable revanche

Messagepar Bosoleclown » 03 avr. 2014, 15:54

DCD a écrit :
Track a écrit :Le titre de champion de L2 ne rapporte pas énormément d'argent en plus qu'une simple montée.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... rg=tinymce
Merci ! Seulement (par rapport au budget de notre club) 100 000 € d'écart entre le champion et son dauphin pour la rémunération au classement.

Somme qui partira en primes qui plus est.
Merci pour ce tableau.

Intéressant de voir que Niort a touché quedalle pour la diffusion TV l'an passé (ou que Nantes a touché plus que l'EAG)

plamen

Messagepar plamen » 03 avr. 2014, 15:57

DCD a écrit :
Track a écrit :Le titre de champion de L2 ne rapporte pas énormément d'argent en plus qu'une simple montée.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... rg=tinymce
Merci ! Seulement (par rapport au budget de notre club) 100 000 € d'écart entre le champion et son dauphin pour la rémunération au classement.

Somme qui partira en primes qui plus est.
Ben le titre c'est pas pour l'argent, c'est pour l'histoire...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 03 avr. 2014, 16:07

Bosoleclown a écrit :
FanduSCO a écrit :Décidément, il a fait du mal partout ce Legarda.... :-(
Inutile de vous dire ce que pensent de lui les supporters angevins...Enfin, ce que l'on en pensait, car aujourd'hui, il a fort heureusement disparu du foot pro. L'arroseur arrosé comme on dit. Il a voulu faire disparaitre notre club, et c'est le sien qui joue aujourd'hui en DH. Dommage pour les supp. Manceaux ( on a plus ce derby...) et pour les contribuables Sarthois, car il faut bien payer l'ardoise incroyable des rêves de grandeur du monsieur avec son stade MMARENA...

On a un topic de 24 pages sur notre forum, consacrées à la mort du Mans FC : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=3&t=7807

Comme un symbole, il y a peu, le SCO a racheté aux enchères une grande partie du matériel haut de gamme du club Manceau.Y en a plus besoin en DH...
Tu peux en dire plus sur la volonté de Legarda de faire disparaître le SCO ?
Pour faire court : On connait le microcosme de la DNCG et de la Ligue, des copinages et des relations...
Legarda avait ses entrées à l'époque, était pas mal influent et avait de " bons amis ". Il a fait pression auprès de certaines personnes pour que nous ne retrouvions pas le haut niveau. Résultat : la DNCG nous cherchait des poux à chaque passage, nous inventait des problèmes où il n'y en avait pas, menaçait le SCO du refus du statut PRO et du dépôt de bilan. L'affaire a été très loin. Le club a gagné après de multiples recours devant les tribunaux Nantais et Parisiens.
Son club bénéficiait d'une assez bonne image dans la région, et il voyait d'un très mauvais oeil le renouveau du club angevin et son retour en L2. De plus, le fait que notre club était dirigé par un jeune entrepreneur Manceau issu du quartier des Sablons, irritait au plus haut point ce notable de la bourgoisie Mancelle bien installé. :nul:

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2014, 16:09

FanduSCO a écrit :
Pour faire court : On connait le microcosme de la DNCG et de la Ligue, des copinages et des relations...
Legarda avait ses entrées à l'époque, était pas mal influent et avait de " bons amis ". Il a fait pression auprès de certaines personnes pour que nous ne retrouvions pas le haut niveau. Résultat : la DNCG nous cherchait des poux à chaque passage, nous inventait des problèmes où il n'y en avait pas, menaçait le SCO du refus du statut PRO et du dépôt de bilan. L'affaire a été très loin. Le club a gagné après de multiples recours devant les tribunaux Nantais et Parisiens.
Son club bénéficiait d'une assez bonne image dans la région, et il voyait d'un très mauvais oeil le renouveau du club angevin et son retour en L2. De plus, le fait que notre club était dirigé par un jeune entrepreneur Manceau issu du quartier des Sablons, irritait au plus haut point ce notable de la bourgoisie Mancelle bien installé. :nul:
Impossible pour la DNCG , elle est totalement indépendante !
Que la LFP ou la FFF magouille via Legarda, OK, la DNCG, non.
On l'a compris avec le différent avec Metz, la DNCG n'a jamais donné son aval pour que le Mans joue en L2, la FFF a passé outre.
Donc au final, Angers et Metz on au autre point commun, l"ignoble Legarda !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 03 avr. 2014, 17:30

drac a écrit :
FanduSCO a écrit :
On l'a compris avec le différent avec Metz, la DNCG n'a jamais donné son aval pour que le Mans joue en L2, la FFF a passé outre.

Totalement indépendante....Je pouffe... :nul:
Indépendante comme la Commission de discipline ? Comme tous les jugements des Fédérations et organes du Foot National ( et internaional d'ailleurs...)
C'est sûr que la DNCG ne va pas mettre en avant que ses membres connaissent, entretiennent certaines bonnes relations avec des membres de la LFP. Ce n'est pas dans l'intérêt de la soi-disante " indépendance" de cet organe de contrôle.
C'est un secret de polichinelle, tout ce petit monde se connait bien, se fréquente, se rend des services, se retrouve au Stade de France lors de grands événements, ect...
Legarda était un des vice-présidents de la LFP au moments des problèmes angevins (jusqu'en 2009 ), et ne l'était plus depuis 1 an ou 2 quand est arrivée l'histoire entre Metz et Le Mans...
Pas difficile de voir qu'il a dû aussi énerver du monde dans ces milieux autorisés , qui ne lui pas fait de cadeau quand il est devenu vulnérable.

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2014, 17:37

FanduSCO a écrit :
drac a écrit :

Totalement indépendante....Je pouffe... :nul:
Indépendante comme la Commission de discipline ? Comme tous les jugements des Fédérations et organes du Foot National ( et internaional d'ailleurs...)
C'est sûr que la DNCG ne va pas mettre en avant que ses membres connaissent, entretiennent certaines bonnes relations avec des membres de la LFP. Ce n'est pas dans l'intérêt de la soi-disante " indépendance" de cet organe de contrôle.
C'est un secret de polichinelle, tout ce petit monde se connait bien, se fréquente, se rend des services, se retrouve au Stade de France lors de grands événements, ect...
Legarda était un des vice-présidents de la LFP au moments des problèmes angevins (jusqu'en 2009 ), et ne l'était plus depuis 1 an ou 2 quand est arrivée l'histoire entre Metz et Le Mans...
Pas difficile de voir qu'il a dû aussi énerver du monde dans ces milieux autorisés , qui ne lui pas fait de cadeau quand il est devenu vulnérable.
Le Mans a été recalé par la DNCG il y a deux ans, mais la FFF est passée outre, que tu le veuilles ou non.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 03 avr. 2014, 17:49

Mais je ne conteste pas celà. Je ne pourrais pas d'ailleurs.
Relis bien mon post. Je dis simplement que les membres de la DNCG ne sont pas tous des gens que j'appelle, moi, " indépendants".

Falcon

Messagepar Falcon » 03 avr. 2014, 17:54

la DNCG et la LFP on la même adresse !
complot ou coïncidence ? :gne: :slip:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2014, 18:03

Falcon a écrit :Désolé pour le HS , pour en revenir au sujet , pour moi , la véritable revanche c'est sur tout ceux qui se sont foutu de notre shness quand on est descendu en national :marteau:
La véritable revanche c'est sur Bijotat, le mans, un partie de supporter nancéiens et tout les footix qui nous traitaient de club en bois :rouge:
La revanche c'est de montrée au quotidien que le foot n'est pas seulement une réunion de joueurs, mais une somme de valeurs qui donne aux supporters la fierté d'être messins :metzch: forever :fcmetz:
Tout à fait d'accord avec toi !!! :acclam:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2014, 18:10

Sssasasaroyan a écrit :
heisenberg a écrit :Revanche en L2 ? non le titre de L2 n'a aucune valeur pour moi ... 1er ou 3ème la récompense est similaire .

Impossible d'oublier 98 même 16 ans après ... j'oublierai 98 lorsqu'on gagnera le titre en L1 ... :'(

Après ça me ferait plaisir que Lens ne monte pas mais je n'y crois pas du tout .

+1 Sauf que : finir 1er et Lens 4eme est un rève que je fais depuis que l'on est de retour en L2.
Pour moi ce serait le plus beau scénario possible ! Mais bon £€n$ a 6 points d'avance sur le 4ème et je ne les vois pas s'écrouler ...

Revenir à « Passion Grenat »