La véritable revanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: La véritable revanche

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2014, 18:14

Bosoleclown a écrit :
mecdu57 a écrit :Les Lensois ont peut-etre eu le Graal et ils peuvent nous remercier pour ça on les a un peu aider surtout Molinari mais quand je vois ce qu'ils en ont fait du Graal ils ont dégringolé au fil des années et si leur investisseur tombé du ciel n'était pas venu ils seraient tombé comme nous en National voir pire , il na faut pas oublier qu'avant le début de la saison la DNCG les a retrogradé mais tonton Zorro Hafiz les a sauvé alors que nous on a eu besoin de personne revenir de l'enfer parce-que personne nous a aider.

Strasbourg , Auxerre et Sète ont été champions aussi mais vu ou ils sont aujourd'hui avoir ce titre dans leur vitrine ça doit leur faire une belle jambe. Et quelque chose me dit que Montpellier subira le meme sort quand le père Nicollin se sera plus la.
A Montpellier y'a son fils aussi.
Exact, une vraie royauté tout ça ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2014, 18:19

mikos31 a écrit :
drac a écrit :Moi, ma vraie revanche, elle est pour l'ex Président du Mans Legarda, même si je suis triste pour les supporters qui n'y peuvent rien.
Lui adresser les condoléances du peuple grenat en L1 en fin de saison, oui, ça ce serait une revanche pour moi, la plus belle !
Au contraire, je pense qu'on ne peut au final que le remercier pour nous avoir donné l'occasion de faire notre révolution en National au lieu de crever lentement en restant en L2 un ou 2 ans de plus.
Cette montée, on lui la doit un peu...

Merci à toi Président Legarda, et :bye:
N'empêche qu'un passage en National ça fait "tâche" dans notre CV et ça me fait chi.er que certains supps d'autres clubs savent le faire ressortir ! :boxe: :marteau:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 avr. 2014, 19:46

On a été en National et alors ? C'est le seul argument que les supporters adverses ont pour nous narguer? C'est un argument qu'on sort quand on a rien à dire et c'est des footix qui parlent parce-ce qu'ils connaissent pas ce niveau et le foot , c'est un championnat difficile et bien plus rugueux et physique que le championnat de Ligue 1, avec des pelouses qui ressemblent à des champs de patate et les matchs qui ressemblent plus à des guerres de tranchées que du foot.

Lens sans leur investisseur en National ils y seraient , Nancy ils étaient à 2 doigts d'y aller il y a une dizaine d'années , Reims est tombée très très bas et un club historique comme Auxerre est menacé d'y aller aussi. Et des clubs comme Montpellier , Saint-Etienne et Nantes avaient les jetons d'aller dans cet enfer. Et Strasbourg fait l'expérience que ce niveau c'est une galère.

Meme si je suis pas fier que mon club est allé en D3 , ce niveau nous aura beaucoup appris et notre club a du faire face a ses propres erreurs et a redécouvert les valeurs du foot , comme le combat , le don de soi , le travail...

Aller jouer à Uzès , Le Poirée sur Vie ou Luzenac il fallait y aller et se faire rentrer dedans par des mecs qui avaient aucun complexe alors que leur club avaient des budgets parfois 10 fois inférieur à Metz et je parle meme pas des infrastructures , j'espère que nos messins auront la mentalité de ces mecs la quand on affrontera les équipes de L1 qui auront pour la plupart des moyens largement supérieurs aux notres.

Et les supporters des autres équipes devraient la fermer parce-que en coupe de France ils affrontent des équipes de National ou de CFA ils se font torcher presque à chaque fois. Quand je pense que cette saison Saint-Etienne et Montpellier se sont fait éliminer par Cannes , Bordeaux par une CFA2 et j'arrete la parce-que j'ai honte parfois de notre soi disant élite.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 avr. 2014, 21:15

A Montpellier y'a son fils aussi.[/quote][/quote]

Rien ne prouve que le fils a les compétences de son père.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 avr. 2014, 21:17

Fox a écrit :
mecdu57 a écrit : il na faut pas oublier qu'avant le début de la saison la DNCG les a retrogradé mais tonton Zorro Hafiz les a sauvé alors que nous on a eu besoin de personne revenir de l'enfer parce-que personne nous a aider.
Oui enfin surtout, leur passage à la DNCG ils y sont allé les mains dans les poches car le rachat n'était pas encore acté, si Mamadov n'avait pas été là ils avaient un plan avec le Crédit Agricole du Nord je crois, dans tous les cas ils n'auraient jamais été relégué.
Le Crédit agricole ne les aurait pas sauvé à chaque fois , une saison de plus en L2 et c' était fini.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 avr. 2014, 21:33

Fox a écrit :
mecdu57 a écrit : il na faut pas oublier qu'avant le début de la saison la DNCG les a retrogradé mais tonton Zorro Hafiz les a sauvé alors que nous on a eu besoin de personne revenir de l'enfer parce-que personne nous a aider.
Oui enfin surtout, leur passage à la DNCG ils y sont allé les mains dans les poches car le rachat n'était pas encore acté, si Mamadov n'avait pas été là ils avaient un plan avec le Crédit Agricole du Nord je crois, dans tous les cas ils n'auraient jamais été relégué.
Me semble que non, le CA voulait les lâcher de toute façon. J'ai encore en mémoire un premier passage devant la DNCG où le club avait été relégué...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 04 avr. 2014, 10:18

+ 1. C'est le Crédit Agricole qui voulait se débarrasser de ce fardeau.

Electro25

Messagepar Electro25 » 04 avr. 2014, 13:55

Lemessin a écrit :
mecdu57 a écrit :A Lens incontestablement les lensois font un blocage devant leur public , une pression négative. Il est quand meme anormal qu'ils soient bien meilleur à l'extérieur. Peut-etre parce-qu'à l'extérieur on les siffle pas au bout de 20 minutes...
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, belle analyse ! :ok:

Je sais pas ou tu as vu que ca siffle au bout de 20 min, ca siffle à la mitemps, que tu sois 3eme ou autre, si le spectacle proposer est nul, et ben tu siffle. Tant que tu encourage pendant le match. Si ca siffle, c'est soit le public qui suit pas les champs, soit sur l'adversaire, soit sur le public ( a oui c'est vrai Lens est aidé... )

Concernant le blocage, c'est pas un blocage, c'est les équipes adversaires a 10 derrière et ca joue en contre avec un max de réussite...

DCD

Messagepar DCD » 04 avr. 2014, 14:04

Electro25 a écrit :Je sais pas ou tu as vu que ca siffle au bout de 20 min, ca siffle à la mitemps, que tu sois 3eme ou autre, si le spectacle proposer est nul, et ben tu siffle. Tant que tu encourage pendant le match. Si ca siffle, c'est soit le public qui suit pas les champs, soit sur l'adversaire, soit sur le public ( a oui c'est vrai Lens est aidé... )

Concernant le blocage, c'est pas un blocage, c'est les équipes adversaires a 10 derrière et ca joue en contre avec un max de réussite...
Ben non. Siffler son équipe, que ce soit durant le match ou à la mi-temps : c'est nul !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 04 avr. 2014, 14:16

Electro25 a écrit :Je sais pas ou tu as vu que ca siffle au bout de 20 min, ca siffle à la mitemps, que tu sois 3eme ou autre, si le spectacle proposer est nul, et ben tu siffle. Tant que tu encourage pendant le match. Si ca siffle, c'est soit le public qui suit pas les champs, soit sur l'adversaire, soit sur le public ( a oui c'est vrai Lens est aidé... )

En premier message en général on se présente normalement . Et concernant le "max" de réussite, ça fait beaucoup d'équipe je trouve :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »