RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Messagepar _Chris. » 04 avr. 2014, 08:19

Pour les raisons de Diaf', ce sont les suivantes.

Il a déjà été courtisé cet hiver, notamment par le Genoa, mais aussi par Bordeaux apparemment (lemessin en parlera mieux que moi à ce niveau là). Diaf' n'est pas dans les joueurs les mieux payés en Lorraine et est dans sa 25ème année. Alors certes, 25 ans, c'est jeune mais pour un footballeur une carrière passe très vite. Lui doit vivre sa famille et compte bien ouvrir sa menuiserie.

Il a clairement dit au Président dès cet hiver qu'il pensait avoir fait le tour de la question FC Metz. A ce propos, il n'a pas oublié les 2 saisons Bijotat où il a été pris pour un C**, disons le clairement.

Bref, je m'égare et en clair la raison, c'est "J'ai déjà 25 ans, certains joueurs prolongent une saison de plus dans leur club de coeur et c'est la saison de trop, tout va vite dans le foot et je pense qu'il est pour moi temps de voir autre chose."

Je le sais depuis quelques temps déjà, en France, l'OM est intéressée, plus Bordeaux qui à Hoarau à présent et qui récupèrera sans doute Sala. En Angleterre, QPR, Leeds et pas mal de clubs de ... Championship l'ont dans le viseur et j'ose espérer qu'il aille au moins dans un club qui monte en EPL. En Italie, le Genoa le voulait cet hiver mais je ne sais pas si c'est encore le cas. Enfin, en Allemagne, pas mal de clubs de Bundesliga l'ont également dans le viseur.

Voila, j'ai fais le tour. Si vous voulez des sources (j'ai l'habitude), vous pouvez toujours les demander ...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 08:19

"Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre..."

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... en-mission

Quel tocard!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 avr. 2014, 08:22

gigi57 a écrit :En même temps, fallait si attendre à ce départ. Sakho ne va pas faire toute sa carrière chez nous.

Dans le football tout va vite, une blessure et ta côté fond et tu pars aux oubliettes...

Pour moi, financièrement il est mieux de vendre un joueur qui pète tout en L2, qu'un joueur de L1 qui aura des stats moins flatteuse. Niveau bénéfice, c'est cette année qu'il faut le vendre.

On a pas recruter Vion, 4 ans et demi pour rien... Idem pour Cornet qui n'a pas signé pour enfiler les perles.
Je suis d'accord, reste juste à savoir combien on va le vendre quoi...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 04 avr. 2014, 08:30

Bosoleclown a écrit :
gigi57 a écrit :En même temps, fallait si attendre à ce départ. Sakho ne va pas faire toute sa carrière chez nous.

Dans le football tout va vite, une blessure et ta côté fond et tu pars aux oubliettes...

Pour moi, financièrement il est mieux de vendre un joueur qui pète tout en L2, qu'un joueur de L1 qui aura des stats moins flatteuse. Niveau bénéfice, c'est cette année qu'il faut le vendre.

On a pas recruter Vion, 4 ans et demi pour rien... Idem pour Cornet qui n'a pas signé pour enfiler les perles.
Je suis d'accord, reste juste à savoir combien on va le vendre quoi...
Pas à moins de 8 millions !

grenatetblanc

Messagepar grenatetblanc » 04 avr. 2014, 08:32

Gadjo45 a écrit :"Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre..."

Quel tocard!
je lui dis merci pour ce qu' il a fait mais alors dire des âneries pareil c'etait pas la peine .... il ferait mieux de garder sa langue dans sa poche la prochaine fois

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 08:40

Fozzie a écrit : Pas à moins de 8 millions !
Désolé mais tu rêves... il n'a fait qu'une saison pleine en ligue 2. Regarde le prix des transferts d'attaquant qui ont fait plusieurs saisons de haut niveau en ligue 1 : Loic Remy, Belhanda, Aubameyang, .... ces joueurs c'est un peu plus de 10 M€ alors Sakho pas moins de 8 M€ j'ai du mal à le croire.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 04 avr. 2014, 08:41

Gadjo45 a écrit :"Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre..."

Quel tocard!
...ou comment jeter aux orties ce qu'on a porté aux nues 1 semaine avant !!...post inutile !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 08:43

Franchement comme je l'ai déjà dit, qu'il parte je le comprend et je ne leui en veux pas le moins du monde.
Et ça ne me dérange pas plus que cela, car je suis certain que nos dirigeants le remplaceront bien, mais je trouve le timing très maladroit et même carrément mauvais...

Il aurait pu au moins avoir la décence d'attendre que l'objectif du club soit atteint.

Chris

Messagepar Chris » 04 avr. 2014, 08:47

D'autant que si il venait a se blesser serieusement dans les prochaines semaines il aura lair fin.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 08:48

olive et tom a écrit :
La nouvelle risque d’être accueillie avec tristesse dans les chaumières des fidèles de Saint-Symphorien mais cette information n’en est pas vraiment une pour le vestiaire messin et encore moins pour la direction. Voici un mois, le co-meilleur buteur de Ligue 2 a déjà fait part de ses intentions au président du club, Bernard Serin.
Tiens tiens y'a un mois...
Ca tombe juste après son quinzième but de la saison et la victoire à Nancy...
C'est cela qu'il sous-entendait quand il tombe dans les bras du président dans les vestiaires de Picot?!

Enfin bref, merci pour tout Diafra, mais avant de partir, veille bien à laisser ton club en L1 et ne pas avoir parlé trop tôt!
En espérant que cela ne donne pas un signe négatif à d'autres jeunes joueurs du club (Yéni ou Métanire par exemple)

Revenir à « Passion Grenat »