je préfère qu'il ampute sa 'vie' juste d'un an. et après il ne sera même pas obligé de revenir. on forme des joueurs pour qu'ils nous apportent quelque chose à leur meilleur âge, pas pour qu'ils viennent nous filer un coup de main quand ils approchent de leur fin de carrière en mémoire de leurs jeunes années...Bel Jéthucine a écrit :Diaf' a fait son boulot et prouvé son attachement au club, il faut qu'il vive sa vie, et il reviendra dans 7-8 ans.
RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface
- Dark 5.7
Re: RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface
- Bel Jéthucine
Marseille bat Ajaccio 3-1 : joueurs conspués, "tension" et CRS près du tunnel qui ramène les joueurs aux vestiaires, afin de protéger les joueurs contres leurs propres supporters... Diaf', si tu lis ça... 

- Dark 5.7
je suis désolé mais ça c'est des choses qu'on a reproché très vivement au club les années passées.Juanito57 a écrit : C'est Sakho qui veut aller voir ailleurs, le club lui, bien qu'il ne soit pas dans le rouge, et contraint à accepter son choix parce que:
- d'une c'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré, ça peut avoir des répercussions sportivement
- de deux, comme l'avait expliqué un forumiste, sa valeur marchande sera plus haute cet été que l'été prochain (si évidemment, on ne joue pas autre chose que le maintien...) donc il est plus intéressant de le vendre cet été que l'été prochain. En plus, à jouer à trop retenir un joueur, on peut finir par se retrouver bien C** comme les nantais avec Djodjevic qui va partir pour... 0€.
maintenant que tout va mieux vous seriez prêts à ravaler quelques couleuvres...?
(je me choque moi-même en tenant ce discours!

- Billou Grenat
Ouais, mais alors on pourra jamais s'aligner et garder nos bons joueurs; dans ce cas là on fait un suicide collectif vu qu'au niveau sportif on aura rien à espérer de mieux que de faire l'ascenseur L1/L2, voire végéter en L2 ou plus bas ...Bel Jéthucine a écrit :Oui, mais si un club lui offre huit fois son salaire actuel, comme pour Sadio, il touchera malgré tout ce salaire pendant tout son contrat là-bas...Dark 5.7 a écrit : j'entends bien l'argument des carrières courtes, que 'profite t'es jeune' etc... mais s'il peut se blesser ou faire une mauvaise saison à Metz, il peut le faire dans son nouveau club aussi. et au final ça ne changera pas grand chose.

- messinmarseille
On a su trouver un paquet de mecs valables pour empiler des buts, ça ne s'achèvera pas avec le départ de Diaf, non? Une belle surprise de derrière les fagots de la "Grenat Dakar akademy" pour pallier. Ne pas oublier la jurisprudence Adebayor et Pjanic qui ont signé un contrat en béton pour nous assurer des ressources non négligeables à l'époque. Un accord réciproque entre le staff et le joueur pour que les deux parties soient gagnantes.Dark 5.7 a écrit :je préfère qu'il ampute sa 'vie' juste d'un an. et après il ne sera même pas obligé de revenir. on forme des joueurs pour qu'ils nous apportent quelque chose à leur meilleur âge, pas pour qu'ils viennent nous filer un coup de main quand ils approchent de leur fin de carrière en mémoire de leurs jeunes années...Bel Jéthucine a écrit :Diaf' a fait son boulot et prouvé son attachement au club, il faut qu'il vive sa vie, et il reviendra dans 7-8 ans.
- Juanito57
Tout ce que tu dis n'est pas faux, par contre, pour ce qui est du remplaçant de Sakho (si il y a départ de Diaf' évidemment), on en sait strictement rien sur son niveau etc... qui te dis que la somme récoltée par le transfert de Diaf' ne nous permettra pas de prendre un bon joueur à la place ?Dark 5.7 a écrit :pour le coup je suis bien d'accord avec le mec.
suffit de se remémorer le départ de Mané : 'sans lui on remontera pas en L2'. même si je n'aime pas ce genre d'affirmations, avouez que c'est nettement applicable au cas Diafra. puis Mané, on avait Sarr + N'Gbakoto puis de toute façon on était passés dans un système de jeu où l'on avait pu vraiment besoin de meneur de jeu axial.
Sakho c'est déjà plus coton, il va être difficile de trouver son profil d'attaquant complet et infatigable. très difficile. trop difficile même. et on a pas ce qui faut dans l'effectif actuel c'est une certitude.
Alors c'est sûr, et je te rejoins là dessus, on trouvera jamais la copie conforme de Sakho, tout simplement parce qu'il est unique, mais c'est pas pour autant qu'il est impossible de retrouver un joueur de son style, et qui soit efficace. Ça, on le découvrira seulement cet été, et pour le coup, on peut faire confiance en notre cellule de recrutement qui a su géré parfaitement les deux derniers mercatos d'été.
- Juanito57
Je suis entièrement d'accord là dessus. Mais Diaf' n'a pas l'air d'être du même avis. Ça doit être son entourage qui doit l'avertir, mais son entourage le pousse peut-être à aller plus haut aussi (j'entends par là un club un peu plus huppé, français ou étranger).Dark 5.7 a écrit :sauf que le niveau le plus haut où il a joué, c'est la L2. donc la L1 c'est déjà un pallier... qu'il peut faire avec Metz.
ça ressemble quand même fortement à du grillage d'étapes. j'en viens à penser que ça serait bien fait pour lui qu'il cire le banc dans un club trop gros pour lui, vous voyez où ça nous mène tout ça...
De là à dire que c'est bien fait, je penserais justement le contraire. Le voir réussir dans un plus gros club me rassurerait et me donnerait moins de regret, que de le voir chauffer le banc ou même en tribune, alors qu'il pourrait être sous notre maillot.
- Dark 5.7
sauf que même si on prend un beau nom rien ne dit que ça marchera (ça serait pas le premier échec de recrutement...). il faudrait attendre un peu plus que la fin de l'été. définitivement, ce qui offre le plus de garanties, c'est que Sakho reste (il peut se blesser mais tout le monde peut se blesser, il peut être mauvais mais j'estime qu'on aurait aucun regret à avoir...)Juanito57 a écrit :Tout ce que tu dis n'est pas faux, par contre, pour ce qui est du remplaçant de Sakho (si il y a départ de Diaf' évidemment), on en sait strictement rien sur son niveau etc... qui te dis que la somme récoltée par le transfert de Diaf' ne nous permettra pas de prendre un bon joueur à la place ?
Alors c'est sûr, et je te rejoins là dessus, on trouvera jamais la copie conforme de Sakho, tout simplement parce qu'il est unique, mais c'est pas pour autant qu'il est impossible de retrouver un joueur de son style, et qui soit efficace. Ça, on le découvrira seulement cet été, et pour le coup, on peut faire confiance en notre cellule de recrutement qui a su géré parfaitement les deux derniers mercatos d'été.
je lui souhait(erai) le meilleur bien évidemment (s'il se loupe tant pis pour lui) mais je suis partagé, parce que s'il réussit autre part alors qu'on trime en L1 (avec son remplaçant en bois), ça me ferait bien ch1er...Juanito57 a écrit :Le voir réussir dans un plus gros club me rassurerait et me donnerait moins de regret, que de le voir chauffer le banc ou même en tribune, alors qu'il pourrait être sous notre maillot.
Sakho est un élément décisif de notre équipe, faut qu'on se le dise. peut-être plus que d'autres ces dernières années d'ailleurs.
- Cioran
- Administrateur du site
Je serai d'avis d'associer Eduardo et Fauvergue pour les 8 derniers matchs.
Et pour l'année prochaine, quelques pistes: Duhamel, Bekamenga , Adriatsima....
- drac
J'ai eu la même réaction que toi, avec Vion en plus.cioran a écrit :Je serai d'avis d'associer Eduardo et Fauvergue pour les 8 derniers matchs.
Mais punir Sakho sans rien savoir, c'est limite, il a droit à la présomption d'innocence !