Pour revenir à l'article du RL, j'ai ressenti plein d'empathie en le lisant. D'un côté t'as un mec qui se déchire pour le club, qui aime sont maillot et qui affiche ses ambitions sur les bords de la Moselle et de l'autre il y a un certain silence ou flou du staff sur les raisons de laisser ce joueur hors des 16.
Sans discuter les choix du coach parce qu'on est pas là pour ça, ni même s'interroger sur les qualités des uns et des autres, je trouve quand même ça blessant de laisser un bonhomme comme Fauvergue dans l'ignorance des plans qui l'impactent.
Oui, il faut bien un fin stratège pour sortir un club du National et le faire monter (et rester) en L1... Mais quand même, il y a des humains sous les maillots ! C'est pas comme faire une compo dans un jeu vidéo ! Metz ou pas, le gars il a une carrière à assurer...
- Le plus plausible pour moi c'est que Fauvergue est bel et bien au courant de la stratégie de Cartier. Il connait les raisons de ces choix, mais se doit de garder le silence... Nous, on attendra la fin du championnat pour clore le topic ^^ !
- Le pire serait vraiment que rien ne descende du coach comme info. Là on serait vraiment dans un cas joueur=viande. "On a notre tactique, vous faites ce qu'on vous dit et pissétou, surtout toi qui est en prêt". Bon alors oui c'est efficace vu qu'on est premier, mais c'est pas l'image qu'on aime du FC Metz. Je n'arrive pas à croire à cette possibilité...
Il y a donc anguille sous roche...
Pour ce qui est de disserter sur le niveau des un et des autres, passé, actuel ou hypothétique... Peu importe qu'on ait 16 ou 0 joueur avec le niveau L1 l'année prochaine, je veux un FC Metz au niveau L1 ! Un mayonnaise qui prend avec des gars qui en veulent !
Et pour ça je sent beaucoup mieux la doublette Sakho-Fauvergue que toute autre possibilité actuelle. Par contre comme déjà dit plus haut, la technique et l'intelligence d'Eduardo en 10 ça pourrait vachement le faire !!
RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaisser »
- Bald
- DeBommeler
Re: RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaiss
Autant je ne peux qu'abonder dans ton sens, autant il me vient la question suivante : "As-tu déjà travaillé?" et la réflexion suivante "Bienvenu dans notre monde!"Bald a écrit :[...]je trouve quand même ça blessant de laisser un bonhomme [...] dans l'ignorance des plans qui l'impactent.
[...]Le pire serait vraiment que rien ne descende [...] comme info.
- drac
Bald, je partage tes propos, il y a effectivement un peu de tout ça.
-
personne n a d'info sur l avenir de sakho ...Bald a écrit :...Et pour ça je sent beaucoup mieux la doublette Sakho-Fauvergue que toute autre possibilité actuelle. Par contre comme déjà dit plus haut, la technique et l'intelligence d'Eduardo en 10 ça pourrait vachement le faire !!
- Oztricker
Je suis d'accord avec Guillaume, même si c'est "triste" ce qu'il lui arrive, aujourd'hui on sait tous qu'en entreprise c'est le rendement qui compte, peu importe les bonhommes qui y bossent. Et dans le foot c'est pire.
Les joueurs ont l'habitude de dire que "tout va très vite dans le football" et c'est valable dans ce cas là. C'est mon humble avis, mais Fauvergue m'agace desfois, je le trouve parfois pas assez propre techniquement. Et puis il faut aussi regarder les équipes en face. S'il jouait contre nous, avec notre défense de mastodontes, il aurait sa place pour bousculer et prendre le dessus dans les airs, mais contre d'autres défenses plus "techniques" que "physiques", c'est mieux de mettre un type comme Eduardo qui arrive mieux à prendre les espaces et est un cran au dessus techiquement.
Après ca empêche pas qu'il semble être un bon gars et qu'il se bat toujours quand on fait appel à lui !!
Les joueurs ont l'habitude de dire que "tout va très vite dans le football" et c'est valable dans ce cas là. C'est mon humble avis, mais Fauvergue m'agace desfois, je le trouve parfois pas assez propre techniquement. Et puis il faut aussi regarder les équipes en face. S'il jouait contre nous, avec notre défense de mastodontes, il aurait sa place pour bousculer et prendre le dessus dans les airs, mais contre d'autres défenses plus "techniques" que "physiques", c'est mieux de mettre un type comme Eduardo qui arrive mieux à prendre les espaces et est un cran au dessus techiquement.
Après ca empêche pas qu'il semble être un bon gars et qu'il se bat toujours quand on fait appel à lui !!
- Bald
Ouais c'est clair, c'est la triste vérité... J'ai quand même toujours préféré me faire envoyer bouler par un chef qui me dit "t'es trop fainéant, trop mal sapé et tu sens trop le 51 les Vendredis matin" qu'un chef qui te dit "ouais mais non, c'est pas que tu bosses mal, mais tu comprends, les oiseaux la forêt tropicale et tout ça" !Guillaume57 a écrit :Autant je ne peux qu'abonder dans ton sens, autant il me vient la question suivante : "As-tu déjà travaillé?" et la réflexion suivante "Bienvenu dans notre monde!"
Un truc genre
"Nico c'est plus possible, depuis que te es là, on a perdu 53 ballons dans la moselle, et quand ils restent dans le terrain, tu tapes tellement dans la moquette qu'on a la pire pelouse de L2"
- DeBommeler
C'est pas toujours aussi simple. Maintenant t'es viré même quand on est pleinement satisfait de toi alors...Bald a écrit :Ouais c'est clair, c'est la triste vérité... J'ai quand même toujours préféré me faire envoyer bouler par un chef qui me dit "t'es trop fainéant, trop mal sapé et tu sens trop le 51 les Vendredis matin" qu'un chef qui te dit "ouais mais non, c'est pas que tu bosses mal, mais tu comprends, les oiseaux la forêt tropicale et tout ça" !
Bald a écrit :Un truc genre
"Nico c'est plus possible, depuis que te es là, on a perdu 53 ballons dans la moselle, et quand ils restent dans le terrain, tu tapes tellement dans la moquette qu'on a la pire pelouse de L2"

- Bald
Ah bah oui complètement ! Rassurez-vous, je le kiffe moi Fauvergue !Guillaume57 a écrit :t'as craqué?
Ca m'a juste fait penser au rapprochement qu'on faisait pour blaguer entre le retrait des filets derrière les buts à St Symph et le départ de Blanchard...
- DeBommeler
Pour rassurer Cali57, voilà ce qui a été déclaré dans le RL aujourd'hui

Mayoro N’Doye a écrit :Je pense qu’il faut être honnête avec les gens et le coach est comme ça. Il dit les choses.

- KingKazu
Fauvergue est en prêt, le conserver l'an prochain nécessite un transfert ce qui n'est jamais acquis d'avance.
Vion et Eduardo seront tous deux sous contrat l'année prochaine au FC Metz (sauf départ mais bon, ils viennent d'arriver).
Que le premier soit écarté au profit des deux autres n'est pas difficile à comprendre.
Vion et Eduardo seront tous deux sous contrat l'année prochaine au FC Metz (sauf départ mais bon, ils viennent d'arriver).
Que le premier soit écarté au profit des deux autres n'est pas difficile à comprendre.