Kent' a écrit :Le Gaz jouait dans son antre Ange-Casanova, pas à Coty. Et pour info, le vrai club phare d'Ajaccio, c'est le GFCO, pas l'ACA. D'ailleurs, historiquement parlant, les deux clubs corses les plus supportés sont le SC Bastia et le GFCO Ajaccio.Je peux aussi vous dire que les supporters du Gaz sont bien moins gentils que leurs homologues de l'ACA. L'année dernière, il y avait eu des problèmes entre les supporters de l'ACA et du SCB, et evidemment ces derniers avaient déraillés leurs "ennemis", ça aurait pas été la même chose avec les mecs du Gaz... Après, football moderne oblige, beaucoup ont délaissé le Gazélec qui est sportivement dans l'ombre de l'ACA depuis au moins une bonne dizaine d'années.
Orléans, ça me fait plaisir de les voir là. Je me souviens que la saison dernière, c'était l'une des rares équipes à proposer quelque chose en termes de jeu. D'autant plus que cette saison, ils ont dû faire sans Sala (reparti à Bordeaux puis en prêt à Niort) et Belvito (transféré à Créteil), qui étaient leurs deux artilleurs. Ils essaient de se développer, mais après c'est pas facile pour eux : y'a déjà Tours et Châteauroux devant eux, ça aide pas pour les subventions, et puis la ville d'Orléans "vibre" bien plus pour le basket que pour le football, y'a qu'à voir la triste affluence de leur stade et l'état dans lequel il est.
Luzenac, ça peut-être une belle aventure tout de même s'ils évitent de se prendre la tête. Qu'ils fassent de leur mieux. N'oublions pas que déjà l'année dernière, Luzenac ça jouait pas mal au football, et puis ils ont réussi à attirer quelques beaux noms. Ils ont aussi signé un partenariat avec le Téfécé, ça ne peut que leur être bénéfique.
Dijon a aussi une bonne équipe de basket, et tient la route en foot PRO. Les 2 ne sont pas incompatibles, et heureusement. Un retour d' Orléans en L2 serait sympa, çà me rappelle mes chères années 80. Et puis, ils auront des derbys contre Tours et la Berrie.
Le Gazélec, de toute façon, on a pas le choix, j'ai l'impression que chaque année on est obligé d'avoir une équipe Corse en L2 ( voir 2 parfois...). Par contre, c'est vrai que jouer là-bas, c'est la m****. C'est pire que l' ACA ou Bastia. Même leur président il va sur le terrain pour foutre des baignes...( cf. match contre Lens la saison dernière...)
Luzenac, c'est un peu Toulouse à cause de leur partenariat et de toute façon, tous les joueurs de l'équipe habitent Toulouse.