au final ca change quoi un titre de champion de L2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
neness

Re: au final ca change quoi un titre de champion de L2?

Messagepar neness » 06 avr. 2014, 17:20

messinmarseille a écrit :
neness a écrit :je ne dénigre pas un hypothétique titre de champion de L2 je cherche juste à connaitre les avantages financiers d'une première place

100.000 euros de plus, si les chiffres annoncés par DCD sont bons c'est super faible
ça fait toujours que 5 amendes cumulées :mrgreen:
c'est pas faux ;) ou un orteil de Sakho

j'imagine qu'en droit tv ca doit devenir intéressant au prorata des diffusions

youri60

Messagepar youri60 » 06 avr. 2014, 17:41

En fait c'est, dans les faits, un peu plus que 100 000 €.

Les 100 000 € que vous mentionnez sont ceux dus au titre du "classement sportif saison en cours". Sachant que classement sportif saison en cours correspond à 5 % des droits télés.

Mais après si vous êtes en course pour le titre de champion irrémédiablement vous serez plus diffusé à la télévision et donc vous allez augmenter votre part des revenus sur la catégorie "notoriété" des droits télés. Qui correspond aussi à 5 % des droits télés.

Sachant que seul les matches du samedi après-midi et lundi soir sont comptabilisés :)

J'espère que j'ai été assez clair :P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 avr. 2014, 18:20

youri60 a écrit :En fait c'est, dans les faits, un peu plus que 100 000 €.

Les 100 000 € que vous mentionnez sont ceux dus au titre du "classement sportif saison en cours". Sachant que classement sportif saison en cours correspond à 5 % des droits télés.

Mais après si vous êtes en course pour le titre de champion irrémédiablement vous serez plus diffusé à la télévision et donc vous allez augmenter votre part des revenus sur la catégorie "notoriété" des droits télés. Qui correspond aussi à 5 % des droits télés.

Sachant que seul les matches du samedi après-midi et lundi soir sont comptabilisés :)

J'espère que j'ai été assez clair :P
Tu as raison dans l'absolu, mais là, la question est de savoir ce que ça change... par rapport à une deuxième place (puisque nous pouvons difficilement descendre plus bas). :bye:

IroOn

Messagepar IroOn » 06 avr. 2014, 18:25

J'allais le dire :-)

youri60

Messagepar youri60 » 06 avr. 2014, 18:32

Ben du coup c'est un peu plus de 100 000 € de dotation :)

DCD

Messagepar DCD » 06 avr. 2014, 18:52

drac a écrit :
Luca57 a écrit :On pourra dire dans quelques années, quand Lens sera devenu très gros et enchaînera les top 5 en Ligue 1 qu'on a été la seule équipe devant eux au classement lors de leur dernière saison en Ligue 2.
Les très gros meurent en général plus tôt et plus vite que les plus maigrichons !
Le Barça, le Real Madrid, la Juventus... ne sont pas d'accord.

Jack

Messagepar Jack » 06 avr. 2014, 18:53

C'est un titre mineur évidemment, mais je le vois comme une récompense pour ce que le club fait depuis 2 ans car il le mérite, ça ne vaut pas grand chose mais voila finir en tête de L2 après le passage dans les profondeurs doit être une fierté pour nous tous et pour les joueurs, ça reste un championnat pro c'est pas simplement le national non plus ou j'en avais rien à cirer.
Et puis ça fera un peu de flouz et 2 lignes au palmarès en plus en 2 ans ( oui parce qu'on gagnera une coupe la saison prochaine je préfère vous prévenir tout de suite Image )

enfin bref ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours ça de pris.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 avr. 2014, 18:56

Jack a écrit :( oui parce qu'on gagnera une coupe la saison prochaine je préfère vous prévenir tout de suite Image )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 06 avr. 2014, 18:57

Etre champion de L2, cela enrichit le palmarès, cela récompense tout le club pour une saison pleine de succès.
Le titre peut nous échapper si on a un parcours de relégable jusqu'à la fin de saison (1 point par match), dans ce cas là il y aurait un petit gout d'inachevé quand même ...

IroOn

Messagepar IroOn » 07 avr. 2014, 18:08

Pas en ligue 2 !

Revenir à « Passion Grenat »