RL 06/04: Se méfier d'Istres

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: RL 06/04: Se méfier d'Istres

Messagepar _Chris. » 06 avr. 2014, 13:19

Si je suis méfiant, je le suis quand même moins que face à Brest, parce que les brestois, je les sentais vraiment venir chercher des points.

J'espère qu'on aura Métanire à 100 % parce que cette équipe joue sur ses points forts que sont la vitesse sur les ailes et la qualité technique de Leroy qui fait le jeu

mikos31

Messagepar mikos31 » 06 avr. 2014, 13:32

Frédéric Arpinon, ça rappelle quand même une paire de bons souvenirs à Metz...
Le type de joueur avec un état d'esprit irréprochable et vraiment à la hauteur techniquement. Je n'ai personnellement jamais compris pourquoi il n'avait pas fait une plus grande carrière.

En espérant que ça reste un bon souvenir lundi sur le coupe des 22h30...

rf57

RL 6/4: Se méfier d’Istres

Messagepar rf57 » 06 avr. 2014, 13:40

Grâce à des résultats favorables ce week-end, le FC Metz aura l’occasion, demain, d’accentuer son avance en tête du championnat. Si Istres, un adversaire très joueur, n’y met pas son grain de sel…

C’est une forme de promotion canapé quelque part. Sans bouger de chez eux, les Messins n’ont rien perdu ce week-end. Au contraire. Avant la venue d’Istres à Saint-Symphorien, pour la clôture de cette 31e journée de championnat, la concurrence au pied du podium reste figée à onze points des Mosellans. Seul Caen, tombeur de Lens hier (1-0), peut bousculer cette photographie du moment, avec son match en retard et cette possibilité de revenir à huit unités du promu leader. Mais les compteurs continuent d’afficher un vert éclatant en Lorraine où se dessine une nouvelle échappée des Grenats en cas de victoire demain.

« Rien à perdre »
Istres, donc. « C’est un match piège parce que tout le monde nous voit favoris », expliquait Mayoro N’Doye mercredi. Le milieu messin n’a pas tort. Tout porte à croire que les Sudistes avancent tout droit dans la gueule du loup : le 1er contre le 17e de Ligue 2, la meilleure défense (24 buts encaissés) contre la pire (54) et un mauvais voyageur (10 points en 15 matches) sur le terrain de la référence du championnat à domicile. L’Istréen Fabien Barillon le dit lui-même : « On n’a rien à perdre mais eux, s’ils gagnent, ils ont un pied et quatre orteils en Ligue 1. » Une posture logique et toujours utile pour décaler la pression…

Et si cet adversaire était moins tendre qu’il n’y parait ? Le match aller avait déjà confirmé certains de ses arguments. Istres avait perdu (2-1) mais cette équipe avait su maintenir la pression sur les Lorrains jusqu’au coup de sifflet final. Car ce mal-classé n’a jamais renié ses principes joueurs et les coups de pied arrêtés de Jérôme Leroy incarnent une menace permanente. Ce garçon pèse à lui-seul six buts et six passes en championnat. Il se pose en aiguillon d’expérience dans un collectif résolument tourné vers l’offensive. La preuve par les statistiques : Istres n’a marqué qu’un seul but de moins (41) que le FC Metz (42) cette saison. Au risque d’insister, cette équipe est toujours d’attaque. C’est dans son ADN.

Peut-être faudra-t-il aussi compter sur cette bonne vieille légende du choc psychologique. Le FC Istres a changé d’entraîneur récemment et Frédéric Arpinon, le successeur de José Pasqualetti, a célébré son baptême en s’offrant une victoire sur Niort (2-1), qui compte pourtant parmi les équipes les plus pétaradantes du moment en championnat.

Pour finir, cet adversaire, qui ne perd plus depuis trois journées, doit disposer, sans aucun doute possible, du calendrier le plus compliqué de Ligue 2. Au menu de sa fin de saison : cinq candidats à la montée (Metz, Caen, Nancy, Lens, Angers), deux concurrents directs (Nîmes, Châteauroux) et un rendez-vous non moins épineux face à Dijon. Soit une raison supplémentaire de se méfier de ce client. Istres doit assurer son maintien fissa et n’aura pas le luxe ni le temps de choisir son moment. Il s’agit de saisir chaque occasion pour Cyril Jeunechamp et ses coéquipiers. Charge à Metz de contrarier leurs projets.

cfa 2: Metz arrache logiquement le nul

Les réservistes messins ont tenu en échec une équipe de Troyes qui avait pourtant eu la chanced’ouvrir rapidement le score.

TROYES - METZ : 1-1 (1-0)

Environ 200 spectateurs. Arbitre : M. Coutet. Avertissements: Keita (72e), Rincon (77e) à l’Estac. Buts pour Troyes :Barreto (9e); pour Metz : Angani Kayiba (84e).
TROYES : Bernardoni, Harvey, Sylla, N’Diaye, Rother, Rincon,Keita, K. Camara (Dasquet 69e), Jean (M. Camara 30e), Azamoum,Barreto (cap.) (Koriche 85e). Entraîneur : Claude Robin.
FC METZ : Didillon (cap.), Demer, Udol, Lancina, Martin,Philipps (Quémener 79e), Angani Kayiba, Saliu, Fauvergue,
Sido (Nouvier, 87e), Moukah (Pierrot, 57e). Entraîneur : JoséPinot.

fcmetz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 16 heures. Demain : Metz-Istres à 21h.
D’un match à l’autre. Dernier match : Angers - Metz (30e journée de Ligue 2),samedi 29 mars : 2-2. Prochain match : Metz - Istres (31e journée de Ligue 2), lundi 7 avril à 20h30. À suivre : Dijon - Metz (32e journée de Ligue 2), lundi 14 avril à 20h30 ; Metz - CA Bastia (33e journée de Ligue 2), vendredi 18 avril à 20 h.
À l’infirmerie. Nouvelles rassurantes pour Romain Métanire (ischio-jambiers) et Ahmed Kashi (adducteurs). Ces deux garçons ont participé normalement à l’entraînement hier et ils postuleront pour une place dans le groupe appelé à défier Istres demain soir. Luciano Teixeira, de son côté, a été opéré du tendon d’Achille et il est sorti de l’hôpital hier. Selon le staff médical, sa saison est terminée, comme celle de Thibaut Bourgeois (genou) et Kwamé Nsor (péroné). Enfin, Abdallah N’Dour (pubalgie) reste à l’arrêt.
Suspendu. Aucun.

drac

Re: RL 6/4: Se méfier d’Istres

Messagepar drac » 06 avr. 2014, 15:04

rf57 a écrit : Istres, donc. « C’est un match piège parce que tout le monde nous voit favoris », expliquait Mayoro N’Doye mercredi.
J'ai failli attendre cette semaine !
Incroyable de lire ça à chaque match à Saint Symphorien, cela en devient risible.
Un match ça se gagne ou ça se perd, le reste n'est pas une question de piège.
Le fait de le citer ça te donne juste un motif d'avoir raison après le match quand t'as perdu.
Le seul piège, c'est d'avoir des pensées négatives.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 avr. 2014, 15:05

Chris-grenat a écrit :Si je suis méfiant, je le suis quand même moins que face à Brest, parce que les brestois, je les sentais vraiment venir chercher des points.

J'espère qu'on aura Métanire à 100 % parce que cette équipe joue sur ses points forts que sont la vitesse sur les ailes et la qualité technique de Leroy qui fait le jeu
Perso c'est plutôt l'inverse. Changement d'entraîneur, équipe en confiance qui joue sa survie, j'espère que nos joueurs seront en formes !

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 avr. 2014, 15:55

Istres n'a rien à perdre ?

:hein?: comprend plus là !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 avr. 2014, 16:58

pepsi57 a écrit :Istres n'a rien à perdre ?

:hein?: comprend plus là !
Pas de pression puisqu'on s'attend à une victoire messine, s'ils arrachent le nul, c'est un bon résultat pour eux

youri60

Messagepar youri60 » 06 avr. 2014, 17:47

D'accord avec Drac faut arrêter avec les matchs pièges.

De toute façon quand t'es leader dans n'importe quel championnat tu es l'équipe à battre. Donc soit t'es fort et solide, et tu gagnes tes matchs (comme le fait Metz qui est taillé cette saison pour être champion).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 avr. 2014, 18:12

Il a fait quoi leur gardien pour prendre 4 matches ?

metz011

Messagepar metz011 » 06 avr. 2014, 18:13

En gros Fauvergue ne sera pas dans le groupe encore vu qu'il a été joué avec la CFA non ?

Revenir à « Passion Grenat »