[Site off] Le groupe pour Metz - Istres

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
babmetz57

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Istres

Messagepar babmetz57 » 06 avr. 2014, 21:58

Il y a plusieurs possibilités pour Nico...

1. Tout simplement a l'entrainement Vion lui est supérieur, quand on connait Cartier il n'hésite donc pas a prendre Vion dans le groupe qui montre plus a l'entrainement que Fauvergue qui montre moins, malgré ses 5 buts en réserve la semaine passé...

2. On cherche a faire baisser son prix mais pour moi cette hypothèse est que très peu probable, déjà parce qu'il n'est pas cher donc je vois pas en quoi ça va vraiment changer et surtout parce que ça reste un élement important sur qui tu te passes pour la montée... Mais on l'a vu avec Carrasso l'année dernière...pourquoi pas après tout.

3. La dernière possibilité c'est tout simplement qu'on ne compte pas sur Nico la saison prochaine et donc qu'on prépare peut-être petit a petit la L1, avec un Eduardo qui pourrait être conservé et un Vion a qui on donne du temps de jeu pour que petit a petit, il prenne ses marques et devienne peut-être un élement, ou plutôt un bon joker la saison prochaine...

Or comme beaucoup d'entre vous je trouve vraiment Vion limité sur ce qu'il montre a l'heure actuel, j'étais déjà déçu de son retour au bercail sachant qu'il nous l'avait mise pour moi a l'envers en partant si tôt a Porto, je suis pas patient avec lui...et je prèfere a l'heure actuel largement Maxwell Cornet qui d'ailleurs avait montré des choses interessantes a la maison contre Caen et a Nimes durant notre période compliquée.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 avr. 2014, 23:23

ou... 4. on lui a déjà trouvé un remplaçant, qui a le même profil, pour la saison prochaine...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 avr. 2014, 23:39

Mokilp a écrit :l'erreur c'est d'avoir pris Eduardo. Maintenant pour deux postes on se retrouve avec Sakho Fauvergue Eduardo Vion Cornet Nsor.
Sachant que Sakho est titulaire indiscutable, ca ne laisse pu beaucoup de place pour les autres.

Cornet et Vion sont jeunes et ont besoin de jouer, mais avec Papy Eduardo et ses 4 buts/saison depuis 10 ans, on leur met des batons dans les roues.
Je l'ai répété des milliers de fois à sa venue et beaucoup ont critiqué mes propos : même si j'aime bien ce joueur, il empeche la progression de nos jeunes !

Je suis d'accord avec toi

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2014, 08:40

Y'a quand même un tas de personnes ici qui ont du mal à comprendre la vie d'un groupe professionnel. Les situations ne sont pas figées et il faut prendre en compte les aléas au cours de la saison + la situation perso de chaque joueur.

- Milan avait fait une super préparation mais s'étant blessé, le staff a cherché un autre DC, Choplin, qui s'avère être le titulaire inamovible de la charnière.
- Bourgeois avait commencé la saison dans la bonne lancée de la précédente et qui sait ce qu'il serait advenu de Fauvergue ou Nsor s'il ne s'était pas pété le genou ?
- Nsor a commencé une série de performances intéressantes (Chateauroux + CA Bastia au match aller) avant de disparaître de la circulation
- Sarr était vu comme le nouveau Messi mais une blessure + des matchs pourris plus tard on se demande quel avenir pour lui à Metz
- Fauvergue était le seul attaquant valide début janvier mais maintenant Eduardo + Vion sont de trop
- Ndoye avait disparu de la circulation après une blessure (Teixeira prenait sa place dans les 16) et maintenant, après l'épisode Jeff Louis + une passe en profondeur contre Brest c'est le nouveau Patrick Vieira ?
- Sakho étant bien côté les peurs de certains se transforment en départ imminent du joueur qu'il faudrait donc mettre sur le banc ?

Bref, une saison c'est 38 matchs + les coupes. Il faut garder 22/23 gars mobilisés pour faire tourner et ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas dans le groupe 3 ou 4 matchs d'affilée que c'est un paria.

rf57

Messagepar rf57 » 07 avr. 2014, 08:49

champ d'or a écrit :...
- Sakho étant bien côté les peurs de certains se transforment en départ imminent du joueur qu'il faudrait donc mettre sur le banc ?
...
ça n'a rien à voir avec de la peur...
c'est pas non plus un poisson d'avril puisque l'éventualité de ce départ vient de sakho lui même ...
après chacun essaye de se rassurer comme il peut...

IroOn

Messagepar IroOn » 07 avr. 2014, 09:12

Je suis d'accord champ d'or sur les aléas d'une saison, mais tous les exemples que tu cites ont été compris, ils étaient tous liés à des blessures ou des baisses de performance.
Pour Fauvergue on est en droit de se poser des questions, qu'il soit derrière Eduardo pourquoi pas, mais de là à passer 4 ème attaquant c'est surprenant.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 avr. 2014, 09:14

Je répète la seule proposition valable qui soit.

Demander une dérogation à la Ligue ou carrément à la FIFA pour avoir le droit de jouer à 13 sur le terrain au lieu de 11 et pouvoir mettre 7 joueurs sur le banc au lieu de 5.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 avr. 2014, 09:17

je constate juste que maintenant, si X est dans le groupe, on se plaint car Y n'y est pas.
Si Z est titulaire, on se plaint que V ne l'est pas.

Il y a 4 ou 5 ans, on se plaignait de voir X, Y, Z et V titulaires parce qu'on n'avait rien sur le banc ni dans la réserve...
On en a été réduit à mettre des "Maman Cherif" sur le terrain.

IroOn

Messagepar IroOn » 07 avr. 2014, 09:33

On se demande juste la raison de l'absence de Fauvergue c'est tout hein
Après on peut aussi ne jamais se poser de questions mais dans ce cas l'intérêt du forum est remis en question ...

drac

Messagepar drac » 07 avr. 2014, 09:39

IroOn a écrit :On se demande juste la raison de l'absence de Fauvergue c'est tout hein
Après on peut aussi ne jamais se poser de questions mais dans ce cas l'intérêt du forum est remis en question ...
+1
Même réflexion pour Choplin qui semble suivre le même chemin.

Revenir à « Passion Grenat »