Fc Metz- Istres, les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Fc Metz- Istres, les +/ les -

Messagepar bialbo » 08 avr. 2014, 09:31

heisenberg a écrit :J'ai oublié une chose qui m'a énervé sur ce match ... les corners à 2 qui finissent par une perte de balle ou une touche en notre faveur, sans que l'on puisse mettre le ballon dans la surface, faut arrêter
Surtout que Milan et Marchal montent régulièrement, pour rien...

Sinon concernant Sacko il fait constamment des appels et c'est énorme, mais il a perdu sa capacité (qu'il avait en première partie de saison) à dribler son vis-à-vis et à se faire des déviations de balle qui apporte le danger. Bref il n'arrive plus à passer son défenseur, comme il le faisait si bien auparavant. Fatigue ? Trop de pression ?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 avr. 2014, 09:37

Les +:
- Les 3 points évidemment: nous pouvons affirmer que nous serons en L1 l'an prochain ! :slip:
- Les 14 200 spectateurs ainsi qu'une belle ambiance, les "FC Meeeeetz" toujours aussi sympa.
- Le doublé de N'Gbakoto, décidément en grande forme.
- Encore un énorme match de Mayoro, AC aura du mal à le sortir du 11 s'il continue de sortir de telles prestations.
- Bussmann très solide sur son côté, et match comme à l’accoutumée très solide de Milan.
- (rencontre de Drac en compagnie de Juanito :bieres:
et mon retour à des post réguliers sur le forum :mrgreen:)

Les -:
- Marchal encore une fois très fébrile...
- Eduardo très discret. Je n'arrive pas à comprendre la mise à l'écart de Fauvergue, il apporte beaucoup plus au jeu messin que le fait Eduardo par son jeu de tête, son physique, ses qualités. Lien de cause à effet ou non, Diaf' est beaucoup moins performant depuis qu’il est associé avec Eduardo, sa complémentarité avec l'ancien Rémois (futur ?) nous fait défaut.
- Métanire en difficulté hier soir, même s'il a redressé la barre en seconde mi-temps.
- Sakho très combatif mais très maladroit, a pas mal vendangé, moins à l'aise techniquement qu'il y a quelques semaines. On lui en veut pas vu tout ce qu’il a accompli depuis le début de saison mais avec ses envies de grand large à la fin de saison, certains supps ne vont désormais pas le louper à la moindre occasion (ratée :mrgreen:)...
Dernière modification par pierrot57 le 08 avr. 2014, 10:03, modifié 4 fois.

nanard

Messagepar nanard » 08 avr. 2014, 09:45

les + :
la pluie a attendu la fin du match

les - : ( coté est )
-pas de lumière dans les escaliers (remarquez, on est habitué puisque généralement pas non plus dans les toilettes )
-frites dures comme des cailloux
-que ce filet à papillons est énervant car il empêche de voir les corners et actions coté gauche
(ça, c'est encore une idée stupide de bureaucrates qui ne sont pas assis dans les tribunes du peuple)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 avr. 2014, 09:45

bialbo a écrit :
heisenberg a écrit :J'ai oublié une chose qui m'a énervé sur ce match ... les corners à 2 qui finissent par une perte de balle ou une touche en notre faveur, sans que l'on puisse mettre le ballon dans la surface, faut arrêter
Surtout que Milan et Marchal montent régulièrement, pour rien...

Sinon concernant Sacko il fait constamment des appels et c'est énorme, mais il a perdu sa capacité (qu'il avait en première partie de saison) à dribler son vis-à-vis et à se faire des déviations de balle qui apporte le danger. Bref il n'arrive plus à passer son défenseur, comme il le faisait si bien auparavant. Fatigue ? Trop de pression ?
Et beaucoup plus surveillé par les défenses adverses ... mais c'est vrai qu'il n'a plus cette vivacité dans les dribbles et prises de balle du début de saison

DCD

Messagepar DCD » 08 avr. 2014, 09:51

pierrot57 a écrit :- Eduardo très discret. Je n'arrive pas à comprendre la mise à l'écart de Fauvergue, il apporte beaucoup plus au jeu messin que le fait Eduardo par son jeu de tête, son physique, ses qualités. Lien de cause à effet ou non, Diaf' est beaucoup moins performant depuis qu’il est associé avec Eduardo, sa complémentarité avec l'ancien Rémois (futur ?) nous fait défaut.
D'un autre côté, N'Gbakoto marque plus souvent depuis que Eduardo est là.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 08 avr. 2014, 09:54

pierrot57 a écrit : - (rencontre de Drac en compagnie de Juanito :bieres: )
Ah m**** ! j'ai raté ça ! (j'étais au-dessus avec un pote que j'ai pas voulu laissé tout seul )

gpattack

Messagepar gpattack » 08 avr. 2014, 10:37

Beaucoup de gens notent négativement la performance d'Eduardo. Je trouve pour ma part que c'est un joueur précieux qui fonctionne à l'expérience. C'est vraisemblablement pas le joueur qui va jouer sur son physique pour dribbler quatre joueurs et lâcher une frappe de mule. En revanche, sa vision du jeu est vraiment indiscutable. Il sent où sont les partenaires et quand il le peut les met dans les meilleures dispositions. On l'a encore vu hier non seulement sur sa passe déc' sur le 2e but mais aussi sur plusieurs actions défensives ou de conservation de balle.

Je précise que j'aime beaucoup Fauvergue et que je souhaite à Vion de progresser rapidement. Mais Eduardo remplit parfaitement son rôle. Donc il reste dans les "+" pour moi :) !

Edit : mes excuses, ce n'est pas lui le passeur sur le 2e :oops:
il n'empêche que je le trouve pas inutile l'ami Eduardo
Dernière modification par gpattack le 08 avr. 2014, 10:52, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 avr. 2014, 10:37

les +

MILAN, vraiment essentiel en DC, quelle presence, quelle sérénitée
NDOYE, voila un concurrent serieux a ROCCHI et KASHI. Belle activitée au milieu
NGBAKOTO, 2 buts, des percussions, a l'air de retrouver la forme et son passage a vide de janvier fevrier mi mars n'est plus qu'un lointain souvenir
VION: Belle entrée de VION qui a tenter d'apporter de la percussion, a autant fait en 30 mn qu'EDUARDO en 60 mn

les -
MARCHAL, il faut le dire, n'est pas très rassurant. Dommage que l'on ai un excellent choplin qui passe son temps a cirer le banc. En L1 il sera un peu juste le MARCHAL
EDUARDO, fantomatique, n'apporte rien.

Mirri

Messagepar Mirri » 08 avr. 2014, 11:29

pas d'accord avec le moins général concernant EDUARDO.

je l'ai vu souvent renifler les bons coups, accaparer les défenseurs adverses et je l'ai même vu faire 2 ou 3 replis defensifs assez impressionant...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 avr. 2014, 11:33

Mirri a écrit :pas d'accord avec le moins général concernant EDUARDO.

je l'ai vu souvent renifler les bons coups, accaparer les défenseurs adverses et je l'ai même vu faire 2 ou 3 replis defensifs assez impressionant...
Oui il a fait un retour défensif énorme en position de dernier défenseur sur un istréen qui partait seul au but sur un contre suite à un corner pour nous je crois.
Sans lui, l'attaquant istréen se serait retrouvé en duel face à Carrasso.

Revenir à « Passion Grenat »