Metz aurait fait une offre pour Juan Manuel Falcon ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Metz aurait fait une offre pour Juan Manuel Falcon

Messagepar vag'à bond » 08 avr. 2014, 13:17

polskapolska a écrit :
vag'à bond a écrit :a quelques nuances prêt que Moreno et Pimenov avaient un réel talent, mais qu'ils ont été mal utilisé par JM qui avait ses tetes, et Pimenov est revenu en plein milieu d'une saison de m**** de Metz, ou l'ambiance devait pas etre super folichonne. Je suis sur que mieux integré, et mieux utilisé, ces 2 joueurs auraient pu laisser un tout autre souvenir. Le foot, ils l'avaient...
Pour Pimenov, il est vrai qu'il n'a peut-être pas eu le temps/l'occasion de se montrer (mais bon, quand t'arrives en prêt, t'as pas trop le choix et tu DOIS prouver ton utilité - ce qui n'a pas été le cas)...

Pour Moreno, c'est un sujet qui a été traité (ressassé?) de nombreuses fois mais en 39 matchs, 2 petits buts & un impact plutôt faible sur le jeu, ce n'est pas suffisant pour un joueur international (quand même et de Colombie, pas du Lux. :mrgreen: ) qu'on a recruté pour ça...

Maintenant on pourrait refaire l'histoire pour chacun des joueurs passés, aurait-il fait mieux/moins bien avec un autre entraîneur, à un autre poste, associé à quelqu'un d'autre etc. Mais les stats restent et ne sont clairement pas à leur avantage... :-(

je comprend bien, les faits et les stats ne plaident pas en leur faveur. Cependant je pense au fond de moi que c'est un veritable gâchis, c'est bien tout ce que je veux dire :) j'aimais les voir jouer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 avr. 2014, 13:26

Metz a toujours eu du mal à intégrer des joueurs "exotiques", aussi bons soient-ils. Quand je vois ce qu'ont donné les passages de Huzsti, Moreno et Aguirre qui étaient 3 très bons manieurs de ballon je me demande si sorti du schéma "jeune du centre ou mec avec 5 années de L1" on est réellement capable de faire s'épanouir ceux qui viennent de championnats différents.

Bon, l'exemple Guido Milan est là pour nous rassurer quelque peu mais je suis sceptique quant à ces pistes sudaméricaines, esteuropéennes ou asiatiques qu'on nous sert parfois.

Au fait, il en est où l'africain passé par le Viet Nam et la Hongrie et qui devait finir chez nous à l'hiver 2013 ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 avr. 2014, 13:54

Je sais qu'il ne faut pas s'emballer mais j'aime bien découvrir de nouveaux joueurs talentueux et l'espoir de tomber sur une (très) belle surprise. Je préfère ça à payer super cher un attaquant moyen de L1 de 33 ans (on n'aura pas les moyens financiers de faire autrement sinon)

Track

Messagepar Track » 08 avr. 2014, 13:58

Un Sud américain, en général, il lui faut au moins 1 an avant d'être performant avec une équipe européenne.
Le truc c'est qu'ici on est pas patient, et le joueur au bout de 10 matchs devient la risée des supporters parce qu'il met du temps à s'adapter à la façon de jouer en Europe.
Vous voulez que le joueur, en 2 mois, perde les habitudes qu'il a depuis 20 ans en Amérique du sud.
Déjà avec les joueurs sénégalais tel que Sakho, Cissé (qui était pourtant déjà adapté au style européen), on n'a pas été patient, certains souhaitaient même s'en séparer avant qu'ils n'explosent.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 08 avr. 2014, 14:00

Track a écrit :Un Sud américain, en général, il lui faut au moins 1 an avant d'être performant avec une équipe européenne.
MILAN ! :mrgreen:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 08 avr. 2014, 14:12

L'idée qui me vient en première intention, c'est pas de savoir si ça va être un tueur ou pas, mais plutôt de savoir à quoi il va servir? Dans un secteur où on a déjà tellement de joueurs qu'on est obligé de les faire jouer en CFA...Je comprends bien que Fauvergue ou même Sakho risquent de ne plus être là, au quel cas, je comprendrais le recrutement, mais pour le moment c'est pas le cas, alors pourquoi en priorité cet attaquant?

Vous allez me dire oui, mais si Sakho se blesse qui on va mettre? Vion? Eduardo? Je vous répondrais alors, et si Bussmann se blesse, on met qui? Si Kashi se blesse on a quoi comme solution de rechange mis à part N'Doye, mais qui va remplacer N'doye ou Rocchi qui collectionnent les cartons à la recup? (j'extrapole un peu mais ça reste un cas de figure envisageable). De même concernant Lejeune, ou Sarr ou N'Gbakoto, les doublures sont trop juste...

Je préférerais entendre qu'on cherche à recruter du défenseur et du milieu offensifs comme défensifs, parce que pour la L1je pense que ça nous ferait pas de mal d'avoir des renforts dans ces secteurs de jeu. Après je pense que ça doit être une histoire de "bon qualité prix" "une opportunité" comme on l'a entendu tout le long de la saison avec N'Sor, Eduardo, ou Vion, faudrait trouver des opportunité à la Milan plutôt, mais ça reste mon point de vue :ok:

Je fais confiance au Staff cela dit, jusque là, on a pas grand chose à leur reprocher, nous ne faisons que spéculer après tout :metzch:
Dernière modification par SetoXIII le 08 avr. 2014, 14:14, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 08 avr. 2014, 14:14

SetoXIII a écrit :L'idée qui me vient en première intention, c'est pas de savoir si ça va être un tueur ou pas, mais plutôt de savoir à quoi il va servir? Dans un secteur où on a déjà tellement de joueurs qu'on est obligé de les faire jouer en CFA...Je comprends bien que Fauvergue ou même Sakho risquent de ne plus être là, au quel cas, je comprendrais le recrutement, mais pour le moment c'est pas le cas, alors pourquoi en priorité cet attaquant?

Vous allez me dire oui, mais si Sakho se blesse qui on va mettre? Vion? Eduardo? Je vous répondrais alors, et si Bussmann se blesse, on met qui? Si Kashi se blesse on a quoi comme solution de rechange mis à part N'Doye, mais qui va remplacer N'doye ou Rocchi qui collectionnent les cartons à la recup? (j'extrapole un peu mais ça reste un cas de figure envisageable). De même concernant Lejeune, ou Sarr ou N'Gbakoto, les doublures sont trop juste...

Je préférerais entendre qu'on cherche à recruter du défenseur et du milieu offensifs comme défensifs, parce que pour la L1je pense que ça nous ferait pas de mal d'avoir des renforts dans ces secteurs de jeu. Après je pense que ça doit être une histoire de "bon qualité prix" "une opportunité" comme on l'a entendu tout le long de la saison avec N'Sor, Eduardo, ou Vion, faudrait trouver des opportunité à la Milan plutôt, mais ça reste mon point de vue :ok:

Je fais confiance au Staff cela dit, jusque là, on a pas grand chose à leur reprocher, nous ne faisons que spéculer après tout :metzch:
Sakho est peut-être sur le départ.
Eduardo et Fauvergue sont peut-être léger pour la L1
Vion et Cornet sont encore trop tendre.

Donc je pense que le poste d'attaquant est une priorité.
Dernière modification par DCD le 08 avr. 2014, 14:16, modifié 1 fois.

ztem

Messagepar ztem » 08 avr. 2014, 14:14

C'est sûr que d'évoquer Skatchenko ça fait froid dans le dos.

Mon pire cauchemar celui-là que JM aligna avec insistance malgré toute l'étendue de sa médiocrité.

Sinon je pense que Moreno et Aguirre n'avaient pas le niveau et qu'Huszti n'a pas eu vraiment sa chance.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 08 avr. 2014, 14:29

DCD a écrit :

C'est la réaction à laquelle je m'attendais, ce que je veux dire c'est que ces joueurs sont certes peut être "légers" pour la L1, mais ils peuvent néanmoins dépanner, Bussmann se blesse, qui le remplace? Je préfère avoir des joueurs, légers mais qui sont capables de progresser, ou encore, de dépanner, plutôt que de n'avoir personne ayant le niveau même "léger" pour remplacer un Bussmann ou un Kashi, Lejeune.
Après je l'ai dit dans d'autre posts, que nous aurions besoins d'un attaquant de métier si Sakho s'en va, ou même en remplacement de Fauvergue, mais je trouve pas que ce soit une urgence par rapport à d'autres postes.

rf57

Messagepar rf57 » 08 avr. 2014, 14:49

DCD a écrit :

sakho est pour l instant le seul joueur ayant manifesté son envie de partir...
après il faut pas être devin pour affirmer qu'il faudra se renforcer l année prochaine pour esperer tenir la route...

Revenir à « Passion Grenat »