Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 13 avr. 2014, 01:16

C'était typiquement le match où on aurait dû faire 0-0 et s'en vouloir pendant des semaines en se disant : "Bon Dieu, comment a-t-on pu manquer tant d'occasions ?" Et puis un énième coup-franc imaginaire sifflé par l'arbitre a été converti en but sur le tard, ce qui complique fortement la montée.

L'équipe était ainsi composée :
...........Didillon...............
Deher Martin Philipps Udol
Quemener Pierrot Popoola
Sido............................Moukam
................Angani.................
Toussaint est entré en DC, ce qui a permis à Philipps de monter d'un cran, puis O'Shaughnessy et Samba Gueye.

Les gabarits nancéiens étaient très impressionnants, au point que, en début de match, on pouvait craindre d'être dominés, et puis au bout d'une dizaine de minutes, on a vu qu'on avait du répondant : un gros pressing, et beaucoup plus de mobilité, de percussion et de technique.

La première mi-temps a été très intense, sans toutefois être riche en occasions. Nos adversaires n'ont tiré qu'une fois au but dans le jeu, par un centre-tir qui a fini sur la barre de Didillon. Le reste du temps, ils se jetaient au sol en hurlant, ce qui leur conférait automatiquement des coups-francs, mais leurs grands gabarits n'ont jamais réussi à s'imposer. De notre côté, malgré de belles percées sur les côtés, Angani n'a jamais reçu de centres corrects. Les meilleures occasions sont venues de Sido, qui, après un beau numéro sur la droite, a tiré au ras de la lucarne ; et surtout par Pierrot, qui a réceptionné un corner au second poteau, seul, à moins de deux mètres du but, mais sa tête piquée a rebondi devant la ligne avant de passer au-dessus de la barre...

La tension est retombée en début de deuxième mi-temps, et, après l'unique frappe cadrée n*ncéienne qui a forcé Didillon à un très bel arrêt, on a commencé à accumuler les occasions : Quemener, très bien lancé sur la droite se présente seul devant le gardien mais tire au ras du poteau ; Angani, esseulé dans la surface, reçoit un magnifique centre de Mouky sur la tête, il a tout le temps de l'ajuster, mais c'est encore juste à côté ; à deux ou trois reprises, il y a une grande confusion dans la surface adverse, et Martin puis Pierrot ne sont pas loin de la pousser au fond. Il y aura encore Angani, déboulant sur la droite et se présentant devant le gardien, mais tirant dans le petit filet extérieur; Deher, en position d'avant-centre, seul face au gardien, tirant (du gauche...) à quatre centimètres du poteau ; Pierrot, balancé dans la surface par un coup de genou dans le bas du dos (geste pour lequel le défenseur s'est d'ailleurs excusé...) ; Philipps, se faisant subtiliser la balle au moment où il va frapper du point de pénalty, et j'en oublie sans doute.
Entre-temps, N*ncy venait de marquer sur un 38e coup-franc fictif (d'ailleurs, en fin de match, c'était assez amusant : les spectateurs, qui avaient compris que l'arbitre jugeait visiblement "à l'oreille", puisqu'il sifflait dès qu'un N*ncéien criait, se mettaient à hurler de douleur au moindre contact :mrgreen: ; Philipps était excédé en fin de match, et heureusement que Didillon l'a retenu d'aller dire ce qu'il pensait à l'arbitre, sinon je pense qu'il pouvait prendre quelques matchs de suspension ; de même Pinot s'est fait réprimander à deux reprises par l'arbitre, notamment une fois où la situation était surréaliste : sur une action où il y a un hors-jeu flagrant, l'arbitre laisse jouer jusqu'à siffler un coup-franc pour N*ncy et mettre un carton à Popoola, avant d'annuler le coup-franc car il se rend compte que, depuis quinze secondes, son assistant a le drapeau levé...).

On a marqué 11 buts la dernière fois ; là, en convertissant un tiers de nos occasions, on pouvait en mettre 3 ou 4... Il y a des jours comme ça :-(

bonaparte

Messagepar bonaparte » 13 avr. 2014, 09:59

Curtis a écrit :
Chris-grenat a écrit :Ils narguent en quel honneur ces C*** ?

Oui, j'avoue une première place en L2 pour nous, 2 derbys pour les pros ... Les derbys en jeune. Ils en ont gagné qu'en Réserve et un en U19 si je ne me trompe pas
Si j'ai bien compris le post, c'est les joueurs qui ont nargué les spectateurs. Si tel est le cas, c'est le jeu ... Et eux auront gagné leurs 2 derbies de la saison.

après le but, le petit jeune a couru vers le poteau de corner en sautant suivi de toute sa bande , on l'a félicité comme il se doit, et du coup, il nous a fait un petit signe amical :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 13 avr. 2014, 10:14

bgtrom a écrit :quand je vous disais que les nancois étaient des tafioles ! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Euuuuuh ! N'avions nous pas vanté les 2 joueurs messins, qui avaient fêté notre victoire à Nancy, en chambrant les supp' nancéiens ?

Donc soit nous acceptons qu'ils nous le fasse en retour, soit nous refusons que les nôtres le fassent aussi :-)

IroOn

Messagepar IroOn » 13 avr. 2014, 10:31

Non il me semble qu'il y a un proverbe qui dit "fait aux nancéiens ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent".

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 avr. 2014, 11:58

Bel Jéthucine a écrit :C'était typiquement le match où on aurait dû faire 0-0 et s'en vouloir pendant des semaines en se disant : "Bon Dieu, comment a-t-on pu manquer tant d'occasions ?" Et puis un énième coup-franc imaginaire sifflé par l'arbitre a été converti en but sur le tard, ce qui complique fortement la montée.

L'équipe était ainsi composée :
...........Didillon...............
Deher Martin Philipps Udol
Quemener Pierrot Popoola
Sido............................Moukam
................Angani.................
Toussaint est entré en DC, ce qui a permis à Philipps de monter d'un cran, puis O'Shaughnessy et Samba Gueye.

Les gabarits nancéiens étaient très impressionnants, au point que, en début de match, on pouvait craindre d'être dominés, et puis au bout d'une dizaine de minutes, on a vu qu'on avait du répondant : un gros pressing, et beaucoup plus de mobilité, de percussion et de technique.

La première mi-temps a été très intense, sans toutefois être riche en occasions. Nos adversaires n'ont tiré qu'une fois au but dans le jeu, par un centre-tir qui a fini sur la barre de Didillon. Le reste du temps, ils se jetaient au sol en hurlant, ce qui leur conférait automatiquement des coups-francs, mais leurs grands gabarits n'ont jamais réussi à s'imposer. De notre côté, malgré de belles percées sur les côtés, Angani n'a jamais reçu de centres corrects. Les meilleures occasions sont venues de Sido, qui, après un beau numéro sur la droite, a tiré au ras de la lucarne ; et surtout par Pierrot, qui a réceptionné un corner au second poteau, seul, à moins de deux mètres du but, mais sa tête piquée a rebondi devant la ligne avant de passer au-dessus de la barre...

La tension est retombée en début de deuxième mi-temps, et, après l'unique frappe cadrée n*ncéienne qui a forcé Didillon à un très bel arrêt, on a commencé à accumuler les occasions : Quemener, très bien lancé sur la droite se présente seul devant le gardien mais tire au ras du poteau ; Angani, esseulé dans la surface, reçoit un magnifique centre de Mouky sur la tête, il a tout le temps de l'ajuster, mais c'est encore juste à côté ; à deux ou trois reprises, il y a une grande confusion dans la surface adverse, et Martin puis Pierrot ne sont pas loin de la pousser au fond. Il y aura encore Angani, déboulant sur la droite et se présentant devant le gardien, mais tirant dans le petit filet extérieur; Deher, en position d'avant-centre, seul face au gardien, tirant (du gauche...) à quatre centimètres du poteau ; Pierrot, balancé dans la surface par un coup de genou dans le bas du dos (geste pour lequel le défenseur s'est d'ailleurs excusé...) ; Philipps, se faisant subtiliser la balle au moment où il va frapper du point de pénalty, et j'en oublie sans doute.
Entre-temps, N*ncy venait de marquer sur un 38e coup-franc fictif (d'ailleurs, en fin de match, c'était assez amusant : les spectateurs, qui avaient compris que l'arbitre jugeait visiblement "à l'oreille", puisqu'il sifflait dès qu'un N*ncéien criait, se mettaient à hurler de douleur au moindre contact :mrgreen: ; Philipps était excédé en fin de match, et heureusement que Didillon l'a retenu d'aller dire ce qu'il pensait à l'arbitre, sinon je pense qu'il pouvait prendre quelques matchs de suspension ; de même Pinot s'est fait réprimander à deux reprises par l'arbitre, notamment une fois où la situation était surréaliste : sur une action où il y a un hors-jeu flagrant, l'arbitre laisse jouer jusqu'à siffler un coup-franc pour N*ncy et mettre un carton à Popoola, avant d'annuler le coup-franc car il se rend compte que, depuis quinze secondes, son assistant a le drapeau levé...).

On a marqué 11 buts la dernière fois ; là, en convertissant un tiers de nos occasions, on pouvait en mettre 3 ou 4... Il y a des jours comme ça :-(
Merci pour le CR ! :ok:
Rageant de perdre dans ces conditions...

vianboris

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.a

Messagepar vianboris » 13 avr. 2014, 14:48

Match entre co leaders, avec un enjeu sportif ( pas que...) bon nombre des acteurs d hier sont en fin de contrat.
Bel peux-tu nous faire un joueur par joueur ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 avr. 2014, 15:16

Angani . On sait tous depuis qu'il est arrivé qu'il ne vaut rien. De plus il a un contrat pro alors qu il a a peine le niveau DH ! Vivement la fin de saison et que l on se débarrasse des angani .. lancina qui n appportent rien au club, au contraire. Ce sont des pari manqué

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 avr. 2014, 15:46

Aussitôt fait :bieres:

DIDILLON : N'a pas eu énormément de choses à faire, mais, toujours vigilant, il s'est montré rassurant. Une très belle parade en début de 2e MT (une "horizontale" sur un tir croisé).
DEHER : Comme d'habitude, une activité gigantesque : il est sans aucun doute celui qui a fait le plus de bornes, hier. Il a rarement été mis en difficulté défensivement, et a sans cesse amené le danger sur son côté. Un défaut (un peu comme pour Métanire il y a quelque temps) : tout était parfait jusqu'au moment de centrer, mais après, du fait d'un manque de lucidité ou d'application, les centres étaient souvent trop longs.
MARTIN : (J'étais à côté de son frangin en 1re MT, en tout cas, c'est ce que j'ai supposé : il ne parlait que de lui et avait la même tête :-D ) Un match solide : il a gagné beaucoup de duels aériens et a été assez précis dans ses relances. Si ça dribblait juste devant lui, ça pouvait être un peu plus difficile, mais ce n'était pas fréquent, et sa complémentarité avec Philipps a fait que l'axe de la défense n'a jamais été perforé.
PHILIPPS : A fait du Philipps : toujours bien placé et calme, c'est lui qui manœuvrait la défense et venait "couper" quand il le fallait. N'a été pris de vitesse qu'une fois. S'est énervé dans les dernières minutes, en raison d'un différend avec l'arbitre et avec des adversaires qui se roulaient par terre.
UDOL : Une bonne surprise pour moi. Je ne l'avais jusqu'alors entraperçu qu'à deux ou trois reprises dans des matchs amicaux, et là, je trouve qu'il s'est immédiatement mis au niveau. Je redoutais l'absence de N'Dour, mais Udol s'est engagé comme un fou dans tous les duels (un peu à l'image de N'Doye), s'est fait respecter dans son couloir et a débordé plusieurs fois avec pertinence.
PIERROT : J'avais dit il y a quelque temps qu'il ne m'avait jamais spécialement convaincu, mais depuis deux mois je le trouve en réel progrès : il fait vraiment de très bons matchs (il était d'ailleurs capitaine hier). Le plus souvent positionné juste devant la défense, il a récupéré beaucoup de ballons et a multiplié les courses vers l'avant (au point que je me demandais s'il tiendrait tout le match à ce rythme). Il a eu deux occasions qui auraient pu faire mouche, et il aurait pu en avoir d'autres s'il n'avait pas été "oublié" par Sido ou Moukam lors de ses chevauchées vers le but.
POPOOLA : Ça s'annonçait difficile contre les mastards du milieu de terrain, mais, comme d'habitude, il a su remporter beaucoup de duels et imposer sa technique (même s'il a parfois manqué le plus simple avec des passes ratées juste après de belles récupérations ou accélérations).
QUEMENER : Avec un positionnement assez libre, parfois au niveau de Pierrot, parfois beaucoup plus avancé, il a souvent combiné avec Popoola et a cherché à créer le danger en accélérant le jeu. Moins en réussite dans la finition, lui d'habitude si adroit, il a manqué un duel avec le gardien, qui a priori ne semblait pas trop difficile.
SIDO : Pas mal d'activité, de gros efforts de repli défensif et des dribbles intéressants, mais souvent gâchés par de mauvais choix. Parfois, en éliminant un adversaire, il se trouve dans une position favorable, mais alors il manque de lucidité, il panique ou s'enflamme : il tente un tir difficile ou un dribble supplémentaire alors qu'un équipier était démarqué. En simplifiant son jeu, il peut apporter encore davantage.
MOUKAM : Il a fait un match un peu similaire à celui de Sido : il arrivait, grâce à sa vitesse et à sa technique, à se trouver dans des positions favorables et normalement dangereuses pour l'adversaire, mais il manquait le petit brin de lucidité pour que ça devienne décisif.
ANGANI : C'était un match où sont apparus tout à la fois ses progrès et ses limites. Il s'est très bien battu, gagnant presque tous les duels aériens contre un bestiau de 90 kg (le capitaine adverse, DC aux cuisses et aux épaules impressionnantes) et tâchant de servir de point d'ancrage aux petits qui virevoltaient autour de lui. Dans un bon jour, il aurait mis un doublé : je l'ai déjà vu mettre des buts bien plus difficiles à convertir que ceux qu'il a manqué (de peu...). Son handicap reste son manque de vivacité : dans le jeu court, il conserve assez bien la balle, mais quand il faut faire une déviation en une touche dans le tempo, c'est plus difficile ; et en 2e MT, on n'a pas eu de chance, car sur de bonnes contre-attaque, c'est lui qui s'est trouvé à remonter le terrain balle au pied, alors que ce n'est vraiment pas son point fort.

(TOUSSAINT : Il a été solide et s'est tout de suite bien intégré dans l'axe de la défense.
O'SHAUGHNESSY : Entré dans les dernières minutes, il n'a pas eu grand-chose à faire défensivement, et a surtout servi à faire des touches dignes d'Onyewu pour mettre la pression sur la défense adverse.
S. GUEYE : N'a joué que quelques petites minutes.)

Vazquez

Messagepar Vazquez » 13 avr. 2014, 18:08

Mimiche a écrit : Vu que c'est mon seul match de CFA2 cette saison, je me suis dit que ça jouait très bien.
Ce qui m'a surpris c'est qu'on joue assez différemment de la A non pas dans le schéma mais dans la possession construction de jeu
C'est le schéma/philosophie du centre de formation

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2014, 18:25

chevaliergrenat a écrit :Angani . On sait tous depuis qu'il est arrivé qu'il ne vaut rien. De plus il a un contrat pro alors qu il a a peine le niveau DH ! Vivement la fin de saison et que l on se débarrasse des angani .. lancina qui n appportent rien au club, au contraire. Ce sont des pari manqué
Tiens on va te lancer un pari....
Si t'arrives à ne plus parler d'Angani et Lancina jusqu'à la fin de saison, j'irai les voir en personne et je leur dirai d'arrêter de te coucher avec ta femme, parce que pour tu les descendes dans chaque topic ainsi même quand ils n'ont rien avoir, j'imagine qu'ils ont dû fricoter avec Madame...
Nous ne voyons pas d'autre explication! :-D

Revenir à « Passion Grenat »