La 32 ème journée de L2 (2013-2014)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatboy57

Re: La 32 ème journée de L2 (2013-2014)

Messagepar grenatboy57 » 13 avr. 2014, 20:31

Chris-grenat a écrit :
grenatboy57 a écrit :En tout cas, la LFP n'a toujours pas validé les trois points de Caen face à Nîmes. Surprenant...
L'appel de Nimes est suspensif ;-)
D'accord ! Mais j'(ai pas vu encore que Nîmes avait officiellement fait appel même si j'ai vu qu'il alalit le faire.

Bon, qu'on gagne demain et vendredi, en espérant que ni Niort, Nancy et Angers ne gagnent et on sera officiellement en Ligue 1 :slip:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 avr. 2014, 20:39

Titou a écrit :
Morales a écrit :Cette histoire va se finir en Juin, j'ai bien peur que cela fausse les descentes ou les montées :-(
Le SM CAEN n'aura pas besoin des trois points sur tapis vert pour valider sa montée.
Allo ? Madame Soleil ? :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 avr. 2014, 21:12

drac a écrit :
IroOn a écrit :Ne devenons pas non plus aigris, il y a plus de gens pour aller au stade à Lens qu'à Metz, et cela quelque soit le prix des places.
+1
6 000 indécrottables dont je fais partie
2 000 fidèles qui viennent selon leurs disponibilités.
4 000 dans la grande mouvance selon le moral du moment
Le reste composé de spectateurs selon le temps, l'affiche, le jour de la semaine etc .....

Lens c'est vraiment un public de fidèles, on ne peut pas le contester.
C'est plus facile d'etre fidèle quand les tarifs sont assez bas et surtout quand on croit qu'on va avoir une super équipe. A Metz à chaque fois que les places étaient à 2 euros le stade était plein et je me rappellerai d'un Metz-Nimes ou on était 26000 et ce n'était que pour un match pour un maintien en L2. Je me souviens qu'en 24h il n'y avait quasiment plus de places j'avais halluciné. Mais bon faut dire aussi que les résultats du club étaient tellement mauvais ( et je parle pas du jeu ) depuis une dizaine d'années que je peux comprendre que beaucoup de gens ne reviennent pas encore ou régulièrement au stade.

Beaucoup doivent se dire encore , Ok c'est bien ils ont bien remonter mais est-ce qu'ils vont enfin se maintenir durablement en L1 ou comme d'habitude vendre ses meilleurs éléments pour redescendre aussi sec et etre ridicule en L1.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 avr. 2014, 23:32

Et vous avez aussi pensé a ceux qui ne reviennent que partiellement au stade car ils doutent encore de l'ambiance que l'on aura chaque soir ?

Si il faut se dire les choses franchement alors j'y vais. Il y'a encore 3 ou 4 ans j'allais trés regulierement au stade. Une assiduité qui s'est amenuisé a cause de la politique du club et donc de ses resultats directs, mais aussi parce que je n'y prenais plus aucun plaisir et que je ne voyais plus aucun plaisir dans les tribunes. Entre les sifflets, la faible affluence, les découragements en lieu et place des encouragements... Bref, plus rien a voir avec l'ambiance que j'ai pu connaitre dans les années 90 où venir a st symph etait que du bonheur. Où quand l'equipe souffrait, le public prenait le relais pour encourager, criait des encouragements au lieu de rester sceptique et amorphe..

Cette saison ça a l'air d'etre un peu mieux, mais pour combien de temps ?

Avant, dans la naiveté de ma jeunesse (quand Metz avait encore une place dans l'elite) je n'imaginais pas une seconde cette ambiance déletere qu'on a connu dans les années 2000, mais elle a eu lieu. Alors meme si nous re-connaissons de jours heureux et que l'ambiance continue d'etre au beau fixe comme en ce moment, j'aurais toujours cette periode charniere dans un coin de ma tete.

Alors je le dis clairement et sans me cacher, je ne viens plus que partiellement au stade, pour des raisons professionelles en partie (les matchs en semaine pff..) mais aussi pour le motif sus-cité.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 avr. 2014, 14:58

mecdu57 a écrit :C'est plus facile d'etre fidèle quand les tarifs sont assez bas et surtout quand on croit qu'on va avoir une super équipe. A Metz à chaque fois que les places étaient à 2 euros le stade était plein et je me rappellerai d'un Metz-Nimes ou on était 26000 et ce n'était que pour un match pour un maintien en L2. Je me souviens qu'en 24h il n'y avait quasiment plus de places j'avais halluciné. Mais bon faut dire aussi que les résultats du club étaient tellement mauvais ( et je parle pas du jeu ) depuis une dizaine d'années que je peux comprendre que beaucoup de gens ne reviennent pas encore ou régulièrement au stade.

Beaucoup doivent se dire encore , Ok c'est bien ils ont bien remonter mais est-ce qu'ils vont enfin se maintenir durablement en L1 ou comme d'habitude vendre ses meilleurs éléments pour redescendre aussi sec et etre ridicule en L1.

Je m’inscris en FAUX mon cher mecdu57.

A 2€, fallait voir la "faune" qu'on avait attiré au stade ce jour-là. Entre ceux qui n'ont qu'à peine regardé le match, ceux qui m'ont craché dessus parce que j'avais un maillot de "Mutsch" (non pas qu'ils étaient Luxembourgophobe, ça les faisaient juste marrer, d'ailleurs ils ignoraient qui il était), ceux qui ne connaissaient pas le nom d'un seul joueur etc...

Nan, en fait, ce match à deux euros alors qu'il faisait beau n'était qu'un prétexte pour faire quelque chose de son vendredi soir... et à ce prix-là, pourquoi pas s'en payer une bonne tranche en taillant des pauvres types, supporter de foot, venus une dernière fois voir sombrer leur équipe vers ce qu'on n'a même jamais imaginé pour ce club. On a eu ce soir là ce que j'appelle une bonne pelletée de spectateurs "vautours" (ceux venu assister à la fin annoncée d'un club qui se sont tout de même réjoui de son sauvetage et ceux juste venus foutre la m**de)

En fait, un tarif qui n'est pas ridiculement bas (2€ et deux places offertes pour chaque abonné, il ne faut pas l'oublier) permet au moins de tenir à l'écart une partie de ces fouteurs de merTe

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 avr. 2014, 15:43

Guillaume57 a écrit : ceux qui m'ont craché dessus parce que j'avais un maillot de "Mutsch"
Non mais tu cherches aussi...

:mrgreen: :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 avr. 2014, 15:47

Bosoleclown a écrit :
Guillaume57 a écrit : ceux qui m'ont craché dessus parce que j'avais un maillot de "Mutsch"
Non mais tu cherches aussi...

:mrgreen: :mrgreen:
Je te m..de hein :-P , ça aurait pu être pire : l'année là, y'en qui arboraient fièrement dans leur dos le nom de ... Guerriero
Mutsch a longtemps été le meilleur Messin à cette époque... c'est dire où on en était :mrgreen: (j'aime beaucoup ce joueur).
J'ai toujours choisi le flocage du nom d'un joueur qui nous quittait en fin de saison :slip:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 avr. 2014, 15:49

Non mais je charrie hein, Mutsch était un joueur qui mouillait le maillot, parce qu'il savait d'où il venait (même si j'ai le sentiment qu'il a un peu trop joué/profité du coté ancien mécano...)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 avr. 2014, 15:51

Bosoleclown a écrit :Non mais je charrie hein, Mutsch était un joueur qui mouillait le maillot, parce qu'il savait d'où il venait (même si j'ai le sentiment qu'il a un peu trop joué/profité du coté ancien mécano...)
J'avais bien compris, je te rassure ;-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 avr. 2014, 16:25

Guillaume57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :Non mais je charrie hein, Mutsch était un joueur qui mouillait le maillot, parce qu'il savait d'où il venait (même si j'ai le sentiment qu'il a un peu trop joué/profité du coté ancien mécano...)
J'avais bien compris, je te rassure ;-)
:-P ;-)

Revenir à « Passion Grenat »