Dijon-Metz : La moutarde me monte au nez (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Dijon-Metz : La moutarde me monte au nez (billet d'humeu

Messagepar Cactus » 13 avr. 2014, 12:19

Je comprends Ambroise, contrairement à Larson, que la moutarde te pique le nez à la lecture de certaines réactions forumistiques parfois craintives voire affolées à la moindre touche ratée, au moindre ballon perdu...ça arrive chez tout le monde, même chez les plus grands !

Et tu as raison, nous ne savourons ( j'ai pas dit Savora hein ) pas assez le plaisir d'être leader du championnat depuis de nombreuses journées, et pourtant on devrait, tellement cela nous est arrivé si peu souvent.

Alors savourons, savourons ce parcours, cette montée, soyons fiers que Diable, de voir écrit "Metz" tout en haut du classement....en clair soyons sereins !

Quant à ta supplique, belle, émouvante, j'y réponds , à l'instar de celui-là même qui te l'a inspirée, en citant ses propres vers :

Mourons pour des idées
D'accord,
Mais de mort lente,
D'accord
Mais de mort lente
....
;-)

Michto

Messagepar Michto » 13 avr. 2014, 14:34

Excellent :acclam:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 avr. 2014, 15:59

Tout le monde est différent et meme si certaines réactions peuvent paraitre exagéré... Ce n'est pas grave dans le fond tout le monde sera heureux quand on fera la fete... Et si tout le monde pensait la meme chose et qu'on serait tous d'accord tout le temps le forum serait ennuyeux et il n'aurait pas d' intéret à exister.

drac

Messagepar drac » 13 avr. 2014, 16:32

Beau texte et surtout le poème dans lequel je me retrouve totalement, même si j'espère avoir encore un peu de temps pour l'essentiel. (Le Sablon, Bocandé, etc)
S'il était vrai que l'homme descend du singe, il est donc certain qu'il y en a qui sont descendu plus vite que les autres.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 avr. 2014, 16:57

drac a écrit :Beau texte et surtout le poème dans lequel je me retrouve totalement, même si j'espère avoir encore un peu de temps pour l'essentiel. (Le Sablon, Bocandé, etc)
S'il était vrai que l'homme descend du signe, il est donc certain qu'il y en a qui sont descendu plus vite que les autres.
Ta dernière phrase est limite , il faut accepter la différence.
Avec ce genre de phrase malheureusement tu t'inscrits aux côtés de ceux que tu rabaisses

drac

Messagepar drac » 13 avr. 2014, 17:02

henrik larsson a écrit :
drac a écrit :Beau texte et surtout le poème dans lequel je me retrouve totalement, même si j'espère avoir encore un peu de temps pour l'essentiel. (Le Sablon, Bocandé, etc)
S'il était vrai que l'homme descend du signe, il est donc certain qu'il y en a qui sont descendu plus vite que les autres.
Ta dernière phrase est limite , il faut accepter la différence.
Avec ce genre de phrase malheureusement tu t'inscrits aux côtés de ceux que tu rabaisses
T'as compris quoi ?
Je parle simplement des comportements, de l'agressivité, de la violence que l'on voit partout, comportement pour moi ni intelligent, ni humain, de rien d'autre.
Et regarde bien, plus on monte dans les divisions, plus c'est vrai.
Quand on voit les interdictions de stades par exemple, je pense qu'on est tombé bien bas, et ce n'est pas seulement les ligues et les instances dirigeantes et policières qu'il faut mettre en cause.
Et chaque jour qui passe me conforte dans cela.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 avr. 2014, 21:15

Ok Drac , exprimé ainsi c'est indéniable , après le foot cristallise aussi le mal de vivre de certains qui cumules toutes formes de misères puisque c'est un sport populaire.
Tant que la société ne sera pas plus harmonieuse , que les politiques ne mettrons plus les gens les uns contre les autres , alors cela n'ira qu'en empirant.

Taison*

Messagepar Taison* » 13 avr. 2014, 22:31

Un texte magnifique, un poème très émouvant et tellement vrai pour nous qui ne sommes que des supporters messins... c'est en nous, c'est une de notre fierté et ce sont nos valeurs.

Mais il est vrai que le supporter lambda de Saint Symph' est plutôt craintif, refroidi par des années de disette et de désillusions.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 avr. 2014, 09:29

alexgrenat a écrit :T'as trop forcé sur la mirabelle :bravo:
Non vraiment, chapeau pour ton post :bieres:
Ce n'est pas moi qui chante
C'est les fleurs que j'ai vues
Ce n'est pas moi qui rit
C'est le vin que j'ai bu
Ce n'est pas moi qui pleure
C'est mon amour perdu
J. Prévert

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 14 avr. 2014, 09:31

Trezegol a écrit :Rien d'autre à dire que Merci Ambroise.
Un texte comme d'habitude, qui touche en plein coeur , et qui nous remue au plus profond...
Oui la montée est déjà acquise tant nos 16 guerriers et le staff maitrisent les éléments comme personne auparavant, même pas la bande à Pires, que j'idolâtre au plus haut point...
Oui les lendemains vont être douloureux quand il faudra oublier Diafra et peut être d'autres, malheureusement, mais là est notre destin.
Mais OUI nous retrouverons d'ici peu notre place, au firmament du foot français et nous vendrons corps et âme notre peau pour y rester!
J' ai retrouvé, moi le très proche quadra, l'enthousiasme de ma jeunesse dans le Kop, à Newcastel ou à Moucron, à Picot ou on faisait festins sur festins...
Rien que pour çà je les remercie tous, et toi en particulier, qui arrives, par ta plume à faire ressortir tout çà.
Il y a tout une jeunesse qui n' a connu du FC Metz que ses bégaiements. Il est temps de retourner en haut, à notre place et de faire comprendre à ceux qui doutent que pérennité s'écrit avec un "s"...

Revenir à « Passion Grenat »