henrik larsson a écrit :Post qui gagnerait avec l'utilisation d'un langage plus soutenu.
Le fantasme Lensois ?
Désolé mais je ne vois pas grand monde paniquer. Pourtant je passes plusieurs fois par jours sur le forum .
Je trouve au contraire que tout le monde a déjà acté la montée , ce qui est d’ailleurs assez normal car avec 5 points , nous sommes au soleil.
Apocalypse ? Certes une équipe qui gagne tout en fin de saison et qui s'invite sur le podium cela existe , mais 2 c'est peu probable alors oui Nancy et Caen finissent très fort mais de là à penser que les deux équipes vont prendre plus de 15 points...
L'objectif était le maintien facile , il est atteint , le club fait une saison merveilleuse dans l'état d'esprit , on peut pinailler sur la qualité de certaines prestations mais c'est à ce jour un détail.
Lens champion ? Metz Champion ? franchement c'est symbolique ,
Je ne comprends pas trop ce billet d'humeur alors qu'il règne une harmonie bienveillante sur le club .
Par contre le poème est très sympathique , merci pour ce travailleur passionné .
Je ne gagnerai rien à avoir un langage plus soutenu, l'effet stylistique est là pour renforcer le propos. C'est une vieille règle en littérature, qui consiste à faire correspondre la teneur d'un propos avec les moyens rhétoriques afférents.
Je pense, mon che Henrik, que ta lecture du forum me semble bien superficielle, que tu ne lis pas les live les soirs de matches où on a pas gagné, les compte rendus des journées de L2 et les rumeurs de transferts qui ont la solidité du commérage...
Quant à cette motivation à espérer finir troisième en se faisant dessus

, je te soupçonne de n'avoir jamais chaussé des crampons de ta vie... Mais tu fais la démonstration de ce que je fustige dans le billet. Ce manque d'ambition, cette fausse humilité qui revient à vouloir mendier son accession... J'ose espérer que dans les vestiaires on entend un autre discours que:
troisième avec un point d'avance sur Nancy ou Caen et bien je signe de suite!.
Propos qu'on peut éventuellement proférer en début de saison mais pas à quelques encablures d'un triomphe.
L'harmonie bienveillante qui règne sur le club je lui donne pas 30 secondes en cas de défaite à Dijon, sur le live. Et ailleurs...
Enfin, et pour conclure, si je dédie le poème à Jean Zaretski, il y est question de MA supplique pour être enterré sur la pelouse de St Symphorien...