Dijon-Metz : La moutarde me monte au nez (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Dijon-Metz : La moutarde me monte au nez (billet d'humeu

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 17:21

oui, mais ici, c'est la France !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 avr. 2014, 17:21

ambroisepare a écrit :
henrik larsson a écrit :Post qui gagnerait avec l'utilisation d'un langage plus soutenu.

Le fantasme Lensois ?

Désolé mais je ne vois pas grand monde paniquer. Pourtant je passes plusieurs fois par jours sur le forum .
Je trouve au contraire que tout le monde a déjà acté la montée , ce qui est d’ailleurs assez normal car avec 5 points , nous sommes au soleil.

Apocalypse ? Certes une équipe qui gagne tout en fin de saison et qui s'invite sur le podium cela existe , mais 2 c'est peu probable alors oui Nancy et Caen finissent très fort mais de là à penser que les deux équipes vont prendre plus de 15 points...

L'objectif était le maintien facile , il est atteint , le club fait une saison merveilleuse dans l'état d'esprit , on peut pinailler sur la qualité de certaines prestations mais c'est à ce jour un détail.

Lens champion ? Metz Champion ? franchement c'est symbolique ,

Je ne comprends pas trop ce billet d'humeur alors qu'il règne une harmonie bienveillante sur le club .

Par contre le poème est très sympathique , merci pour ce travailleur passionné .
J
Je pense, mon che Henrik, que ta lecture du forum me semble bien superficielle, que tu ne lis pas les live les soirs de matches où on a pas gagné, les compte rendus des journées de L2 et les rumeurs de transferts qui ont la solidité du commérage...
Quant à cette motivation à espérer finir troisième en se faisant dessus :mrgreen: , je te soupçonne de n'avoir jamais chaussé des crampons de ta vie... Mais tu fais la démonstration de ce que je fustige dans le billet. Ce manque d'ambition, cette fausse humilité qui revient à vouloir mendier son accession... J'ose espérer que dans les vestiaires on entend un autre discours que:
troisième avec un point d'avance sur Nancy ou Caen et bien je signe de suite!.
Propos qu'on peut éventuellement proférer en début de saison mais pas à quelques encablures d'un triomphe.

L'harmonie bienveillante qui règne sur le club je lui donne pas 30 secondes en cas de défaite à Dijon, sur le live. Et ailleurs...
Peut être que en effet je ne fréquente plus assez les lives , juste parce que le club répond largement à mes attentes et que lorsque le travail est bien fait nulle besoin d'en rajouter.

Être troisième n'est pas un manque d'ambition car l'ambition était le maintien facile.
Par là je veux dire que même si le club remonte de justesse cela sera déjà énorme et je ne comprendrai pas ceux qui n'en serait pas satisfait.
Si le club peut rester en tête tant mieux , après ce n'est pas de la fausse humilité , Metz aura la place qu'il méritera.

Franchement , je ne pense pas que si il y a défaite à Dijon ( ce qui est fort possible) , il y aura des discours négatifs. Je ferai un tour sur le live , histoire de vérifier cela.

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 17:23

henrik larsson a écrit : Franchement , je ne pense pas que si il y a défaite à Dijon ( ce qui est fort possible) , il y aura des discours négatifs. Je ferai un tour sur le live , histoire de vérifier cela.
Dans le cas d'une défaite, les choix de l'entraineur seront automatiquement contesté, s'il met Fauvergue, il n'aurat pas du et inversement, pareil pour Marchal ou Ines ou N'Doye.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 avr. 2014, 17:23

henrik larsson a écrit :Franchement , je ne pense pas que si il y a défaite à Dijon ( ce qui est fort possible) , il y aura des discours négatifs. Je ferai un tour sur le live , histoire de vérifier cela.
:gne: ... ah ben effectivement, y'a longtemps que tu n'y as pas mis les pieds pour dire des trucs pareil.... y'a des discours négatifs pour les victoires si tu veux te faire une idée... je te déconseille donc d'y faire un tour en cas de défaite :-P

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 17:26

Guillaume57 a écrit :
henrik larsson a écrit :Franchement , je ne pense pas que si il y a défaite à Dijon ( ce qui est fort possible) , il y aura des discours négatifs. Je ferai un tour sur le live , histoire de vérifier cela.
:gne: ... ah ben effectivement, y'a longtemps que tu n'y as pas mis les pieds pour dire des trucs pareil.... y'a des discours négatifs pour les victoires si tu veux te faire une idée... je te déconseille donc d'y faire un tour en cas de défaite :-P
+1

on a sorti en 1899 une voiture qui s'appelait la "Jamais contente", je pense que des forumistes doivent avoir été conçus sur la même chaine !

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 17:39

j'adore les salsifis a écrit :
drac a écrit :
on a sorti en 1899 une voiture qui s'appelait la "Jamais contente", je pense que des forumistes doivent avoir été conçus sur la même chaine !
Voitures construites qui plus est par des ouvrier(e)s appelés "les mal bai..(e)s", dont certains ici sont a priori aussi héritiers
Sauf que pour la voiture, c'est vrai, premier véhicule à dépasser les 100 km/h et de plus électrique.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 avr. 2014, 17:41

Un forum me parait être l'endroit idéal pour échanger, vider son sac , exprimer ses frustrations ect .... tant que c'est fait avec le respect d'autrui ( et ne pas répéter 20 000 fois la même chose) je ne vois pas trop le problème .

C'est évident qu'en étant premiers , ces "plaintes" paraissent surprenantes mais bon un supporter en veut toujours plus ...

Personnellement , je n'ai aucune inquiétude concernant cette fin de saison , je suis déjà tourner vers l'avenir ... Les dirigeants devront prouver qu'ils sont capables d'installer, à nouveau, notre club en L1 sur le long terme ... c'est la grosse incertitude et question que je pose et qui m'intéresse ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 avr. 2014, 17:41

ambroisepare a écrit : .....une expérience immémoriale...
Immémoriale ?
Hé ...je sais que je ne suis plus une minette depuis longtemps mais tu ne pousses pas un peu mémé dans les orties là Ambroise ? :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 17:44

j'adore les salsifis a écrit :En forme de suppositoire, voir même de jouet intime Drac, donc j'étais pas si loin que ça de la vérité
Je n'ai aucun doute sur ta culture.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 avr. 2014, 17:52

Cactus a écrit :
ambroisepare a écrit : .....une expérience immémoriale...
Immémoriale ?
Hé ...je sais que je ne suis plus une minette depuis longtemps mais tu ne pousses pas un peu mémé dans les orties là Ambroise ? :mrgreen:
Image

:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »