RL du 16/12/2009 : Les recrues à la loupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 16/12/2009 : Les recrues à la loupe

Messagepar DCD » 16 déc. 2009, 11:29

Palinodie a écrit :

Finalement, pas d'inquiétude, les nouveaux analystes du forum sont là, c'est jeune, c'est frais, très lapidaire, pas de perte de temps, on peut rapidement retourner à nos tâches quotidiennes !
C'est tellement vrai :mrgreen:

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 16 déc. 2009, 14:14

Concernant Pied, je ne peux que me réjouir de son début de saison. Pareil pour Mutsch qui s'est vraiment imposé dans le 11 titulaire. Biancalani n'est pas exempt de tous reproches sur le plan défensif mais sa mentalité fait plaisir à voir (comme sa réaction au micro d'Eurosport à Colmar, suite au penalty inexistant), c'est un battant, il est un + pour l'équipe.

Frechaut est un bon joueur qui déçoit, mais changer de poste à chaque match n'aide pas à son intégration. Je reste persuadée qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe, notamment au sein de la défense. Omotoyossi me laisse perplexe, il devrait toutefois jouer davantage.

Finalement, celui qui me déçoit le plus, c'est Borbiconi. Mais cela ne me surprend pas, les retours sont rarement gagnants. Metz devrait faire plus de renouvellement et arrêter de "recycler" les anciens de la maison grenat.

LLF

Messagepar LLF » 16 déc. 2009, 14:48

rien en change ici, les années passent, les supporteurs lassent....

Schichko

Messagepar Schichko » 16 déc. 2009, 15:23

Aucune nouvelle concernant le passage devant la DNCG hier ? :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 16 déc. 2009, 15:43

Schichko a écrit :Aucune nouvelle concernant le passage devant la DNCG hier ? :siffle:
Metz serait passé devant le DNCG hier ? Ou tu supportes Strasbourg en fait ?

Schichko

Messagepar Schichko » 16 déc. 2009, 16:38

Metz (tout comme Stras') est censé être passé devant la DNCG hier si je ne m'abuse...

DCD

Messagepar DCD » 16 déc. 2009, 16:53

Ben pourquoi ?

Image

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 déc. 2009, 17:03

Pour Strasbourg, ça parait normal. Changement de propriétaire. Si Ginestet était caution lors du passage de juin dernier, son départ remet en cause les garanties du club.

A Metz, c'était sans observation (garantie sans doute des actionnaires aussi). La logique veut que le contrôle aura lieu à la fin de gestion.

Donc en effet on peut se poser la légitimité d'un contrôle à mi-saison, sauf pour des clubs déjà sous contrôle (ex: Lens).

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 17 déc. 2009, 00:08

Direction la poubelle pour Fréchaut , un jeune du centre ne peut être que meilleur . Il est trop lent , il est trop tout.
J'ose même pas imaginer le salaire de cet ex-international , c'est une belle connerie du Joël Muller , Merci Jojo.
Maintenant pour s'en débarasser je sais pas comment on va faire . Il ont bien rigolé à Colmar , dès qu'il est rentré, ils ont tout joué sur Fréchaut qui n'est pratiquement jamais entré dans le match .Big up à Biancalani qui a tout compris et s'est mis à dézoner plein axe pour compenser , mais malheureusement ça s'est payé sur la fin , même si c'est une erreur de l'arbitre qui nous fait perdre .

Pied c'est l'excellente recrue , dommage qu'il n'est pas à nous et ne restera probablement pas . Il a eu l'air essouflé à Colmar et semble marquer le coup physiquement comme Rocchi , Vivian , Bessat et les autres ... Dommage aussi qu'il n'aie pas tenté la frappe lorsqu'il était en position , à l'instar d'un Rocchi un peu éteint.

Biancalani un sacré guerrier pour doubler la bonne recrue qu'est Mutsch . Plein de courage et de bonne volonté , dommage qu'on ne l'a qu'en fin de carrière . Mutsch c'est une bonne surprise on a besoin d'un petit travailleur actif comme lui , il s'est vite adapté à l'équipe même s'il lui reste des lacunes défensives à combler , ça ça viendra match après match.

Borbi nous laisse encore sur notre faim , on l'a vu déjà jouer à un super niveau et ses buts de la tête manquent à l'équipe.
On attend , en attendant Brégerie a tout de même haussé son niveau de jeu.

Razak c'est encore l'interrogation , on sent qu'il est plein de potentiel , on sait qu'il en a dans les jambes , et ses goals en sélection sont tout de même une garantie. Le problème c'est qu'on sait aussi combien de temps peut mettre un joueur pour s'acclimater à une équipe et un championnat , ça peut mettre plus d'un an . Et quand on voit de combien de temps de jeu il a disposé jusque là pour mettre en avant ses qualités , on se dit qu'on a encore rien vu .
Vu le manque de puissance de l'équipe , Je reste convaincu que Razak est l'avant puissant qu'il nous faut , à titulariser en 4 4 2 avec Cissé en pointe , et faire travailler la finition à Cissé .
Mettre un seul joueur devant comme fait YP ça sert à rien , on a pas de joueur assez fort individuellement pour le faire.
Pour l'instant Omotoyossi a joué seul en pointe et ça donne jamais grand chose.
D'ailleurs quand on voit ce qu'a fait Bourgeois lors du dernier match , il était invisible , alors autant mettre enfin Razak titulaire et Bourgeois remplaçant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 déc. 2009, 00:28

Le bilan du Réplo est assez lucide je trouve. Personnellement je trouve que Fréchaut est le plus mauvais transfert de cette saison, mais ça ne métonne pas, il ne jouait déjà plus que par intermittence au Portugal. Concernant Rzack, j'attendrais encore pour me prononcer, parce que le jour où il va exploser je sens qu'il va tout péter, sentiment irrationnel cependant.
Concernant Borbi, moi j'en suis satisfait, je trouve que tous le monde est trop exigeant avec lui, il fait le boulot, aucun défenseur ne se fait jamais passer, une erreur en défense c'est danger immediat, si on regarde les ballons perdus par Pied ou Johanssen encore heureux qu'ils soient moins voyant ... en plus il n'a pas été épargné par les blessures, évidemment si tous le monde attendait de lui qu'il marque dix buts par saisons, jai envie de rire ... encore que si on avait un tireur correct de coup de pied arrété ...
Donc voilà quelques bonnes pioches pendant ce mercato mais surtout on continue de patir de l'absence d'un milieu gauche percutant et de ce fameux tireur de coup franc promis ... et désignés alors comme prioritaires ... :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »