[LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: [LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ

Messagepar IroOn » 14 avr. 2014, 23:47

Raphisa a écrit :
IroOn a écrit :Par contre j'étais complètement dépité devant ma télé sur la fin du match, on s'est quand même foutus tous seuls (avec l'aide d'AC) dans une belle m**** !
Tout ça alors qu'on avait montré de belles choses juste avant !
Tu aurais mis ;qui?sincèrement ?
Je trouve juste qu'à chaque fois qu'on désorganise l'équipe le résultat est mauvais.
La dernière fois c'était contre Lens où on sort un milieu et à partir de là c'est devenu n'importe quoi on ne savait plus rien faire à part balancer devant.
Là ce n'est pas les hommes choisis qui me posent problème, c'est le système à 3 défenseurs, puis 1 seul milieu défensif qui a été catastrophique : défense à la rue totale et incapacité à créer le moindre danger.

Franchement on a fait 2 miracles sur cette fin de match : celui de ne pas prendre le 3ème but et celui d'égaliser alors qu'on ne créait plus rien du tout (même si sur l'ensemble du match le nul est mérité).

bialbo

Messagepar bialbo » 14 avr. 2014, 23:48

BRAVO messins. Que d'abnégation.

Juste dommage de perdre ses moyens sans raison après avoir maitrisé le jeu jusque là. Et redonner une sacré dose de confiance à des Dijonnais qui n'ont pas montré grand chose en étant à 11 sur le terrain...

Et soyons aussi objectif sur les actions offensives adverses une fois à 10 : ils ont posé le ballon au sol et ont fait parfaitement circulé la balle entre eux avec une belle vivacité ! Ce que nous avons quand même du mal à faire par rapport à notre première partie de saison (là c'est la Sackho dépendance et j'ai un peu de crainte pour la L1 quand il ne sera plus là s'il part).

Mais bon savourons le moment présent : un point à Dijon j'aurais signé de suite. Donc on continue notre marche en avant (avec de plus en plus de difficultés, à preuve tous nos cartons jaune et rouges !, mais on ne perd pas...)...

Faut quand même que AC travail à l'entrainement les situations où l'on se retrouve en supériorité numérique et...en plus en ayant la parfaite maitrise du match, pour ne plus vivre des situations où l'on perd totalement son football pour jouer subitement comme des amateurs en balançant n'importe comment alors qu'en posant le ballon à terre et en faisant ainsi bien circuler le ballon on garde une certaine maitrise du jeu. Pourquoi donc cette soudaine panique de tous nos joueurs ??

Merci pour ce beau match qui a commencé assez doucement pour finir avec une sacré intensité.

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 23:48

Raphisa a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Sérieux vous pensez vraiment qu'il n'y a pas penalty ?
Choplin lui prend quand même la deuxième pied même si le Dijonnais n'attendait que ça ...

Par contre, il faudra que l'arbitre m'explique comment il ne peut donner qu'un coup-franc sur Sakho alors qu'il fait faute juste qu'à 3m après la ligne des 16m !
Ben,en fait,les images montrent que Choplin ne touche pas lejoueur!
Oui, sur le ralenti, on voit que le joueur de dos est à gauche de Choplin et qu'il tombe tout seul, mais sans vidéo, pas simple de juger.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2014, 23:50

destouches67 a écrit :c'est vraiment la honte à 10 contre 11 de se faire prendre un pénalty .....
Non, ça s'appelle du foot! ;-)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 avr. 2014, 23:50

Raphisa a écrit :
Jack a écrit : Ah bah attend ça fait quand même 2 matchs à l’extérieur qu'on ne fait que match nul, et chez des moins biens classés que nous en plus. Inacceptable.
Tu es sur de supporter Metz?
Va jouer avec tes crottes de nez!
Comparer Metz à d'autres c'est croire au Père Noel...
Redescends! Tout ne se fume pas!!!!!
Ce soir c'est un peu tendu.... les réactions sont à l'image des émotions qui nous ont envahi tout au long du match, même l'ironie ne passe pas et est tout de suite interprétée comme une agression :-(

Ce soir il faut limiter ses posts...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 avr. 2014, 23:51

Dark 5.7 a écrit :
Magicepi a écrit : C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre le carton rouge.
Choplin ne touche pas le joueur, le joueur cours a côté de Choplin (il ne fonce pas sur lui), jette les bras en avant et tombe ...
bin l'arbitre a cru qu'il avait touché le joueur (et à vitesse réelle même à la télé, tout le monde a pensé ça au début, alors...)
Même Kashi au micro d'Eurosport dit qu'il y a faute car il était pas loin de l'action...je ne jetterai pas la pierre à Chapron, mais à ceux qui refusent l'arbitrage vidéo sur ce genre de situation...OK ça s'équilibre sur une saison, mais ça fait ressortir tellement de frustration qu'on devine pourquoi certains footix deviennent violents ou haineux

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 avr. 2014, 23:53

On peut vouloir l'arbitrage vidéo mais sur la vidéo en question on voit pas grand chose, et c'est inapplicable en L2 par manque de caméra.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 avr. 2014, 23:54

Il n'y a pas pénalty mais bon pas de quoi en faire toute une histoire, à vitesse réelle c'est vraiment dur à voir ... et puis cela part d'une grosse erreur de la défense, suivi d'un tacle bien raté de Choplin (même si il ne touche pas le joueur).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2014, 23:57

Juanito57 a écrit :
Mondragón57 a écrit :Sinon il pleut des cartons ce soir à Dijon ... Chapron bonne première mi-temps et deuxième désastreuse ... :marteau:
Sur le péno à vitesse réelle difficile d'en vouloir à l'arbitre, c'est plus l'autre tarlouze dijonnaise qui a bien joué le coup.
Franchement, moi j'en veux pas du tout à M. Chapron d'avoir mis un rouge à Choplin.
Même au ralenti je suis pas sur qu'il ne touche pas Bérenguer, donc à vitesse rélle, et comme il a déjà expulsé un dijonnais 15 minutes plus tot, il est obligé de mettre rouge.

Moi ce qui me gêne plus, c'est que de tout d'un coup il sort des jaunes à tour de bras (les jaunes pour Marchal et N'Doye sont pas loin d'être imaginaire), et surtout qu'il ne siffle pas le penalty évident sur Sakho, car si la faute commence en dehors de la surface elle se finit clairement 2 mètres à l'intérieur, et donc normalement c'est penalty!

Enfin une dernière chose, la gestion du temps additionnel est juste lamentable!
En première période, il y a un arret de jeu de 3 minutes 30 pour la blessure de Paulle + 1 changement, et il donne seulement 1 minutes de temps additionnel en 1ère période.
Et en seconde période, il y a 5 changements, 2 cartons rouges, un penalty et il ne met que 3 minutes d'arret de jeu.
Au final au lieu de 8-9 minutes d'arret de jeu, on se retrouve à 4 sur l'ensemble du match!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 00:00

chevaliergrenat a écrit :Dijon en veut plus c est tout.
Mais lol pour ce commentaire bien moisi aux alentours de la 80ème minute...
Quand je vois l'énergie messine déployée sur tout le match, et le fait qu'on pousse jusqu'à la dernière seconde pour égaliser, ce commentaire me fait dire qu'il y a vraiment des mecs qui ne vivent que pour balancer, dès qu'on est mené, des poncifs éculés sans le moindre degré d'analyse footballistique...
Mais bon, ça me rassure quand je vois que ce type de commentaire émane du mec qui pensait que Sakho n'aurait pas le niveau L2 et qu'il valait mieux le vendre à la fin de la saison en National... :-)

Revenir à « Passion Grenat »