Bien d'accord avec toi Drac...pour moi Diaf n'est pas encore parti...et je ne suis pas sûr qu'il partira cet été...drac a écrit :Bosoleclown a écrit :Mélange de bohneur et de tristesse avec les buts , l'égalisation et la future perte de Diafra ... une énorme perte ...
J'ai le sentiment que c'est pas encore fait.
[LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ (2-2)
- wiz2metz
Re: [LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ
- Bosoleclown
Puissiez vous avoir raison !!wiz2metz a écrit :Bien d'accord avec toi Drac...pour moi Diaf n'est pas encore parti...et je ne suis pas sûr qu'il partira cet été...drac a écrit : J'ai le sentiment que c'est pas encore fait.
- IroOn
J'espère que tu ne parles pas de moi car je n'ai tenu aucun propos de ce type, et ce n'est pas dans mes habitudes de le faire 

- get_up_kids
Totalement d'accord avec ça!renaissance a écrit :Bosoleclown a écrit : Non mais je comprends pas les pleureuses !! l'an prochain le fofo sera à feu et à sang toutes les journées quand on luttera pour le maintien !!
Sinon, s'il est vrai que le départ de Sakho est déjà acté (le Giggs de Metz...) j'espère qu'on arrivera à très bien le remplacer !! Qu'est-ce qu'on va faire sans lui sinon ??
La vérité, c'est que je m'en fou pas mal de ces déglingués du forum, qui pleurent à tout va. Ma joie ! elle se passe au stade, et depuis deux ans je digère beaucoup mieux mon andouillette oignons !
Alors l'année prochaine (si on monte !), je serais là, je ne me fais pas d'illusion le maintien sera difficile, mais si l'équipe garde le même état d'esprit, ça peut le faire !
Quand au départ de Sakho, N'gbagoto, Carrasso ? le mercato n'a pas commencé .... je souhaite (je l'espère) savourer la montée en Ligue 1, et peut-être fêter ce titre de champion.
J'ai passé mon match devant ma télé, et j'ai vraiment apprécie le spectacle proposé par les 2 équipes!
Des rebondissements, de l'impact, de l'envie, des buts...
Tout n'a pas été parfait, mais je m'en tape, on prend un point logique chez une équipe qui s'est défoncé car elle abattait sa dernière carte, et même dans des circonstances contraires lors d'un match qui semblait vouloir nous échapper, on a réussi à mettre les ******* sur la table pour arracher un point plus que logique et qui nous permet de poursuivre notre série positive!
Qu'untel ait raté une passe ou qu'un autre se soit fait dribblé, je m'en fouette le fion avec des fougères, on fait 2 magnifiques saisons avec un groupe fantastique, on est 1er de L2, on va remonter en L1 et surement finir champion, on prend un pied incroyable au stade ou devant la TV.
On voit du foot comme on l'aime....
Alors franchement que certains préfèrent passer leur temps à retenir que le mauvais ou à ***** sur un mec en particulier, certes ça m'agace, mais au fond je les plains plus qu'autre chose!
Ne pas être capable de savourer le bonheur de l'instant quand il se présente, je crois qu'il n'y pas pire handicap dans la vie!

- Capitaine Fracasse
Alors là entièrement d'accord avec cela,get_up_kids a écrit : Franchement, moi j'en veux pas du tout à M. Chapron d'avoir mis un rouge à Choplin.
Même au ralenti je suis pas sur qu'il ne touche pas Bérenguer, donc à vitesse rélle, et comme il a déjà expulsé un dijonnais 15 minutes plus tot, il est obligé de mettre rouge.
Moi ce qui me gêne plus, c'est que de tout d'un coup il sort des jaunes à tour de bras (les jaunes pour Marchal et N'Doye sont pas loin d'être imaginaire), et surtout qu'il ne siffle pas le penalty évident sur Sakho, car si la faute commence en dehors de la surface elle se finit clairement 2 mètres à l'intérieur, et donc normalement c'est penalty!
pour moi, je le soupçonne même, et c'est assez rare pour que je le dise, d"avoir volontairement choisi de siffler le coup franc au lieu du penalty pour "compenser" de manière simultanée le fait qu'il devait réglementairement expulser le défenseur de Dijon. Comme si le débat (stupide) sur la double peine avait porté. "Pour ne pas être critiqué pour la double peine, je ne vais pas siffler penalty..."
Et à l'arrivée, certes Dijon est à 10, mais Metz ne marque pas, et 10 minutes plus tard se retrouve mené et de nouveau à égalité numérique (parce que là il ne pouvait pas siffler en dehors de la surface, et il est coincé et applique la double peine).
Cette situation de jeu est la preuve noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de double peine, puisqu'à la fin... on est passé d'une possible double peine, à une peine supérieure pour Metz que pour Dijon.
L'arbitre n'a pas à préjuger de ce qui va se passer après, il doit appliquer le règlement, et pour moi, il l'a volontairement un peu tordu à sa façon au moment de la faute sur Sakho. C'est plus grave qu'une erreur d'arbitrage (qui plus est sur une possible tricherie d'un joueur).
Quand j'ai vu le bel écusson FIFA sur son maillot...
-
Et oui c'est ça la passion, on monte en ligue 1 et l'année prochaine on fini champion !! (Bon c'est vrai j'ai sûrement modifier un peu la signification de ton post ! mais un peu d'optimisme, ça fait du bien !)get_up_kids a écrit :....on va remonter en L1 et surement finir champion ...
- Fred
Tout pareil, Chapron est mauvais. Il croit que sortir des cartons c'est la solution.Capitaine Fracasse a écrit :Alors là entièrement d'accord avec cela,get_up_kids a écrit : Franchement, moi j'en veux pas du tout à M. Chapron d'avoir mis un rouge à Choplin.
Même au ralenti je suis pas sur qu'il ne touche pas Bérenguer, donc à vitesse rélle, et comme il a déjà expulsé un dijonnais 15 minutes plus tot, il est obligé de mettre rouge.
Moi ce qui me gêne plus, c'est que de tout d'un coup il sort des jaunes à tour de bras (les jaunes pour Marchal et N'Doye sont pas loin d'être imaginaire), et surtout qu'il ne siffle pas le penalty évident sur Sakho, car si la faute commence en dehors de la surface elle se finit clairement 2 mètres à l'intérieur, et donc normalement c'est penalty!
pour moi, je le soupçonne même, et c'est assez rare pour que je le dise, d"avoir volontairement choisi de siffler le coup franc au lieu du penalty pour "compenser" de manière simultanée le fait qu'il devait réglementairement expulser le défenseur de Dijon. Comme si le débat (stupide) sur la double peine avait porté. "Pour ne pas être critiqué pour la double peine, je ne vais pas siffler penalty..."
Et à l'arrivée, certes Dijon est à 10, mais Metz ne marque pas, et 10 minutes plus tard se retrouve mené et de nouveau à égalité numérique (parce que là il ne pouvait pas siffler en dehors de la surface, et il est coincé et applique la double peine).
Cette situation de jeu est la preuve noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de double peine, puisqu'à la fin... on est passé d'une possible double peine, à une peine supérieure pour Metz que pour Dijon.
L'arbitre n'a pas à préjuger de ce qui va se passer après, il doit appliquer le règlement, et pour moi, il l'a volontairement un peu tordu à sa façon au moment de la faute sur Sakho. C'est plus grave qu'une erreur d'arbitrage (qui plus est sur une possible tricherie d'un joueur).
Quand j'ai vu le bel écusson FIFA sur son maillot...
Les fautes de Marchal et N'Doye ce sont des toutes petites fautes, sans danger, qui ne sont même pas sifflées par un arbitre étranger à 90% des cas...
La partie est calme, personne n'a protesté ni n'est énervé, pourquoi ces cartons ?
Sont logo Fifa, il est pas prêt de l'user beaucoup hors de nos frontières, tellement il est nul "aussi" dans les matchs internationaux.
- gauloiskiki
J'ai vu le match sur un écran de 3 mètres sur 2 en full hd, autant dire dans des conditions idéales et on était deux devant.Raphisa a écrit :Ben,en fait,les images montrent que Choplin ne touche pas lejoueur!
On a tous les deux vu un contact (léger certes) entre le pied de Choplin et le pied gauche du Dijonnais.
Choplin se jette dans devant le Dijonnais et ne touche pas le ballon, donc c'est normal que l'arbitre siffle même si c'est moins flagrant que le penalty "converti" en coup-franc sur Sakho.
- albantahiti
Re: [LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ (2-2)
Il y en a qui râle parceque le live est ouvert trop tôt mais peut t’on encore parler de « live » plus de 4 heures après la fin du match ?
- messinmarseille
Re: [LIVE - 32ème journée] DIJON FCC - FC METZ (2-2)
Encore heureux que Diaf égalise, sinon les posts auraient eu une autre tournure. Pour moi, désolé, le match à Dijon, ça devait être 3 pts et pour AC il en allait de même. Comment on a pu perdre la maitrise du jeu, le pressing et la circulation. Il manque une tour de contrôle au milieu, et les carences constatées au milieu de la défense sont de plus en plus visibles (normal de ceux qui nous jouent insistent sur ce points faible, on a bien fait un plan anti Louis).