Wort.lu/Sakho flambe à Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: Wort.lu/Sakho flambe à Dijon (2-2)

Messagepar solidsnake » 15 avr. 2014, 00:13

Marchal a été à coté de son match mais bon je vais pas l'accabler , il est bien placé pour le savoir lui meme et savoir aussi qu'il a peu de chances de jouer en ligue1 la saison prochaine....il aura aidé le club par son bon état d'esprit il l'aidera surement de façon différente à l'avenir , pensons au recrutement surtout désormais.

Fred

Re: Wort.lu/Sakho flambe à Dijon (2-2), Marchal coule...

Messagepar Fred » 15 avr. 2014, 00:17

Bald a écrit :La défense a été complètement à la rue... Oh mon dieu l'action de Tavares qui à 2 à l'heure arrive à passer 4 messins, et presque 2 fois chacun...
On aurait pu sortir les shorts marrons pour la deuxième MT.

Et toujours le même problème quand on est en supériorité numérique, on se fait carrément bousculer et on bafouille notre jeu. Franchement très difficile ce match. Et bravo aux Dijonnais qui (bien que visiblement très sensibles au vent) ont bien joué le coup et ont sorti les crocs.
Parlons-en de cette fameuse action de Tavares...
Elle montre que Metz avait parfaitement étudié ce joueur. Un pur gaucher qui ne sait absolument rien faire de son pied droit. En regardant l'action sous cet angle, vous verrez que la défense le laisse jouer (avec un jaune sur le dos, en pleine surface et avec Chapron au sifflet c'est compréhensible), il n'est jamais en position de tirer le seul moment ou il le peut, il est en bout de course et fait cette frappe de cadet...

Cela renforce l'erreur de Marchal, sur ce joueur se laisser entrainer vers sa droite c'est ouvrir le chemin du but, on l'a payé cash.

Enfin pas grave, ils auront les crocs ce vendredi :bieres:

Magicepi

Re: Wort.lu/Sakho flambe à Dijon (2-2)

Messagepar Magicepi » 15 avr. 2014, 00:26

solidsnake a écrit :Marchal a été à coté de son match mais bon je vais pas l'accabler , il est bien placé pour le savoir lui meme et savoir aussi qu'il a peu de chances de jouer en ligue1 la saison prochaine...
attendons la fin de saison avant de tirer des conclusions comme cela, l'équipe est dans la dernière ligne droite, sur les rotules pour certains joueurs, on fera les comptes après

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 avr. 2014, 06:25

drac a écrit :
champ d'or a écrit :Franchement, j'étais au stade et Marchal fait peine à voir sur certains actions. Combien de ballons a-t-il laissé filer pensant sécuriser la récupération alors qu'un Dijonnais se balladait dans son dos ? L'action du but est révélatrice de son match ; mauvaise lecture de la trajectoire, pris de vitesse, feinté d'un simple pied sur le ballon et éliminé quand le joueur se retourne pour frapper. On peut pas dire que Milan fut impliqué sur ce coup là !

Marchal n'a pas été le seul mauvais ce soir mais il a raté son match, c'est clait net et précis. Après vous pourrez toujours dire que ses fautes sont tactiques, qu'un autre ne ferait pas mieux ou que c'est parce qu'untel a laissé faire la passe qu'il s'est retrouvé en difficulté, pour moi il n'est plus dans le coup et ça sent le carnage en L1.
Je pense que si Marchal avait fait un bon match, les reproches eut été les mêmes.
Pas d'accord avec ça. Marchal est souvent pris de vitesse et lorsqu'il a le ballon, il suffit de le presser un peu pour qu'il fasse une boulette, cela fait de nombreux matchs que tout le monde a pu le constater. Dire que ce n'est pas vrai serait tout simplement nier l'évidence. Maintenant il est vrai que critiquer à tout bout de champ ne fera pas avancer le schmilblick ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 avr. 2014, 06:31

get_up_kids a écrit :
Magicepi a écrit : Objectivement Marchal a pas été si mauvais que ça. Milan aussi a sombré face au dijonnais Tavarès qui a peut être fait le macth de sa vie. Ce qui m'inquiéte un peu pour Marchal ce que cela fait longtemps qu'il n'a pas enchaîné des matchs sans erreurs.
Lejeune n'a pas disparu aussi de la circulation d'une part parce qu'il tire le corner décisif et d'autre part il a participé à un jeu plus direct à partir du 2-1 ce qui a occasionné un peu de déchet de sa part.
Tout à fait, seulement quand on regarde la prestation d'un joueur en attendant la moindre erreur à pouvoir lui reprocher, eh bien on finit par s'autoconvaincre qu'un joueur est nul, et on se décridibilise tout seul par des titres moisis comme "Marchal coule", alors que sur l'ensemble du match, je pense qu'il a fait moins d'erreur que Milan qui n'a pas été mauvais pour autant, au contraire.
D'ailleurs à part le but qu'on prend ou Marchal ne fait pas spécialement d'erreur et ou c'est plus l'attaquant dijonnais qui joue super bien le coup avec son corps, j'ai du mal à retrouver des soit-disants erreurs de Marchal.
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il y ait autant de personnes qui "en veulent" à SM ... :roll:
T'as pas l'impression que s'il y a autant de forumistes et de médias externes au club (censés avoir une vision objective des choses) qui trouvent que SM accumule les performances moyennes voire mauvaises il y a une bonne raison ? Perso je pense que SM aurait besoin de souffler, il faudrait mettre JC à sa place aux côtés de Milan.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 avr. 2014, 06:34

Bouni57 a écrit :De plus pour le match non contre Bastia mais le prochain on va avoir une paire de suspendus ! Je crois que Milan , N'doye et Marchal ont pris 3 jaunes en moins de 10 matchs , plus l'expulsion de Choplin qui va surement lui valoir 2 matchs ... La defense va prendre un coup !
Parlons en de l'expulsion de Choplin ! Il ne touche pas le joueur et on prend rouge + pénalty, cherchez l'erreur ... :nul:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 avr. 2014, 08:21

Billou Grenat a écrit : T'as pas l'impression que s'il y a autant de forumistes et de médias externes au club (censés avoir une vision objective des choses) qui trouvent que SM accumule les performances moyennes voire mauvaises il y a une bonne raison ? Perso je pense que SM aurait besoin de souffler, il faudrait mettre JC à sa place aux côtés de Milan.
Si c'est du Wort que tu parles, il n'a évidemment rien d'objectif et se nourrit hélas de l'ambiance du forum.
Et un bon nombre de forumistes ont commencé à "pourrir" Marchal uniquement parce qu'ils appréciaient Milan et voulaient le voir titulaire, et maintenant ils continuent par habitude et pour rester cohérents avec ce qu'ils disaient.

rf57

Messagepar rf57 » 15 avr. 2014, 10:05

Bel Jéthucine a écrit : Si c'est du Wort que tu parles, il n'a évidemment rien d'objectif et se nourrit hélas de l'ambiance du forum.
Et un bon nombre de forumistes ont commencé à "pourrir" Marchal uniquement parce qu'ils appréciaient Milan et voulaient le voir titulaire, et maintenant ils continuent par habitude et pour rester cohérents avec ce qu'ils disaient.
exact certains l ont reconnu et ont fait leur méa culpa
quant au wort ...
quelle honte de la part d'un média qui se respecte à moins qu'il veuille faire du "closer" ....
les lux apprecient peut etre... les vrais supporters du fc metz pas du tout

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 avr. 2014, 11:27

Bel Jéthucine a écrit :
Billou Grenat a écrit : T'as pas l'impression que s'il y a autant de forumistes et de médias externes au club (censés avoir une vision objective des choses) qui trouvent que SM accumule les performances moyennes voire mauvaises il y a une bonne raison ? Perso je pense que SM aurait besoin de souffler, il faudrait mettre JC à sa place aux côtés de Milan.
Si c'est du Wort que tu parles, il n'a évidemment rien d'objectif et se nourrit hélas de l'ambiance du forum.
Si je suis mon "ressenti" du forum, je dirais que la désaffection de Marchal a commencé en même temps que ses deux sorties consécutives pour blessures contre Lens....mais ce n'est que mon avis.
(Ce qui en soi est peu paradoxal puisque on a dit qu'on avait perdu parce qu"il était sorti et que cela avait désorganisé le jeu)
Toujours est il que ce n'est pas une raison pour en faire un bouc émissaire. Tous les joueurs passent par de moins bonnes périodes, tous.

foisgras

Re: Wort.lu/Sakho flambe à Dijon

Messagepar foisgras » 15 avr. 2014, 12:44

WANTED MARCHAL :nul:

plus sérieusement Marchal n'a pas fait un moins bon match que Milan, ça reste le patron de la défense, il suffit de voir le temps qu'il passe à placer ses coéquipiers ou encore à les motiver sans cesse et ça on peut pas lui enlever.

globalement c'est un bon point pris à Dijon :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »