Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar heisenberg » 15 avr. 2014, 10:45

L'économique et le sportif sont étroitement liés ... en simplifiant à l'extrême , le produit de la vente de Diafra est non négligeable mais si c'est pour redescendre direct en L2 , la situation économique du club en souffrira également et ce malgré la vente de Sakho.

Il est , bien entendu , important d'avoir des finances saines mais si le but d'un actionnaire majoritaire d'un club pro de sport est de faire du fric ( attention je ne dis pas que c'est le but de Serin) , faut qu'il change de domaine ... car ce n'est pas dans ce dernier que l'on dégage les meilleures marges , quelque soit l'importance et la renommée du club .

Dans le cas de notre club , pas besoin d'être un expert financier pour comprendre que pérenniser le club en L1 serait plus profitable que les ventes ponctuelles de nos 2/3 meilleurs joueurs ..


Après si Diafra veut absolument partir ... je trouve quand même dommage et étrange que l'on arrive pas , historiquement, retenir peu ou pas grand monde alors que d'autres clubs modestes y arrivent ... c'est immensément frustrant pour le supporter que je suis ..

Fastuz
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2014, 10:17

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar Fastuz » 15 avr. 2014, 11:05

ztem a écrit :Il est encore très jeune...
euh 25 ans cette année, on a pas la même notion du "très jeune".
c'est par exemple seulement 2 ans de moins que Benzema...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar chevaliergrenat » 15 avr. 2014, 11:28

si un club propose un minimum de 10 M d'euros comme cela se dit, il serait etonnant que le club ne le vende pas.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6570
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar ouragan » 15 avr. 2014, 11:34

ztem a écrit :Je pense que Diaf serait vachard de vouloir aller voir ailleurs la saison prochaine. Il est encore très jeune et se déniaiser en L1 avec sa maîtresse de toujours me semblerait être du meilleur ton.

Quant aux dirigeants ils devraient savoir qu'on ne lâche pas la proie pour l'ombre. Transférer Diaf pour en prendre un autre vraiment je ne vois pas où est l'intérêt.

Quant aux supps, lamentable de lire les sempiternels couplets sur le montant des transferts. OK il y a la logique économique (Merci Marx ta leçon a bien été apprise) mais ce qui doit primer dans un club de foot c'est la logique sportive. Pourquoi le Barça garde t-il Lionel Messi? A mon avis il devrait rapporter un sacré paquet de fric ce petit là et bien des clubs seraient d'accord pour vider la bourse pour l'acquérir.

Après Marx il y a eu Freud qui expliquait que tout était sexuel, et puis encore après Einstein qui nous a permis de comprendre que tout était relatif... Y compris la logique économique...


C'est clair, y a qu'à Metz que tu vois ça !!!!

Les mecs spéculent sur les futures ventes, à croire qu'ils ont des billes dans le club !! Tu regardes ailleurs, les mecs n'attendent qu'une chose: avoir la meilleure équipe possible , point barre.

Quand à parler de logique économique, la bonne blague ! Les recettes vont exploser avec la montée en ligue 1.
D'ailleurs, qu'on me cite un club qui a du vendre alors qu'il montait en ligue 1......! Moi j'en vois pas .

Et puis bon, ca me fait rire avec l'ami Sakho. Il a assez prouvé, il nous a assez apporté...bla bla bla......

Mon c** oui, il est salarié du FC Metz, le club lui a donné sa chance, il a JAMAIS joué en ligue 1. Alors, avant d'aller voir ailleurs, qu'il nous montre son potentiel à l'échelon supérieur.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar IroOn » 15 avr. 2014, 11:35

Faut juste comprendre que la logique économique du FC Metz et de tous les clubs formateurs d'ailleurs, c'est un déficit structurel qui doit être compensé par des ventes régulières de joueurs formés au club.

Après ce qui fait la différence entre les clubs c'est le niveau des joueurs formés, la capacité à les garder le plus longtemps possible (= leur proposer des salaires attractifs et un projet sportif intéressant) et la négociation de leur vente au meilleur prix.

Fastuz
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2014, 10:17

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar Fastuz » 15 avr. 2014, 11:43

IroOn a écrit :Faut juste comprendre que la logique économique du FC Metz et de tous les clubs formateurs d'ailleurs, c'est un déficit structurel qui doit être compensé par des ventes régulières de joueurs formés au club.
parfaitement résumé. si seulement tout le monde pouvait l'assimilé une bonne fois pour toute...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6570
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar ouragan » 15 avr. 2014, 11:46

Non mais n'importe quoi ! Le problème se pose à partir de la 2e année de ligue 1, quand il faut trouver de nouvelles recettes.

Ca se présente pas quand tu montes, là rien qu'en droits télés, ton budget explose à la hausse.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 8327
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar metz011 » 15 avr. 2014, 11:52

Nouveau club intéressé selon la RTBF : Anderlecht!
Mais bon vu l'attractivité du championnat belge c'est limite vexant pour le fc metz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2014, 12:07

ouragan a écrit :D'ailleurs, qu'on me cite un club qui a du vendre alors qu'il montait en ligue 1......! Moi j'en vois pas .
Ouvre les yeux alors ...
Guingamp a vendu son meilleur joueur en début de saison.
Bastia a vendu son meilleur joueur la saison d'avant.

Après si les autres n'ont pas perdu de joueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à eux.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 12:09

Ces rumeurs sur Sakho c'est n'importe quoi , Newcastle ils sont chauds sur Rivière alors que Rémy est loin d'etre parti ( faut qu'un club allonge 12 millions pour l'avoir ) et on entend des clubs comme Everton ou Wolfsburg qui voudrait mettre presque 10 millions sur lui. Et maintenant Anderlecht du grand délire tout ça , le cirque continue.

Pour des buteurs qui font parti du top 10 en L1 il y a pas autant de rumeurs pour Lacazette , Ben Yedder , Yatabaré , Gignac et Aboubakar.

Alors pour Bekamenga c'est pareil la moitié de l' Europe le veut ? Il est aussi bon voir plus que Diafra et il a bien plus de mérite vu dans quelle équipe il évolue.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : charly, concho57, Diego 10, Evargalo, gincreyfirm, GryseL04, Pirou, santamaradona, Scoubydoo, Sega et 329 invités