Dijon-Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Dijon-Metz, les + les -

Messagepar Falcon » 15 avr. 2014, 12:18

les + :
-diaf évidement , imaginer que l'on doivent le remplacer la saison prochaine me donne des sueurs froides :-(
-yeni précieux dans ces prises de balle et passeur décisif
- Leujeune , décisif comme yeni même si je l'ai trouver moins juste dans ses passes
- Carasso: égale à lui même, propre et efficace dans ces interventions
les +-:
-kashi et Ndoye , bon défensivement , mais pas assez present dans leur rôle de relayeur , si on a tendance a balancer devant c'est en partie du au faite que les joueurs de l'entre-jeu ne sont pas assez disponible .
-Bubu , un match correct , pas trop de déchet mais pas trop de flamboyance non plus

les - :
-la defense centrale en grande difficulté pour ne pas dire a la rue ( simple constat , j'en dis pas plus sinon on va me traité d'anti-bidule ou de pro-machin :marteau: )
- Vion , j'attendais de pouvoir le juger sur autre choses que des bout de match . résultat : j'ai du mal a voire ses qualités . pas très vif, peu de duel gagné , du courage mais il n'a pas mis en avant ce qui fait sa force , du coup une question : qu'est ce qui fait sa force ?
- notre impossibilité chronique à jouer contre des equipe réduit a 10 :marteau:
-le changement tactique qui découle de cette situation : on fait rentrer Saar pour densifier le milieu mais on continue a balancer devant. soit on joue au sol (dans cette configuration) soit on fait rentré un vrai point d'appuis devant si on decide de continuer à balancer !
- Choplin arrière droit . que dire , on se rend compte que ce n'est pas son poste, pas à l'aise défensivement, pas à l'aise offensivement , bref j'espère que dans le recrutement on a prévu une doublure pour Metanire car apparemment on ne fait pas confiance aux autre arrière droit du club .

au final on prend un point (certain ici on l'air de s'en contenter) alors qu'on pouvait (devait?) en prendre 3 .
vous pouvez penser que je suis trop exigeant avec notre équipe , mais un grand entraineur français (Hidalgo) ma dis un jour " on cesse de progresser à partir du moment ou on cesse d'être exigeant !"

DeBommeler

Re: Dijon-Metz, les + les -

Messagepar DeBommeler » 15 avr. 2014, 12:23

Falcon a écrit :vous pouvez penser que je suis trop exigeant avec notre équipe , mais un grand entraîneur français (Hidalgo) ma dis un jour " on cesse de progresser à partir du moment ou on cesse d'être exigeant !"
Un supporter trop exigent ou pas assez n'a pas d'impact sur la progression d'un joueur. C'est le joueur qui doit être exigent envers lui-même.

Falcon

Messagepar Falcon » 15 avr. 2014, 12:25

Guillaume57 a écrit :
Falcon a écrit :vous pouvez penser que je suis trop exigeant avec notre équipe , mais un grand entraîneur français (Hidalgo) ma dis un jour " on cesse de progresser à partir du moment ou on cesse d'être exigeant !"
Un supporter trop exigent ou pas assez n'a pas d'impact sur la progression d'un joueur. C'est le joueur qui doit être exigent envers lui-même.
mais je parlais de ma progression en temps que supporter :slip:

Hanneton

Messagepar Hanneton » 15 avr. 2014, 12:27

La charnière centrale est en effet le grand point noir de la soirée, hors de position à chaque fois que TAVARES avait le ballon. Lourde, empruntée, elle n'a pas fait honneur à sa réputation de " vieille garde avec expérience". On est premiers, certes, la L1 nous tend les bras, mais malgré cela, quelle faiblesse technique dans l'évolution de notre équipe, que de grands coups de pieds en avant pour faire courir les attaquants. On voit cela en 3e division régionale. C'est vrai, ces propos sont durs, mais en jouant de la sorte, la porte de l'ascenseur restera ouverte. .. :metzch:

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 15 avr. 2014, 12:30

"Charnière centrale à la rue" je suis pas du tout d'accord!
Tu fais une analyse un peu de footix ( excuse moi ) mais faut prendre en considération les faits de matchs!!!
1 ère mi temp y'a 3 frappes pour Dijon, donc gros réalisme sur l'égalisation ! Et après Milan se retrouve seul en déf centrale et il était cuit physiquement, comme d'autre de ses coéquipiers d'ailleurs ! ( ce qui coïncide avec le fait qu'on ait balancé devant en fin de match, cela prouve qu'il a été dur de finir le match ).

Sur le dernier quart d'heure l'équipe n'avait plus du jus, était déséquilibré mais pour justement prendre des risques il est normal que la défense centrale ne soit pas aussi propre que ca!

Après sur le ralenti je suis persuadé que Choplin ne touche pas bérenguer, je ne discute pas plus que ca, car c'est litigieux et l'attaquant avait tout de même pris le meilleur sur Jérém'

Sur ce match je retiens qu'on a la réussite des champions, même s'il est vrai qu'on aurait pu gagner ce match, on s'en sort pas si mal! Cela m'a fait un peu penser au match de Lens à l'aller ( mais qu'on perd ).
Et MERCI SAKHO !

Allez METZ!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 avr. 2014, 12:37

Les +
Sakho, Yéni, Carasso, la combattivité de Vion et Kashi
un point de plus

Les -
la défense centrale souvent mise en difficulté (manque énormément de vitesse)
notre jeu de part encore en morceau, c'est pourtant les mêmes joueurs

Edit:

dans les + je mettrais l'arbitrage, eh oué, parce que à part 2-3 cartons de trop (ce qui n'est pas nécessairement grave), c'était plutôt bon.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 avr. 2014, 12:43

il semble que la défense centrale ait été le point noir de notre équipe selon tous les observateurs. Je me contenterai de dire que c'était déjà le cas contre Istres. Je n'en dis pas plus. On va encore dire que c'est aps vrai puisque nous avons la meilleure défense de L2...... oui, et après ???
Heureusement SAHKO...

jules00057

Messagepar jules00057 » 15 avr. 2014, 12:48

Match vécu depuis le parcage:

les + + +
-Sakho; Il court, il pèse, il dévie, il marque, au dessus du lot, un véritable poison!
-NBakoto: En confiance et sa se voit, du mordant er de la percussion surtout en 1ere MT
-Carasso: Chaud chaud chaud Carasso!: parfait dans toutes ses interventions, y compris sur les passes en rentrait mal ajustées de sa defense...
-Milan, Lejeune, Ndoye.

-La très belle ambiance dans le parcage qui n'a pas cessé de chanter pendant les 90 minutes
-Un match plaisant à suivre du fait des rebondissements.
-On est encore les gagnant de cette journée puisque nous gagnons un douzième point d'avance sur le 4eme.

Sa sent la Ligue1!

les - - -
-Vion très peu en réussite, comment lui en vouloir? il est clairement en manque de rythme et j'ai bien peur que Cartier ne soit en train de le cramer... Attention jurisprudence Bourgeois. Selon moi il faudrait le faire souffler un peu et enfin replacer -Fauvergue dans le 11 car hier encore il a fait un entrée intéressante notamment avec de nombreuses déviations.
On recul encore à 11 contre 10...
L'arbitrage de Mr Tony Carton (au delà du penalty j'ai vu un nombre incroyables d'erreur notamment sur les corners qui deviennent des 6 mètres )
- Des "supporters" messins d'un ancien groupe radical qui passe le match à insulté Diaf Sakho: honteux et lamentable...

:metzch:

rivalgro

Messagepar rivalgro » 15 avr. 2014, 12:50

Les +
La capacité de ne rien lacher jusqu'à la 91e alors qu'on était menés et malmenés (plusieurs balles de 3-1 pour Dijon)
Diaf qui franchement mériterait de faire une saison en ligue1 en moins avec nous !
Milan, toujours solide dans les duels et précieux dans les points chauds, malgré qu'il ait eu du mal à finir.
Yeni encore convainquant et décisif.
un point qui mantien le cap

Les -
On est mauvais gestionnaire à 11 contre 10.
Marchal qui semble vraiment dépassé dès le jeu s'accélère.
Choplin mal vu en latéral droit.
Vion qui semble perdu sur un terrain.
L'arbitrage compensatoire de fin de match (Rouge pour Rouge)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 12:53

Pour moi la meilleure charnière centrale c'est Choplin - Milan. Marchal meme si il fait de son mieux je trouve Jérémy et Guido meilleur. C'est une des rares incohérences de Cartier à mon sens dans son 11 de départ. En arrière droit il n'avait guère le choix et en attaque il est clair qu'il mise sur Thibaut Vion pour l'avenir.

Dijon a juste balancé devant et avec intelligence puisqu'ils ont toujours trouvé Tavarès qui a du a réalisé son meilleur match de la saison puisque j'en avais jamais entendu parler.

Et dans notre équipe personne n'est capable d'orienter le jeu , il nous manque un meneur de jeu qui sait temporiser avec le ballon et quand le donner quand c'est nécessaire.

Revenir à « Passion Grenat »