Dijon-Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Dijon-Metz, les + les -

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 12:55

jules00057 a écrit :Match vécu depuis le parcage:

les + + +
-Sakho; Il court, il pèse, il dévie, il marque, au dessus du lot, un véritable poison!
-NBakoto: En confiance et sa se voit, du mordant er de la percussion surtout en 1ere MT
-Carasso: Chaud chaud chaud Carasso!: parfait dans toutes ses interventions, y compris sur les passes en rentrait mal ajustées de sa defense...
-Milan, Lejeune, Ndoye.

-La très belle ambiance dans le parcage qui n'a pas cessé de chanter pendant les 90 minutes
-Un match plaisant à suivre du fait des rebondissements.
-On est encore les gagnant de cette journée puisque nous gagnons un douzième point d'avance sur le 4eme.

Sa sent la Ligue1!

les - - -
-Vion très peu en réussite, comment lui en vouloir? il est clairement en manque de rythme et j'ai bien peur que Cartier ne soit en train de le cramer... Attention jurisprudence Bourgeois. Selon moi il faudrait le faire souffler un peu et enfin replacer -Fauvergue dans le 11 car hier encore il a fait un entrée intéressante notamment avec de nombreuses déviations.
On recul encore à 11 contre 10...
L'arbitrage de Mr Tony Carton (au delà du penalty j'ai vu un nombre incroyables d'erreur notamment sur les corners qui deviennent des 6 mètres )
- Des "supporters" messins d'un ancien groupe radical qui passe le match à insulté Diaf Sakho: honteux et lamentable...

:metzch:
Pourquoi insulter Sakho ? Que je sache il n'est pas parti et a part entendre que des blablas il y a rien.

jules00057

Messagepar jules00057 » 15 avr. 2014, 12:58

mecdu57 a écrit :
jules00057 a écrit :Match vécu depuis le parcage:

les + + +
-Sakho; Il court, il pèse, il dévie, il marque, au dessus du lot, un véritable poison!
-NBakoto: En confiance et sa se voit, du mordant er de la percussion surtout en 1ere MT
-Carasso: Chaud chaud chaud Carasso!: parfait dans toutes ses interventions, y compris sur les passes en rentrait mal ajustées de sa defense...
-Milan, Lejeune, Ndoye.

-La très belle ambiance dans le parcage qui n'a pas cessé de chanter pendant les 90 minutes
-Un match plaisant à suivre du fait des rebondissements.
-On est encore les gagnant de cette journée puisque nous gagnons un douzième point d'avance sur le 4eme.

Sa sent la Ligue1!

les - - -
-Vion très peu en réussite, comment lui en vouloir? il est clairement en manque de rythme et j'ai bien peur que Cartier ne soit en train de le cramer... Attention jurisprudence Bourgeois. Selon moi il faudrait le faire souffler un peu et enfin replacer -Fauvergue dans le 11 car hier encore il a fait un entrée intéressante notamment avec de nombreuses déviations.
On recul encore à 11 contre 10...
L'arbitrage de Mr Tony Carton (au delà du penalty j'ai vu un nombre incroyables d'erreur notamment sur les corners qui deviennent des 6 mètres )
- Des "supporters" messins d'un ancien groupe radical qui passe le match à insulté Diaf Sakho: honteux et lamentable...

:metzch:
Pourquoi insulter Sakho ? Que je sache il n'est pas parti et a part entendre que des blablas il y a rien.
Il était pris pour cible pour BIEN PLUS GRAVE que cela malheureusement..

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 12:58

Falcon a écrit :les + :
-diaf évidement , imaginer que l'on doivent le remplacer la saison prochaine me donne des sueurs froides :-(
-yeni précieux dans ces prises de balle et passeur décisif
- Leujeune , décisif comme yeni même si je l'ai trouver moins juste dans ses passes
- Carasso: égale à lui même, propre et efficace dans ces interventions
les +-:
-kashi et Ndoye , bon défensivement , mais pas assez present dans leur rôle de relayeur , si on a tendance a balancer devant c'est en partie du au faite que les joueurs de l'entre-jeu ne sont pas assez disponible .
-Bubu , un match correct , pas trop de déchet mais pas trop de flamboyance non plus

les - :
-la defense centrale en grande difficulté pour ne pas dire a la rue ( simple constat , j'en dis pas plus sinon on va me traité d'anti-bidule ou de pro-machin :marteau: )
- Vion , j'attendais de pouvoir le juger sur autre choses que des bout de match . résultat : j'ai du mal a voire ses qualités . pas très vif, peu de duel gagné , du courage mais il n'a pas mis en avant ce qui fait sa force , du coup une question : qu'est ce qui fait sa force ?
- notre impossibilité chronique à jouer contre des equipe réduit a 10 :marteau:
-le changement tactique qui découle de cette situation : on fait rentrer Saar pour densifier le milieu mais on continue a balancer devant. soit on joue au sol (dans cette configuration) soit on fait rentré un vrai point d'appuis devant si on decide de continuer à balancer !
- Choplin arrière droit . que dire , on se rend compte que ce n'est pas son poste, pas à l'aise défensivement, pas à l'aise offensivement , bref j'espère que dans le recrutement on a prévu une doublure pour Metanire car apparemment on ne fait pas confiance aux autre arrière droit du club .

au final on prend un point (certain ici on l'air de s'en contenter) alors qu'on pouvait (devait?) en prendre 3 .
vous pouvez penser que je suis trop exigeant avec notre équipe , mais un grand entraineur français (Hidalgo) ma dis un jour " on cesse de progresser à partir du moment ou on cesse d'être exigeant !"
Je suis d'accord avec toi meme si on vend Sakho , le club serait-il vraiment gagnant ? A quoi cela servirait de le vendre 10 millions si on descend dans la foulée ? Et surtout pourrait-on retrouver un attaquant de son niveau ? Ce n'est pas sur du tout parce-qu'un bon buteur ça ne court pas les rues et quand on sait que le garçon a encore une sacré marge de progression.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 avr. 2014, 13:22

mecdu57 a écrit :Pour moi la meilleure charnière centrale c'est Choplin - Milan. Marchal meme si il fait de son mieux je trouve Jérémy et Guido meilleur. C'est une des rares incohérences de Cartier à mon sens dans son 11 de départ. En arrière droit il n'avait guère le choix et en attaque il est clair qu'il mise sur Thibaut Vion pour l'avenir.

Dijon a juste balancé devant et avec intelligence puisqu'ils ont toujours trouvé Tavarès qui a du a réalisé son meilleur match de la saison puisque j'en avais jamais entendu parler.

Et dans notre équipe personne n'est capable d'orienter le jeu , il nous manque un meneur de jeu qui sait temporiser avec le ballon et quand le donner quand c'est nécessaire.
Dijon n'a pas que fait de balancer devant, la dernière demi-heure cela combinait parfaitement bien dans les offensives ! C'était presque du Barça (j'en rajoute mais c'était agréable à voir).

On a Lejeune qui est capable de poser le pied sur le ballon, mais bon c'est TOUS les joueurs qui doivent alors en être capable et pas qu'un seul. Si un joue à terre calmement et tous les autres paniquent et envoi le ballon n'importe où...

Je lis plus haut que nos joueurs étaient cramés la dernière demi-heure et il n'y a pas de quoi à force d'envoyer le ballon à n'importe où les joueurs s'épuisent bien plus vite que s'ils posaient le ballon au sol en faisant bien circuler. On a du mal (c'est le moins qu'on puisse dire !) à maitriser le jeu dès que les adversaires accélèrent le leur. Et là c'est un GROS point tactique à travailler...

Car tant que l'équipe adverse nous attend on combine bien, mais en L1 le jeu est nettement plus rapide et il va falloir s'habituer à jouer plus vite...et précis.

Sinon du gros Diafra (même s'il arrive moins facilement à passer son vis-à-vis par rapport à la première partie de saison) et Yeni !

J'ai l'impression que AC commence à tester des combinaisons pour l'année prochaine déjà.

Un bon point de pris même si avec plus d'intelligence dans notre jeu on aurait pu l'emporter (on a souvent tendance à redonner une sacré confiance à l'équipe adverse dès lors où l'on arrive jamais à tuer nos matchs...)...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 avr. 2014, 13:24

Les +
- Sakho, indispensable, une classe internationale, il partira pour très cher
- Yeni pour sa nette progression ces derniers temps et Lejeune qui est très rassurant au milieu, on sent une grande sérénité chez ce dernier, il joue "facile"
- Carrasso qui a fais des arrêts décisifs et a montré qu'il était un dernier rempart solide
- L'entrée de Fauvergue, signe qu'il est encore dans les papiers de Cartier, ouf
- L'envie sur le dernier corner, la montée de Carrasso pour aller grapiller ce point, je suis fan de cet état d'esprit
- On a 62 points et on continue une série d'invincibilité :yes:
- Les supporters en déplacement qu'on entendait plus que les dijonnais

Les -
-Marchal, Milan à la rue face à Tavarès, en même temps ce gars là fais sans doute son "match de l'année"
-Choplin pas à l'aise en défenseur droit, Inez n'aurait pas fait mieux à mon avis
-Vion qui a besoin de s'aguérir en CFA car son placement et ses courses semblent correctes.
Par contre une fois balle au pied il semble en panique, il a besoin de trouver confiance en étant déjà titulaire à un niveau inférieur amha
-Kashi légèrement en retrait par rapport à ces derniers matchs.
-Bussmann qui semble à court physiquement en cette fin de saison, en même temps il n'a pas le temps de souffler
-L'arbitre, qui n'a pas donné penalty sur Sakho et a fait son petit coq en pourrissant un match assez correct dans l'engagement, j'ai cru qu'il avait perdu la raison perdu 20 minutes en 2nde mi-temps
-Le Marchal-bashing, à mon avis on peut critiquer un joueur, comme en encensé un , mais de là a souhaiter une blessure, carton rouge contre lui, là c'est vraiment nul
-Rocchi, quand il est pas là, ça se voit, mais pouvait t'on le deviner avant ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 avr. 2014, 13:24

Lamobilette92 a écrit :"Charnière centrale à la rue" je suis pas du tout d'accord!
Tu fais une analyse un peu de footix ( excuse moi ) mais faut prendre en considération les faits de matchs!!!
1 ère mi temp y'a 3 frappes pour Dijon, donc gros réalisme sur l'égalisation ! Et après Milan se retrouve seul en déf centrale et il était cuit physiquement, comme d'autre de ses coéquipiers d'ailleurs ! ( ce qui coïncide avec le fait qu'on ait balancé devant en fin de match, cela prouve qu'il a été dur de finir le match ).

Sur le dernier quart d'heure l'équipe n'avait plus du jus, était déséquilibré mais pour justement prendre des risques il est normal que la défense centrale ne soit pas aussi propre que ca!

Après sur le ralenti je suis persuadé que Choplin ne touche pas bérenguer, je ne discute pas plus que ca, car c'est litigieux et l'attaquant avait tout de même pris le meilleur sur Jérém'

Sur ce match je retiens qu'on a la réussite des champions, même s'il est vrai qu'on aurait pu gagner ce match, on s'en sort pas si mal! Cela m'a fait un peu penser au match de Lens à l'aller ( mais qu'on perd ).
Et MERCI SAKHO !

Allez METZ!
Tout pareil, faut voir aussi pourquoi Tavares a réussi à destabiliser la défense...en plus on jouait à ce moment là avec un seul MD...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 15 avr. 2014, 13:31

Les +
_ Diaf et son efficacité retrouvé
_Yéni qui est décidemment en grande forme en ce moment.
_Le bon point pris

Les -
_ La défense dans son ensemble qui a été plutot a la ramasse

Falcon

Messagepar Falcon » 15 avr. 2014, 13:38

Bosoleclown a écrit :
Lamobilette92 a écrit :"Charnière centrale à la rue" je suis pas du tout d'accord!
Tu fais une analyse un peu de footix ( excuse moi ) mais faut prendre en considération les faits de matchs!!!
1 ère mi temp y'a 3 frappes pour Dijon, donc gros réalisme sur l'égalisation ! Et après Milan se retrouve seul en déf centrale et il était cuit physiquement, comme d'autre de ses coéquipiers d'ailleurs ! ( ce qui coïncide avec le fait qu'on ait balancé devant en fin de match, cela prouve qu'il a été dur de finir le match ).

Sur le dernier quart d'heure l'équipe n'avait plus du jus, était déséquilibré mais pour justement prendre des risques il est normal que la défense centrale ne soit pas aussi propre que ca!

Après sur le ralenti je suis persuadé que Choplin ne touche pas bérenguer, je ne discute pas plus que ca, car c'est litigieux et l'attaquant avait tout de même pris le meilleur sur Jérém'

Sur ce match je retiens qu'on a la réussite des champions, même s'il est vrai qu'on aurait pu gagner ce match, on s'en sort pas si mal! Cela m'a fait un peu penser au match de Lens à l'aller ( mais qu'on perd ).
Et MERCI SAKHO !

Allez METZ!
Tout pareil, faut voir aussi pourquoi Tavares a réussi à déstabiliser la défense...en plus on jouait à ce moment là avec un seul MD...
moi je parle de l'ensemble du match , est pas seulement des nombreux duels remporter par Tavares . si tu gagne pas tes duels (en récupérant la balle , en faisant reculer ton adversaire et sans faire faute) tu peux pas dire que tu fait un bon match :bye:
et après , une fois analyser l'aspect défensif ( soit dis en passant avec un ou deux milieux défensif ca change rien car Dijon passait par dessus avec de grand ballon devant) regarde l'aspect relance et trouve moi une relance qui ne soit pas soit une passe lateral (qui nous ont mis en difficultés quand Dijon faisait du pressing) soit un grand ballon balancer devant .
quand je dis que la defense centrale était a la rue , je prend tout ça en consideration et je precise que je ne nomme personne car pour moi les 2 non pas été bon hier soir :-(

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 avr. 2014, 13:48

Je n'ai pas dit que Dijon n'a fait que balancé devant , leurs meilleurs occasions sont survenus quand Tavarès a reçu le ballon en profondeur. Et à 10 ils ont du sauter notre milieu pour arriver dans nos 18 mètres.

Il est clair qu'à 11 contre 10 on a un énorme problème d'organisation on dirait que les joueurs ne savent plus quoi faire de la balle à ce moment la.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 14:00

geo alambic a écrit : Edit:

dans les + je mettrais l'arbitrage, eh oué, parce que à part 2-3 cartons de trop (ce qui n'est pas nécessairement grave), c'était plutôt bon.
Mouais t'es bien généreux, parce que Chapron outre ses cartons abusifs sur N'Doye et Marchal qui priveront ces 2 joueurs du match à Auxerre (donc pas si peu grave que tu le dis) a quand même contribué à nous mettre dans la m**** en oubliant le penalty indiscutable sur la faute qui vaut le rouge à Souprayen!

Revenir à « Passion Grenat »