Dijon-Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: Dijon-Metz, les + les -

Messagepar cali57 » 15 avr. 2014, 20:11

Taison* a écrit :
mister-t a écrit :Pourquoi pas ? C'est une honte pour toi d'être noir ? moi même qui suis "basanné" du nord de l'Afrique, ça ne me choque nullement ... ça m'a bien fait rire d'ailleurs
Je suis roux, et cela ne me pose aucun problème... j'ai des potes d'origine africaine et réunionnaise.

Lorsqu'on met en avant la couleur d'une personne, et cela avec insistance, il y aura toujours des personnes qui dévieront là - dessus.
moi je connais des gens bien de toutes les couleurs, sauf les nancois et les lensois

Taison*

Messagepar Taison* » 15 avr. 2014, 20:12

Les nançois ce n'est pas le sujet ici... ;-) :-P

mister-t

Messagepar mister-t » 15 avr. 2014, 20:14

Taison* a écrit :
mister-t a écrit :Pourquoi pas ? C'est une honte pour toi d'être noir ? moi même qui suis "basanné" du nord de l'Afrique, ça ne me choque nullement ... ça m'a bien fait rire d'ailleurs
Je suis roux, et cela ne me pose aucun problème... j'ai des potes d'origine africaine et réunionnaise.

Lorsqu'on met en avant la couleur d'une personne, et cela avec insistance, il y aura toujours des personnes qui dévieront là - dessus.
m****, t'es roux ? C'est pire que Sakho ... mais pas que moi :slip: . Non sans déconnez, rien de méchant dans leur chant (en tous cas je l'ai pas pris comme ça). Mais sur qu'avec le passé des insultes racistes (méchantes) à Metz, la moindre étincelle déclenche un feu de forêt ...

donWako

Messagepar donWako » 15 avr. 2014, 20:32

J'ai oublié un gros moins ; tous nos joueurs qui ont pris un carton vont être suspendus... ça promet! On n'a plus de défense!

Concernant le chant qui souligne la couleur de Sakho, même si c'est pas raciste ( ce dont je doute ), c'est complètement C** car ça ne peut qu'être interprété comme tel. Donc c'est soit débile, soit crétin. Avis à ceux qui ont chanté ça : le FC Metz est partenaire de Génération Foot au Sénégal. Donc si les Noirs vous dérangent, vous pouvez arrêter de supporter le FC Metz. S'ils ne vous dérangent pas, réfléchissez aux conséquences de vos actes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 20:38

Taison* a écrit :Pourquoi mentionner la couleur d'une personne ?
Peut-être justement pour contrer des propos racistes entendus en tribune et défendre Sakho, non?

Et sinon, si c'est juste un chant comme ça, je ne vois pas ou il y a matière à polémique dans un chant pareil....
C'est tout sauf du racisme si ça s'arrête à ça, au contraire...

beaulier

Messagepar beaulier » 15 avr. 2014, 20:46

Citation de Michel AUDIARD :
Les C*** çà ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait
(les tontons flingueur)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 avr. 2014, 20:46

get_up_kids a écrit :
Peut-être justement pour contrer des propos racistes entendus en tribune et défendre Sakho, non?

Et sinon, si c'est juste un chant comme ça, je ne vois pas ou il y a matière à polémique dans un chant pareil....
C'est tout sauf du racisme si ça s'arrête à ça, au contraire...
Oui, les paroles, telles qu'elles sont rapportées, sont justement anti-racistes.
Il faudrait que d'autres personnes présentes nous disent s'il y a eu autre chose.

mister-t

Messagepar mister-t » 15 avr. 2014, 20:48

beaulier a écrit :
Citation de Michel AUDIARD :
Les C*** çà ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait
(les tontons flingueur)
*
oui, il a aussi dit "Un intellectuel assis va moins loin qu'un C** qui marche." ...

oncle

Messagepar oncle » 15 avr. 2014, 20:56

mister-t a écrit :Ce que j'ai entendu, et ce n'est pas le fait des "faction" (j'en ai pas vu au stade d'ailleurs). Mais des jeunes indépendants qui ont chanté avec des ultras : " il est noir et on s'en fou et il marque des buts pour nous , diafraaa sakhoooo " ...

Après si pour vous, c'est "l'insulter" ... vous êtes de sacrés vierges effarouchés. Mais c'est à se demander ce que vous cherchez. Ca faisait si longtemps que l'ambiance au sein des supporters messins n'avaient pas été aussi bonne que j'ai l'impression que ça en titi certains de refoutre un peu la m**** ...
:ange:
Effectivement, si c'est ça les chants, y'a guère matière à long débat, même si cela peut être mal perçu. Ce qui visiblement l'est, y compris par des personnes présentes en parcage.

Chez nous, comme partout et même plus qu'ailleurs pas de place pour le racisme.

De naissance, d'adoption ou de cœur, allez Messins !

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 15 avr. 2014, 22:22

ala1255 a écrit :dans les +
Bon match agréable, du suspens, de l'adrénaline, de la déception, du soulagement pour le supporter
des joueurs qui ont fait la décision Sacko, les 2 buts , Carasso
nous aurions pu gagner ce match 4 - 3 sans problème avec un minimum de réussite

les +-
Ngbakoto qui s'éteint trop vite, Lejeune qui a joué quoi 40 minutes, Milan pareil
les mauvaises passes mal assurées, en arrière de 3 mètres, pas assez appuyées des 2 milieux défensifs
la rentrée de Fauvergue qui en mobilisant un grand défenseur a permis à Sacko de se démarquer pour le 2 - 2

les -
les passes, les passes, les contrôle du genou, du tibia, de la hanche, de la tempe bref je n'avais jamais vu autant d'erreurs technique de la part des messins (surtout Bubu, Kashi, Choplin)
Tavares qui a fait ce qu'il voulait
Il faut ne pas avoir vu le match contre Brest pour dire une telle chose

Revenir à « Passion Grenat »