Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar ztem » 16 avr. 2014, 10:33

IroOn a écrit :Faut juste comprendre que la logique économique du FC Metz et de tous les clubs formateurs d'ailleurs, c'est un déficit structurel qui doit être compensé par des ventes régulières de joueurs formés au club.

Après ce qui fait la différence entre les clubs c'est le niveau des joueurs formés, la capacité à les garder le plus longtemps possible (= leur proposer des salaires attractifs et un projet sportif intéressant) et la négociation de leur vente au meilleur prix.

Cette logique économique, dont je ne conteste pas l'existence notamment depuis la liquidation de l'équipe 98, nous a mené dans un gouffre dont par chance nous sommes sortis.

Le temps est sans doute venu d'avoir une autre logique économique que celle de la Grèce.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 avr. 2014, 10:44

DCD a écrit :Très bon post de Mimiche auquel je plussoie.

A la différence près que Cissé n'est pas parti contraint et forcé. Loin de là.

ztem

Messagepar ztem » 16 avr. 2014, 10:56

heisenberg a écrit :J'ai rarement ressenti une grosse ambition même en prenant compte de nos moyens "limités" ... quand on voit comment on a géré 98-99 après une saison historique ... ne venez pas me dire qu'on ne pouvait pas faire mieux , à cette époque, que les Rizzetto et compagnie

On s'est toujours plu dans notre image de "petit club familial" et selon moi on a jamais essayé de faire mieux ...
Tout à fait d'accord avec Heisenberg.

Outre que ces départs précoces s'ils sont toujours nuisibles au club et aux supporters frustrés depuis 15 ans de voir leur équipe se prendre banane sur banane, profitent en revanche à tous les parasites du foot avec force enveloppes et rétro-commissions.

Arrive le moment où tant de transferts et tant de déficits rendent les choses carrément suspectes. Je ne sais pas qui c'est gavé en 98 mais ça a dû être champagne et caviar viagers à discrétion pour certains...

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2014, 10:58

ztem a écrit :
heisenberg a écrit :J'ai rarement ressenti une grosse ambition même en prenant compte de nos moyens "limités" ... quand on voit comment on a géré 98-99 après une saison historique ... ne venez pas me dire qu'on ne pouvait pas faire mieux , à cette époque, que les Rizzetto et compagnie

On s'est toujours plu dans notre image de "petit club familial" et selon moi on a jamais essayé de faire mieux ...
Tout à fait d'accord avec Heisenberg.

Outre que ces départs précoces s'ils sont toujours nuisibles au club et aux supporters frustrés depuis 15 ans de voir leur équipe se prendre banane sur banane, profitent en revanche à tous les parasites du foot avec force enveloppes et rétro-commissions.

Arrive le moment où tant de transferts et tant de déficits rendent les choses carrément suspectes. Je ne sais pas qui c'est gavé en 98 mais ça a dû être champagne et caviar viagers à discrétion pour certains...
Et ben... C'est de pire en pire...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 avr. 2014, 10:59

Mimiche a écrit : Je ne vois pas comment on peut évaluer son ambition en prenant comme référence la gestion du club en 98-99. Il n'y a pratiquement plus aucun acteur de l'époque qui joue un vrai rôle dans le club d'aujourd'hui.
Philippe Gaillot, Albert Cartier ?

Mais d'accord sur le fond.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 16 avr. 2014, 11:01

Mimiche a écrit :

Je suis tout sauf un gentil envers Bernard Serin. Je pense même qu'à une époque je figurais parmi ses plus vigoureux détracteurs dans ces colonnes.

Pour autant juger de son attitude aujourd'hui sur la base des actions de ses prédécesseurs, c'est vraiment raconter n'importe quoi.
Je ne vois pas comment on peut évaluer son ambition en prenant comme référence la gestion du club en 98-99. Il n'y a pratiquement plus aucun acteur de l'époque qui joue un vrai rôle dans le club d'aujourd'hui.
A aucun moment je parle de BS dans mon commentaire.. mais du club en général ... je sais bien que l'équipe dirigeante n'est plus la même ...

Comme je l'ai déjà dis auparavant , nous verrons bientôt avec quel effectif on se présentera en L1 et ce que les dirigeants actuels ont dans le ventre ...

ouragan

Messagepar ouragan » 16 avr. 2014, 11:09

On verra bientôt si Serin continue de faire du "Molinari" ou s'il aspire à autre chose pour Metz.

IroOn

Messagepar IroOn » 16 avr. 2014, 11:34

ztem a écrit :
IroOn a écrit :Faut juste comprendre que la logique économique du FC Metz et de tous les clubs formateurs d'ailleurs, c'est un déficit structurel qui doit être compensé par des ventes régulières de joueurs formés au club.

Après ce qui fait la différence entre les clubs c'est le niveau des joueurs formés, la capacité à les garder le plus longtemps possible (= leur proposer des salaires attractifs et un projet sportif intéressant) et la négociation de leur vente au meilleur prix.

Cette logique économique, dont je ne conteste pas l'existence notamment depuis la liquidation de l'équipe 98, nous a mené dans un gouffre dont par chance nous sommes sortis.

Le temps est sans doute venu d'avoir une autre logique économique que celle de la Grèce.
Alors là je suis en désaccord complet, au contraire investir dans la formation est la seule bonne chose que nous avons fait dans l'après 98 ... et c'est cette logique qui nous à sauvé avec Miralem !!

Ce qui nous a coulé ce sont d'énormes erreurs de gestion et un recrutement complètement à côté de la plaque (et malchanceux parfois).
Et nous avons également étaient particulièrement mauvais dans la nego et le timing de la revente de nos joueurs.
Ce n'est pas un problème de modèle économique.

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2014, 11:36

IroOn a écrit :Alors là je suis en désaccord complet, au contraire investir dans la formation est la seule bonne chose que nous avons fait dans l'après 98 ... et c'est cette logique qui nous à sauvé avec Miralem !!

Ce qui nous a coulé ce sont d'énormes erreurs de gestion et un recrutement complètement à côté de la plaque (et malchanceux parfois).
Et nous avons également étaient particulièrement mauvais dans la nego et le timing de la revente de nos joueurs.
Ce n'est pas un problème de modèle économique.
Et au final en 98-99, n'avions nous pas gardé un attaquant contre son gré, qui partira pour des clopinettes après un début de saison manqué ?

beaulier

Messagepar beaulier » 16 avr. 2014, 12:51

ouragan a écrit :On verra bientôt si Serin continue de faire du "Molinari" ou s'il aspire à autre chose pour Metz.
C'est quoi ton problème avec MOLINARI ??? :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »