Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar polskapolska » 17 avr. 2014, 13:21

Gadjo45 a écrit :Et si la proposition la plus haute est de 3 M€, il faut le laisser partir?

Et il faudra bien intégrer un truc, l'augmentation de la durée du contrat et du à une revalorisation salariale qui était plus importante que celle accordée automatiquement lors du passage National Ligue 2 ni plus ni moins.

Il avait un contrat jusqu'en 2015 donc pour avoir une prime à la signature (ce que tu décris) il aurait dû jouer deux ans avec son salaire proche de celui de National...
Comme dans tout contrat accepté, les 2 parties ont trouvé un accord car elles s'y retrouvent: Diaf a son salaire revalorisé, une "assurance" de salaire jusqu'en 2017 en cas de blessure ou de grosse méforme et le FCM s'assure sportivement à court terme et économiquement (éventuellement) à long terme.
Mais il n'avait en tout cas plus un salaire de National, vu qu'il avait déjà prolongé en mai 2013 jusqu'en 2015 (j'avais d'ailleurs oublié cet épisode et pensais qu'il était en fin de contrat en 2014 avant de re-signer en septembre - mea culpa)

Après, comme on ne connaît pas les termes du contrat (un montant de transfert est-il indiqué "en dur" par exemple ?), on ne peut qu'extrapoler... Mais quoi qu'il en soit, on ne pourra rien IMPOSER.
Dernière modification par polskapolska le 17 avr. 2014, 13:24, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 17 avr. 2014, 13:22

ouragan a écrit :Le joueur est sous contrat, le club a les cartes en main, point barre.
Le club a en effet les cartes en main pour le garder contre sa volonté et le voir foirer sa saison, et faire baisser sa cote.

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 17 avr. 2014, 13:32

http://www.footballclubdemarseille.fr/b ... r-lom.html

Petit article. La somme demandé serait de 6 millions...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2014, 13:42

Kifran57 a écrit :http://www.footballclubdemarseille.fr/b ... r-lom.html

Petit article. La somme demandé serait de 6 millions...

Tant mieux si l'OM n'a pas l'argent. J'aurais vraiment mal vécu ce transfert.

nenad

Messagepar nenad » 17 avr. 2014, 14:01

Je pense que, malheureusement pour nous, il a en effet tout intérêt à partir. A son âge, un bon club de Premier League ou de bundesliga lui permettra, non seulement d'être bien plus exposé médiatiquement mais encore de connaitre à quel niveau il se situe, et de savoir s'il a encore une marge de progression suffisante pour jouer ensuite dans un top club jouant tous les ans la champion's league.

Chez nous il peut espérer au mieux, si l'équipe tourne du tonnerre, une qualification pour l'europa league dans les 3 ans (coupe nationale ou bonne place en championnat)

Il a pour lui une grande ambition, un mental de gagnant (il n'y a qu'à voir la manière dont il a affirmé que la lutte pour le titre de meilleur buteur de L2 était intéressante pour s'en convaincre) en plus de son flair et d'un physique à mettre sur les rotules n'importe quel défenseur.

Effectivement il nous manquera en L1 mais quelle vitrine pour la formation messine s'il réussit. Ca participera également à la renommée du FC Metz

Le problème est en fait qu'il a grandi bien plus vite que son équipe (alors qu'on est à 2 montées successives, ce qui est juste remarquable). C'est je pense la raison pour laquelle il doit nous quitter.

S'il échoue dans cette entreprise, ce dont je doute, il restera à tout jamais dans nos souvenirs comme un des joueurs qui aura permis à notre club de retrouver sa place.

Aujourd'hui, il ne connait pas ses limites et je pense essentiel qu'il ait l'opportunité de savoir, mais malheureusement, le FC Metz pourra difficilement le lui permettre.

En tout cas, je lui souhaite le meilleur.

symba057

Messagepar symba057 » 17 avr. 2014, 14:06

Tout pareil que Nenad, il nous a grandement aidé. Il a réalisé un rêve de remonter en L1 avec "ses potes" de la formation. Il mérite d'aller voir ailleurs par la grande porte. En espérant que les dirigeants trouveront le parfait remplaçant et le vendre à son juste prix.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 avr. 2014, 14:10

nenad a écrit :
Effectivement il nous manquera en L1 mais quelle vitrine pour la formation messine s'il réussit. Ca participera également à la renommée du FC Metz
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton jugement.
Cependant, sur ce que j'ai quoté : oui, une vitrine et quelle vitrine ! mais juste dommage que ces perles que nous faisons grandir ne nous profitent pas plus longtemps !
Metz est et a toujours été une pépinière de joueurs de talent, et naturellement il est logique qu'ils nous quittent un jour.
Mais il est humain également de la part du supporter qui les a vu éclore et briller de regretter qu'ils ne restent pas davantage au nid ;-)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 17 avr. 2014, 14:11

C'est exactement ce que je pense. C'est dommage de perdre un tel joueur mais on peut comprendre assez facilement qu'il parte.
Je souhaite à Sakho de nous éblouir de tout son talent de Vendredi face à Bastia jusqu'à Laval, qu'il plante buts sur buts afin d'attirer une foule de recruteur venu de toute l'Europe pour s'arraché ses faveurs à coup de M d'€ :roll:
Sa côte augmentera, ce sera bon pour lui, bon pour l'image du club et du CDF, et bon pour les finances.
Dernière modification par sepi1975 le 17 avr. 2014, 14:13, modifié 1 fois.

symba057

Messagepar symba057 » 17 avr. 2014, 14:13

Cactus a écrit : Je suis d'accord avec l'ensemble de ton jugement.
Cependant, sur ce que j'ai quoté : oui, une vitrine et quelle vitrine ! mais juste dommage que ces perles que nous faisons grandir ne nous profitent pas plus longtemps !
Metz est et a toujours été une pépinière de joueurs de talent, et naturellement il est logique qu'ils nous quittent un jour.
Mais il est humain également de la part du supporter qui les a vu éclore et briller de regretter qu'ils ne restent pas davantage au nid ;-)
Il est là depuis 2007, beaucoup de supporter, y compris sur le forum ne voulait plus entendre parler de lui en 2011. Il a réussi à faire changer d'avis les imbéciles. Ils (lui et ses potes) auront réussi à faire remonter le club en L1 car ils avaient la rage de pas avoir assez jouer sous l'ère Bijotat. C'est une grande réussite. Je leur souhaite le meilleur pour eux, en espérant qu'il véhicule la marque FC Metz le plus longtemps possible et au plus haut niveau.

redted

Messagepar redted » 17 avr. 2014, 14:17

Cactus a écrit :
nenad a écrit :
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton jugement.
Pas super convaincu par l'affaire de la perle de la vitrine de la formation messine, pour un joueur qui a débarqué à 18 ans au club.
Il est simplement le meilleur joueur de notre effectif et de très loin...

Revenir à « Passion Grenat »