[Site off] Le groupe pour Metz-Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: [Site off] Le groupe pour Metz-Bastia

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2014, 19:56

Bosoleclown a écrit :
Asurian57 a écrit :On en saura plus très bientôt. Perso, moi j'ai m'a petite idée du pourquoi du comment.
Et ta petite idée c'est une Carrasso bis ?
AC fait jouer en priorité ceux qui seront au club l'année prochaine. Pour l'instant ce n'est pas le cas de Fauvergue, et rien ne ne nous dit que Reims veut le lâcher comme ça...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 avr. 2014, 19:59

bubu a écrit :Et Fauvergue ?? WTF :gne:
J'espère vraiment que c'est une carrasso bis, car sinon, c'est bien beau de "préparer l'avenir" avec les vion et cornet, mais je pense pas que c'est les aider que de leur donner du temps de jeu qu'ils ne méritent pas forcément. Fauvergue s'est investi pleinement dans le projet du club et a encore démontré récemment avec la réserve qu'il était actuellement meilleur que nos 2 jeunes attaquants.
c'est pas une question de mérite : si on veut les voir à l'oeuvre, si ils veulent prouver de quoi ils sont capables, il faut les faire jouer ; et c'est le meilleur moment (montée quasi acquise et rencontre contre le dernier). Fauvergue en fait les frais, tant pis, mais si effectivement le club n'a pas l'intention de la garder ça ne sert à rien de barrer la route à nos jeunes, qui ont l'occasion d'avoir un peu de temps de jeu en L2.

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2014, 20:07

Asurian57 a écrit : AC fait jouer en priorité ceux qui seront au club l'année prochaine. Pour l'instant ce n'est pas le cas de Fauvergue, et rien ne ne nous dit que Reims veut le lâcher comme ça...
Ah ouais, alors pourquoi faire jouer Sakho qui devrait nous quitter ?

cheguevara

Messagepar cheguevara » 17 avr. 2014, 20:08

Asurian57 a écrit : AC fait jouer en priorité ceux qui seront au club l'année prochaine. Pour l'instant ce n'est pas le cas de Fauvergue, et rien ne ne nous dit que Reims veut le lâcher comme ça...
Ce qui ne semble pas non plus à priori le cas de Sakho et pourtant il est dans le groupe...

Oups, Drac m'a devancé!!!! :-D
Dernière modification par cheguevara le 17 avr. 2014, 20:09, modifié 1 fois.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 17 avr. 2014, 20:08

VladanLukić a écrit :pourquoi ne pas ménager sakho face à un dernier du championnat ? en plus à la base il est incertain ..
Parce qu'il ne faut négliger aucun adversaire et si on est apte on joue.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2014, 20:09

Bon apres, faut etre un peu mauvaise langue et de mauvaise foi pour dire ou croire que le club compte mettre Cornet et Vion
titulaire l'année prochaine en L1.

On est qu'en Avril j'vous le rappel, certains parlent comme si nous etions deja en Juillet, avec dans la tete le depart de Sakho et aucune arrivée, faut le faire...

Quel club connait deja son 11 type de la saison prochaine en ... Avril ??!!

Je rajouterais que si Sakho s'en va, l'indemnité de transfert devrait etre suffisamment importante pour faire venir un ou deux joueurs de qualités, dont au moins un en attaque logiquement..
Dernière modification par vag'à bond le 17 avr. 2014, 20:11, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2014, 20:10

Dark 5.7 a écrit :
bubu a écrit :Et Fauvergue ?? WTF :gne:
J'espère vraiment que c'est une carrasso bis, car sinon, c'est bien beau de "préparer l'avenir" avec les vion et cornet, mais je pense pas que c'est les aider que de leur donner du temps de jeu qu'ils ne méritent pas forcément. Fauvergue s'est investi pleinement dans le projet du club et a encore démontré récemment avec la réserve qu'il était actuellement meilleur que nos 2 jeunes attaquants.
c'est pas une question de mérite : si on veut les voir à l'oeuvre, si ils veulent prouver de quoi ils sont capables, il faut les faire jouer ; et c'est le meilleur moment (montée quasi acquise et rencontre contre le dernier). Fauvergue en fait les frais, tant pis, mais si effectivement le club n'a pas l'intention de la garder ça ne sert à rien de barrer la route à nos jeunes, qui ont l'occasion d'avoir un peu de temps de jeu en L2.
Ne veut pas le garder ou ne PEUT pas le garder ! On ne sait pas des intentions de Reims... Ils ne veulent peut-être pas le lâcher, ou le lâcher à Metz, futur concurrent, ou veulent le lâcher à prix d'or, etc.

Quoiqu'il en soit, le choix de AC est pour moi logique, si c'est en effet ce qui se passe....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2014, 20:12

drac a écrit :
Ah ouais, alors pourquoi faire jouer Sakho qui devrait nous quitter ?
Joueur formé au club, service rendu pour la saison qu'il a fait, compétition secondaire du meilleur buteur, etc.
Et en même temps, il est toujours pas parti et en contrat avec Metz pour encore un long moment.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 17 avr. 2014, 20:14

Il n'a jamais réussi en ligue 1 Nancy pourra le prendre l'année pour remonter.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 avr. 2014, 20:20

micheljean2570 a écrit :Il n'a jamais réussi en ligue 1 Nancy pourra le prendre l'année pour remonter.
Avec ce genre de réflexion, c'est sûr qu'il ne réussira jamais en Ligue 1 si personne lui donne sa chance. Arrêtez de regardez les statistiques 5 minutes, oubliez son passage à Reims qui est d'ailleurs un très mauvais exemple vu le contexte, et souvenez-vous de ses prestations sous notre maillot cette saison.
Il a peut-être pas claqué 15 buts, il a peut-être pas donné 10 passes décisives, toujours est-il que lors de la meilleure période du FC Metz cette saison, Fauvergue était titulaire, que Fauvergue n'est jamais apparu dans les "-" ou alors très rarement car évidemment je ne me souviens pas de toutes les analyses, et que si autant de monde aujourd'hui râle concernant son écartement du groupe, c'est qu'il y a une raison: il a donné satisfaction au public, et à l'entraîneur une grosse partie de la saison.
Alors si un joueur comme ça n'a pas sa place en Ligue 1, qu'on reste en Ligue 2 ou qu'on arrête le foot...

Soutien à Fauvergue, et si il devait partir de notre club, j'espère que ce sera pour un club de Ligue 1 histoire qu'il prouve à ses détracteurs (et voyants qui plus est !) qu'il a les capacités pour jouer dans l'élite.

Revenir à « Passion Grenat »