[Site off] Le groupe pour Metz-Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Brunette

Re: [Site off] Le groupe pour Metz-Bastia

Messagepar Brunette » 17 avr. 2014, 22:59

Chris-grenat a écrit :Oui, et c'est juste que Cartier est logique de ne plus prendre un mec qui ne sera plus là l'an prochain et préparer la saison prochaine ... Etre premier avec 6 points sur le second alors qu'on jouait le maintien en début de saison et retrouver encore quelque chose à dire, désolé mais j'ai du mal. J'expose simplement mon avis, vous avez totalement le droit d'avoir les votres
Je respecte ton avis et je ne me permettrais pas de contester les choix d'AC, mais si la décision de ne pas garder Nico Fauvergue a d'ores et déjà été prise, pourquoi tant de mystères ? Pourquoi ne pas communiquer les infos clairement ? C'est plutôt cela qui me gêne.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 avr. 2014, 23:07

Ce serait bizarre de commencer à communiquer sur les joueurs à garder ou non l'an prochain, au risque de pourrir un groupe qui travaille très bien, surtout en partant de l'hypothèse ligue1 alors qu'on fait tout pour garder la tête froide et répéter de match en match que ce n'est pas encore fait, tout ça.

Par ailleurs, c'est juste une hypothèse, mais si vraiment Vion a un gros potentiel mais qu'il est encore trop juste pour s'imposer en Ligue 1, vu qu'il a encore quatre ans de contrat et 21 à l'état civil... Le bon plan pour l'an prochain, ne serait-ce pas de le prêter (sans option d'achat) en Ligue 2 ? Et dans ce cas, il faut bien lui donner un peu de temps de jeu en cette fin de saison pour le montrer et intéresser des clubs de L2.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 avr. 2014, 23:12

micheljean2570 a écrit :Si Fauvergue avait vraiment le niveau Ligue1 il ne serait à l'heure actuelle pas au FC Metz.
Il me fait penser à ces joueurs excellents en ligue 2 comme Lesage-Kandia Traoré-Fauré... et qui n'arrivent pas à s'imposer en Ligue1.
C'est faux.
On a un paquet de joueurs qui jouent à Metz cette saison et qui ont le niveau L1.
Rocchi, Choplin, Marchal, Lejeune, Carrasso....
Le fait qu'il joue en L2 cette saison ne signifie pas qu'il n'a pas le niveau L1.

Je suis déçu de ne pas voir Fauvergue dans le groupe pour Bastia.
Il ne mérite pas d'être de devenir du jour au lendemain le 5ème choix en attaque avec tout ce qu'il nous a apporté en début de saison.
En plus face à une défense regroupée comme le sera celle de Bastia demain, je pense que son jeu de tête en pivot et ses déviations nous auraient été bien utiles...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 avr. 2014, 23:43

drac a écrit :
Asurian57 a écrit : AC fait jouer en priorité ceux qui seront au club l'année prochaine. Pour l'instant ce n'est pas le cas de Fauvergue, et rien ne ne nous dit que Reims veut le lâcher comme ça...
Ah ouais, alors pourquoi faire jouer Sakho qui devrait nous quitter ?
Parce que contractuellement Sakho est messin et Fauvergue rémois la saison prochaine.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 avr. 2014, 23:46

micheljean2570 a écrit :Si Fauvergue avait vraiment le niveau Ligue1 il ne serait à l'heure actuelle pas au FC Metz.
Il me fait penser à ces joueurs excellents en ligue 2 comme Lesage-Kandia Traoré-Fauré... et qui n'arrivent pas à s'imposer en Ligue1.
Maintenant il a fait ce qu'il avait à faire cette année merci à lui.
Metz avance toujours et sans lui donc il n'est pas indispensable et de là à scander son nom...ça voudrait dire que le staff se trompe.
Il est difficile aussi de porter un jugement sur la situation nous ne savons pas ce qui se passe à l'entraînement, dans les vestiaires ou dans le bureau du coach.
D'accord avec toi et tu peux rajouter LEJEUNE.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2014, 06:21

VladanLukić a écrit :pourquoi ne pas ménager sakho face à un dernier du championnat ? en plus à la base il est incertain ..
Un dernier qui gagne quand même des matchs ces derniers temps, et puis va demander aux nançois qui ont réussi à perdre chez eux devant cette équipe ... Pourquoi ménager Sakho ? Autant profiter encore un peu de lui vu qu'il va bientôt partir, sans compter que plus vite on aura validé notre ticket pour la L1 mieux ce sera !!!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 08:55

drac a écrit :
Asurian57 a écrit : AC fait jouer en priorité ceux qui seront au club l'année prochaine. Pour l'instant ce n'est pas le cas de Fauvergue, et rien ne ne nous dit que Reims veut le lâcher comme ça...
Ah ouais, alors pourquoi faire jouer Sakho qui devrait nous quitter ?
" devrait " ...

Bald

Messagepar Bald » 18 avr. 2014, 10:33

Vu le groupe pour ce soir, ça sent la pluie de longs ballons pour l'ami Sakho à plein nez... Puissent-ils me faire mentir.

Fauvergue... J'ai beau bien aimer ce joueur et penser qu'il a largement sa place dans le groupe d'un promu en L1, ben n'étant pas coach... Et encore moins sous le chapeau d'un président qui tient les cordons... :-X

En deux mots : "regrets" mais "confiance" !

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 18 avr. 2014, 12:12

Franchement je suis d'accord avec la plupart d'entre vous au sujet de Nicolas.
Nico a toujours tout donné sous notre maillot et même si au niveau des stats, il n'était pas Messiesque, dans le jeu sa complémentarité avec Diaf était elle très, très bonne.

Après pour moi je pose le problème autre part que sur un problème avec A.C ou sur le fait qu'on veut tenter un coup a la Carrass comme pas mal d'entre vous l'imagine, je pense tout simplement que Fauvergue sans Sakho ce n'est pas le même joueur, sachant qu'on va perdre Diaf l'an prochain, AC pourrait déjà penser a donner du temps de jeu a la jeunesse comme Vion et Cornet pour s'agguérir un peu déjà a l'heure actuel.

Le soucis est pour moi que, Vion est mauvais tout simplement sur ce qu'il montre jusqu'à maintenant, je ne lui trouve aucune qualité et c'est un bien gros problème pour un attaquant.
Par contre Maxwell m'avait bien plu lors des 2 matchs qu'il avait enchainé (Caen puis Nimes) ou il avait vraiment amené du danger dans une période ou on était pas au mieux.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerai voir Cornet et non Vion ce soir et que si Fauvergue ne rentre plus dans les plans de AC, c'est pour moi du a une préparation pour l'année prochaine, si tel est le cas, ça reste un manque de respect pour Nico qui aura tout donné et qui même a l'heure actuel ne dit rien et ronge son frein.

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 18 avr. 2014, 12:14

Pourquoi les billets ont été retirés de la billetterie en ligne pour ce soir ? :huh?:

Revenir à « Passion Grenat »