Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 17 déc. 2009, 16:44

Après avoir regardé la météo, j'ai fait mon beubeu, je suis sorti cet aprème, 1h 40, température oscillant entre 0 et -1°, un petit vent, mais du sud, donc même si ce n'est pas le simoun, pas trop froid, en tout cas, la sensation de froid était moindre que celle engendrée par une bise du NE à 30/40km/h, même quand il fait 7/8°.

J'ai fait mon "parcours d'hiver", la plupart du temps à l'abri du vent (dans une forêt) et qui comprend plusieurs variantes qui font que je m'éloigne jamais plus de 12 km de mon point de départ, ce qui est bien utile si le temps change brusquement.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 17 déc. 2009, 17:31

Palinodie a écrit :Après avoir regardé la météo, j'ai fait mon beubeu, je suis sorti cet aprème, 1h 40, température oscillant entre 0 et -1°, un petit vent, mais du sud, donc même si ce n'est pas le simoun, pas trop froid, en tout cas, la sensation de froid était moindre que celle engendrée par une bise du NE à 30/40km/h, même quand il fait 7/8°.

J'ai fait mon "parcours d'hiver", la plupart du temps à l'abri du vent (dans une forêt) et qui comprend plusieurs variantes qui font que je m'éloigne jamais plus de 12 km de mon point de départ, ce qui est bien utile si le temps change brusquement.
Belle sortie , tu es un vrai guerrier!!
et croisé beaucoup de cyclistes?? je suis sur pas un seul!! meme pas un chien!
et equipé comment?? surchaussures? jambieres?? combien de couches de vetements??

Ton post me motive pour ma sortie de dimanche!!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 déc. 2009, 17:45

Pas vu un chat sur la route...

En fait, j'ai regardé et j'ai vu qu'il allait neiger vers 17h (et effectivement, il neige !), du coup, je me suis dépêché de sortir, parce que si la neige tient, là, ce sera vraiment impossible de sortir.

Au niveau équipement, j'ai un sous vêtement "technique", cad qui absorbe la transpiration et sèche très rapidement, un maillot manche longues d'hiver (en polyester) de bonne qualité,et une veste géniale, très légère, qui reste imperméable pendant au moins 30/40 mn sous la pluie et qui te protège suffisemment du froid qu'il y avait aujourd'hui, ce qui fait 3 couches.
Et puis des surchaussures un peu mastoc, mais super efficaces, un cuissard long d'hiver, une cagoule sous le casque et des gants bien sûr.

Ah tiens, un détail qui ravira Az', il y avait une tonne de sel sur la route, j'ai du laver le vélo en rentrant.

Azrael

Messagepar Azrael » 18 déc. 2009, 00:11

Palinodie, Sagnol,

Franchement loin de moi l'idée de prétendre détenir la raison.
Chacun y trouve son compte, j'ai partagé une expérience.

Je suis sans doute naïf, mais tous les potes coursiers j'en connais pas beaucoup qui vont dans le froid quand ça devient trop critique.

Maintenant la seule question objectif que j'ai envie de poser à Palinodie est la suivante :
Ca t'avance à quoi de rouler 1 h 40 dans de telles conditions alors qu'un bon excercice de 45' indoor t'aurais apporté le même bénéfice ?

Perso j'en garde pour le mois de Mars ;)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2009, 00:45

Je n'ai pas d'objectif de résultat, de course etc, là en ce moment je sors si j'en ai la possibilité, ça me défoule primo,et puis j'ai quand même un petit programme à tenir pour essayer de ne pas trop perdre, et de plus, aujourd'hui, ça n'était pas si désagréable, j'ai même eu quelques rayons de soleil.

Et enfin je n'ai pas de rouleau ou de vélo d'appartement, j'ai trop fait de rééduc dans ma vie de footeux puis de tennisman pour apprécier çà !

Pour se cramer les poumons, je pense qu'il faut que la T° baisse encore un peu ! Sauf erreur de ma part, les cyclo-cross men roule environ 50 mn à bloc en hiver par tous les temps, si tu rajoutes un peu d'échauffement, çà doit faire pas loin de 80 mn dans le froid

Azrael

Messagepar Azrael » 18 déc. 2009, 01:02

Palinodie a écrit :Je n'ai pas d'objectif de résultat, de course etc, là en ce moment je sors si j'en ai la possibilité, ça me défoule primo,et puis j'ai quand même un petit programme à tenir pour essayer de ne pas trop perdre, et de plus, aujourd'hui, ça n'était pas si désagréable, j'ai même eu quelques rayons de soleil.

Et enfin je n'ai pas de rouleau ou de vélo d'appartement, j'ai trop fait de rééduc dans ma vie de footeux puis de tennisman pour apprécier çà !

Pour se cramer les poumons, je pense qu'il faut que la T° baisse encore un peu ! Sauf erreur de ma part, les cyclo-cross men roule environ 50 mn à bloc en hiver par tous les temps, si tu rajoutes un peu d'échauffement, çà doit faire pas loin de 80 mn dans le froid
Palinodie,

à nouveau je ne cherche pas à avoir raison : ton point de vue se défend et l'argumentaire est bon.
Je partage une expérience. Pour mon coach il est clair que sortir depuis la fin de semaine c'est tendu => Home Trainer.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2009, 09:58

Idem (je ne prétends pas détenir la vérité...)

De toute façon, les sorties, c'est mort pour plusieurs jours (la neige).

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 déc. 2009, 15:40

Azrael a écrit :Palinodie, Sagnol,

Franchement loin de moi l'idée de prétendre détenir la raison.
Chacun y trouve son compte, j'ai partagé une expérience.

Je suis sans doute naïf, mais tous les potes coursiers j'en connais pas beaucoup qui vont dans le froid quand ça devient trop critique.

Maintenant la seule question objectif que j'ai envie de poser à Palinodie est la suivante :
Ca t'avance à quoi de rouler 1 h 40 dans de telles conditions alors qu'un bon excercice de 45' indoor t'aurais apporté le même bénéfice ?

Perso j'en garde pour le mois de Mars ;)
Rouler l hiver par 3, 4 degres c est plus pour le plaisir que pour l effort c est sur, car c est jamais plus de 40 bornes,
Comme Palidonire c est plus pour se defouler, ce week end je veux faire tourner le velo, garder un petit rytme pour rouler dans 2 semaines à Tenerife. J ai un velo d appart mais ça ne remplace pas l exterieur , et c est bon de prendre l air meme en dessous de 5 degrés.
Je suis avant tout footballeur qui prend du plaisir dans differents sports,
2009 c etait 2 cyclosportives, 1 duathlon ,10 courses a pied dont 3 semi. Pour 2010 ça sera a peu pres pareil ; 2 duathlon, 2 cyclosportives, une dizaine de courses a píed et le final sera le marathon de Francfort. Niveau velo je n ai pas de plan d entrainement comme toi Az, c est sur tu dois avoir ta rigueur pour enchainer des courses sur toute une saison.

Azrael

Messagepar Azrael » 19 déc. 2009, 00:17

60' en intervalles ce soir ;)
J'ai fait peinard 33 bornes avec des pics en 53*11 durant 10 min, 200 watts, dans les 53 Km/H, 100 tour/ min.
Ca fait circuler le sans, c'est bon pour la cardio. J'étais peinard fenêtre légèrement ouverte car mine de rien ca vaut une chaudière :ok:

On est d'accord ça ne vaut pas la pleine nature, j'ai pas vu les corbeaux, mais au fond c'est pas ce que je recherche ;)

Je suis bien tenté par une sortie ce week end de 2/3 heures pour aller faire fondre un peu la graisse du bide / contradiction hein ;)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 déc. 2009, 11:38

Azrael a écrit :
Je suis bien tenté par une sortie ce week end de 2/3 heures pour aller faire fondre un peu la graisse du bide / contradiction hein ;)
Avant la graisse du bide, faudrait déjà que la neige fonde, ici, -7° (mais beau soleil) en ce moment et seules les routes principales sont dégagées !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »