Fauvergue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Fauvergue

Messagepar Siegmetz » 20 avr. 2014, 10:55

Pour ceux qui n'ont pas encore compris l'absence de Fauvergues regarder le match de samedi et la partie de Vion. Il a fait aussi bien que lui voir mieux. Travail dėfensif, percutant, propose des solutions, de belles courses latėrales, des passes (presque) dėcisives, des dėbordements. Ne pas le reconaitre est tout simplement de la mauvaise foi. Avantage supplémmentaire, il est plus jeune et sera présent la saison prochaine.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 20 avr. 2014, 11:03

Je suis de mauvaise foi alors mais non ... même si Vion a été volontaire et en progrès , beaucoup de courses dans le vide et un placement à améliorer fortement ... il faut le prêter dans un club de L2 de milieu de tableau et espérer qu'il progresse .

Cornet >Vion

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 avr. 2014, 11:04

Robokop a écrit :Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi Fauvergue est évincé.

A chaque fois que je voyais notre jeu tout en "hauteur" je me disais que la présence de Fauvergue aurait été appropriée

Cependant AC persiste et signe donc je me pose des questions car s'il fait comme tout le monde des erreurs, c'est quand même celui qui nous a ramené en L2 et qui s'apprête à nous propulser dans l'élite. Autrement dit, il prend beaucoup plus de bonnes décisions qu'il fait d'erreurs !

Alors pourquoi le cas Fauvergue ?

Une autre hypothèse pas forcément évoquée ici, celle d'un Fauvergue recruté afin de palier à une éventuelle défaillance de Sakho (voir à un départ de celui-ci au mercato d'hiver).

Peut-être même que l'on ne croyait pas qu'il puisse franchir aussi brillamment le palier National vers L2.

Mais dès le début de la saison, Sakho s'est avéré un titulaire indiscutable, forçant Fauvergue à jouer en soutien de ce dernier, donc à un poste qui n'est pas le sien. Il s'en est très bien acquitté ce qui explique nos réactions aux uns et aux autres.

De plus qui dans notre effectif aurait pu jouer en soutien de Sakho ? (je parle au début de saison)
Pas N'Sor qui est un avant centre, pas Bourgeois, pas Moussa Gueye, pas Angani....

AC avait-il en tête un schéma de jeu qu'il ne pouvait mettre en place, faute de joueurs appropriés ?

Les arrivés de Vion et d'Eduardo lui permettent de mettre en application un schéma plus en mouvement et sans doute de ce fait plus pertinent pour la L1.

Pour terminer une image est venue à mon esprit, le duo Sakho-Fauvergue n'est-il pas trop proche d'un autre duo Papiss Cissé-Babacar Gueye ?. Si AC pense à cela, il n'a peut-être tout simplement pas envie de devenir le nouveau Francis De Taddéo
Peut-être encore plus simple, le groupe a tellement bien tourné qu'on monte, par ce simple fait, la question de recruter définitivement Fauvergue ne se pose plus. Victime indirecte de la bonne dynamique qu'il a aidé à mettre en place.

gg67

Messagepar gg67 » 20 avr. 2014, 11:12

Moi je suis pro Vion,on sent qu'il a du ballon le gamin.Mon seul reproche j'ai trouvé par moment qu'il était trop éloigné de Sakho sur le terrain ce qui limite les combinaisons à l'inverse de Fauvergue

Clem

Messagepar Clem » 20 avr. 2014, 11:17

heisenberg a écrit :Je suis de mauvaise foi alors mais non ... même si Vion a été volontaire et en progrès , beaucoup de courses dans le vide et un placement à améliorer fortement ... il faut le prêter dans un club de L2 de milieu de tableau et espérer qu'il progresse .

Cornet >Vion
Cornet ≠ Vion
Pas du tout les mêmes qualités, pas le même poste.
Je pense que le face à face qu'a perdu Cornet, aurait été mieux négocié par Vion.

drac

Messagepar drac » 20 avr. 2014, 11:36

Je pense qu'il y aura un problème Vion, ce gamin qui en veut n'aura pas les ballons pour qu'il puisse concrétiser ses actions.
J'ai eu le sentiment que l'on préférait ne pas lui passer le ballon, même quand il était bien placé.
Peut du à son arrivée tardive dans l'équipe ou au fait qu'il n'est pas dans le trio Sakho/N'Gbakoto/Sarr par exemple.
Une impression, mais, mais, mais ......

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2014, 11:42

drac a écrit :Je pense qu'il y aura un problème Vion, ce gamin qui en veut n'aura pas les ballons pour qu'il puisse concrétiser ses actions.
J'ai eu le sentiment que l'on préférait ne pas lui passer le ballon, même quand il était bien placé.
Peut du à son arrivée tardive dans l'équipe ou au fait qu'il n'est pas dans le trio Sakho/N'Gbakoto/Sarr par exemple.
Penserais tu à une histoire de clan et que Vion ne fasse pas partie de la bande de copains ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 avr. 2014, 11:43

en attendant si l'on en croit ceci
viewtopic.php?p=424857#p424857
Fauvergue est même pas retenu pour le match de la réserve...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 20 avr. 2014, 12:00

Si Vion n'avait encore rien montré avant, sa prestation de vendredi soir laisse quelques espoirs, et je pense qu'il peut monter en puissance pour pourquoi pas débloquer son compteur but, comme Cornet d'ailleurs.
Si je faisais parti du clan des incompris de l'éviction de Fauvergue du groupe, on peut aussi relativiser en voyant la montée en puissance de Vion et Cornet (surtout le dernier, qui malgré une grosse coupure dû à sa blessure, a fait une excellente entrée). Ces deux là pourront être qui sait, de bonnes surprises ?
En tout cas, ce qui est quasi sûr désormais, c'est que Fauvergue ne rejouera plus sous le maillot messin la saison prochaine.

drac

Messagepar drac » 20 avr. 2014, 12:06

Taison* a écrit :
drac a écrit :Je pense qu'il y aura un problème Vion, ce gamin qui en veut n'aura pas les ballons pour qu'il puisse concrétiser ses actions.
Penserais tu à une histoire de clan et que Vion ne fasse pas partie de la bande de copains ?
Tout à fait mon sentiment.

Revenir à « Passion Grenat »