C'est vrai, mais je pense que tout le monde se projette déjà en L1, ça fausse l'objectivité dont la mienne d'ailleurs.Clem a écrit :Ca fait quelques matchs que je vois beaucoup moins de longs ballons balancés devant.
Alors ça m'étonne que cette critique resurgisse maintenant.
Fauvergue
- drac
Re: Fauvergue
- Taison*
Alors et avec objectivité : Fauvergue ne Ligue 1 avec Metz ou pas ? 

- Billou Grenat
Euh, on a le droit d'aimer une équipe qui gagne en pratiquant du beau jeu ? :roll:Fox a écrit :C'est ton souci si tu te considères spectateur et non supporter.bulbi a écrit :Ça m'a fait sourire les gars. Sérieusement, je vais très régulièrement au stade, je suis en droit de dire que ça ne m'amuse pas de m'y rendre quand le spectacle que l'on nous propose est plus que moyen.
Osez dire que vous ne vous êtes pas ennuyés ces derniers temps dans notre belle enceinte sportive...
Moi je vais au stade pour voir ma ville triompher, entre un 1-0 sur un but du tibia sur la seule frappe du match à la 90ème et un 5-5 mon choix est très vite fait, 3 points valent mieux qu'1.
J'en vois déjà qui vont me tomber dessus en me disant qu'on est pas le Barça, je leur réponds donc d'avance qu'en France il y a également des équipes qui pratiquent du beau jeu et qui gagnent ...

- drac
Ne vas pas si loin, nous aux matchs aller !Billou Grenat a écrit :Euh, on a le droit d'aimer une équipe qui gagne en pratiquant du beau jeu ? :roll:Fox a écrit : C'est ton souci si tu te considères spectateur et non supporter.
Moi je vais au stade pour voir ma ville triompher, entre un 1-0 sur un but du tibia sur la seule frappe du match à la 90ème et un 5-5 mon choix est très vite fait, 3 points valent mieux qu'1.
J'en vois déjà qui vont me tomber dessus en me disant qu'on est pas le Barça, je leur réponds donc d'avance qu'en France il y a également des équipes qui pratiquent du beau jeu et qui gagnent ...
- Juanito57
Et d'autres qui pratiquent aussi du beau jeu et qui perdent... comme Troyes.Billou Grenat a écrit :Euh, on a le droit d'aimer une équipe qui gagne en pratiquant du beau jeu ? :roll:

En Ligue 2, je reste persuadé que le beau jeu n'apporte rien si ce n'est du spectacle (y'a eu du spectacle à Troyes vendredi dernier, 3-0 pour les visiteurs !!).
C'est avec des réflexions comme ça qu'une "polémique" sur le soit-disant triste jeu "qu'inflige" le FC Metz à ses supporters est tombée dans les oreilles de Cartier, une polémique qui n'a pas lieu d'être. On est premiers, on vient de National, et certains arrivent encore à se plaindre que le FC Metz ne marque pas des buts sur des actions où ont précédé 50 passes, une-deux-trois, rateau et talonnade... Cartier et son staff ont très bien compris la recette pour gagner en Ligue 2, et c'est cette recette qui fait que nous sommes premiers aujourd'hui. Plutôt que de râler parce qu'on gagne que des 1-0, estimez-vous heureux d'avoir un entraîneur qui nous fait monter de National en Ligue 1 en deux ans...
- Taison*
Oui, effectivement... C'était léché, rapide, on avait l'impression que rien ne pouvait arriver tellement le jeu messin était supérieur. Fauvergue jouait à ce moment là... :roll:
Oui Juanito, mais la frontière entre l'équipe qui a de la réussite et les autres est parfois faible... et il est forcé d'admettre que par chance nos messins se situent souvent au dessus de cette ligne. Cela se joue à rien et heureusement les points s'accumulent pour notre équipe.
Oui Juanito, mais la frontière entre l'équipe qui a de la réussite et les autres est parfois faible... et il est forcé d'admettre que par chance nos messins se situent souvent au dessus de cette ligne. Cela se joue à rien et heureusement les points s'accumulent pour notre équipe.
Dernière modification par Taison* le 20 avr. 2014, 15:25, modifié 1 fois.
- drac
Il y a eu une période les deux mois passés où le jeu était triste et lassant.Juanito57 a écrit :Et d'autres qui pratiquent aussi du beau jeu et qui perdent... comme Troyes.Billou Grenat a écrit :Euh, on a le droit d'aimer une équipe qui gagne en pratiquant du beau jeu ? :roll:
J'en vois déjà qui vont me tomber dessus en me disant qu'on est pas le Barça, je leur réponds donc d'avance qu'en France il y a également des équipes qui pratiquent du beau jeu et qui gagnent ...![]()
En Ligue 2, je reste persuadé que le beau jeu n'apporte rien si ce n'est du spectacle (y'a eu du spectacle à Troyes vendredi dernier, 3-0 pour les visiteurs !!).
C'est avec des réflexions comme ça qu'une "polémique" sur le soit-disant triste jeu "qu'inflige" le FC Metz à ses supporters est tombée dans les oreilles de Cartier, une polémique qui n'a pas lieu d'être. On est premiers, on vient de National, et certains arrivent encore à se plaindre que le FC Metz ne marque pas des buts sur des actions où ont précédé 50 passes, une-deux-trois, rateau et talonnade... Cartier et son staff ont très bien compris la recette pour gagner en Ligue 2, et c'est cette recette qui fait que nous sommes premiers aujourd'hui. Plutôt que de râler parce qu'on gagne que des 1-0, estimez-vous heureux d'avoir un entraîneur qui nous fait monter de National en Ligue 1 en deux ans...
Je trouve que c'est tout de même nettement mieux, on manque un peu de réussite, mais on voit tout de même du jeu.
Encore une fois, je m'interroge ce qui est faisable l'an prochain, pas sur cette saison, elle est pratiquement close pour moi.
Dernière modification par drac le 20 avr. 2014, 15:31, modifié 1 fois.
- wiz2metz
Bien d'accord avec toi...regarde les supp d'Istres...ils ne ferment jamais le jeu, vont toujours de l'avant, mouillent le maillot et regarde leur situation comptable aujourd'hui...m'en fout du spectacle, en tant que supporter ce sont les points récoltés qui m'intéressent...si demain une note artistique est donnée aux matchs pour gagner des points on en reparlera avec Montfort aux commentairesFox a écrit :C'est ton souci si tu te considères spectateur et non supporter.bulbi a écrit :Ça m'a fait sourire les gars. Sérieusement, je vais très régulièrement au stade, je suis en droit de dire que ça ne m'amuse pas de m'y rendre quand le spectacle que l'on nous propose est plus que moyen.
Osez dire que vous ne vous êtes pas ennuyés ces derniers temps dans notre belle enceinte sportive...

- Billou Grenat
Troyes c'est l'exception qui confirme la règle ...Juanito57 a écrit :Et d'autres qui pratiquent aussi du beau jeu et qui perdent... comme Troyes.Billou Grenat a écrit :Euh, on a le droit d'aimer une équipe qui gagne en pratiquant du beau jeu ? :roll:
J'en vois déjà qui vont me tomber dessus en me disant qu'on est pas le Barça, je leur réponds donc d'avance qu'en France il y a également des équipes qui pratiquent du beau jeu et qui gagnent ...![]()

Espérons que le jeu pratiqué actuellement par Metz qui fonctionne en L2, fonctionnera également en L1.
- Taison*
Billou Grenat a écrit :
Troyes c'est l'exception qui confirme la règle ...![]()
Espérons que le jeu pratiqué actuellement par Metz qui fonctionne en L2, fonctionnera également en L1.
Sauf que la Ligue 1 n'est pas la Ligue 2, Bilou... c'est quand même un tout petit peu au dessus.
Regarde Sochaux qui va descendre... ils sont largués au classement de la ligue 1 mais cette équipe ne serait pas ridicule en ligue 2.