On est bien d'accord ! Mais bon....certains ici ont des réactions épidermiques !!!!get_up_kids a écrit :Chacun a le droit de souhaiter de voir monter les clubs qu'il veut.Fozzie a écrit :Au risque de passer pour footix, je vais aller à l'encontre de la majorité de ce forum et dire pourquoi je souhaite la montée de Nancy :
Ce sont des sentiments personnels, et libre à chacun d'aimer ou détester un club sans que personne n'ait rien à dire, à partir du moment ou cela n'engendre aucune violence physique....
C'est bien pour cela qu'il est tout aussi ridicule de traiter de footix un mec qui supporte Metz et Nancy que de traiter d'imbécile ou d'abruti un mec qui supporte Metz et déteste Nancy ou supporte Nancy et déteste Metz.
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Fozzie
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
- DeBommeler
ça existe vraiment ça?get_up_kids a écrit : un mec qui supporte Metz et Nancy.

Qu'on supporte l'une des deux équipes sans détester l'autre, soit! ... mais supporter les deux????
- Fozzie
Ça doit s'appeler un divergent (Guillaume57 a écrit :ça existe vraiment ça?get_up_kids a écrit : un mec qui supporte Metz et Nancy.![]()
Qu'on supporte l'une des deux équipes sans détester l'autre, soit! ... mais supporter les deux????

- drac
Fozzie vient de montrer une carte qui résume mes pensées.
Je ne suis pas supporter de l'ASNL, mais je souhaite qu'ils nous accompagnent en L1 pour ça, de même que j'aimerai que Sochaux se sauve et que Strasbourg nous rejoigne, mais beaucoup de formalistes seront mort d'ici là.
(Même chose pour Sedan)
Je ne suis pas supporter de l'ASNL, mais je souhaite qu'ils nous accompagnent en L1 pour ça, de même que j'aimerai que Sochaux se sauve et que Strasbourg nous rejoigne, mais beaucoup de formalistes seront mort d'ici là.
(Même chose pour Sedan)
- DeBommeler
Aaaaah aveuglé par cette haine de £€n$ :roll:drac a écrit :Je ne suis pas supporter de l'ASNL, mais je souhaite qu'ils nous accompagnent en L1

- IroOn
Moi cette carte résume également mes pensées mais pas les mêmes, car je serai très content que Metz soit le plus grand club de l'Est ... et je pense qu'on a tout intérêt à l'être !!
-
En Normandie y a plus personne, alors qu'il y avait Le Havre et Caen dans l'élite il y a quelques années...Fozzie a écrit :Au risque de passer pour footix, je vais aller à l'encontre de la majorité de ce forum et dire pourquoi je souhaite la montée de Nancy :
Quand on regarde la géographie des clubs actuels de L1 (voir la carte ci-dessous), on s'aperçoit que le seul représentant du grand-Est, c'est Sochaux...qui est en passe de de descendre à l'étage inférieur. Où est le temps où Metz, Nancy, Strasbourg faisaient que l'Est était une place forte du foot hexagonal ?
Qu'on le veuille ou non, à son échelle, un club de foot en L1, c'est une vitrine, un ambassadeur d'une ville, et plus largement d'un département, d'une région.
Alors, si il peut y avoir 2 clubs pour rendre plus visible la Lorraine, je dis tant mieux.
Après, que le Lorraine soit grenat, ça, c'est une évidence !![]()

La Bretagne terre de foot depuis tout temps. Toujours eu plusieurs représentants même-si çà alterné entre les clubs. Si on montait, on aurait 2 "petits" matchs sympas contre Rennes et Nantes, même-si on est pas en Bretagne , nous...
La Corse aussi, vraiment un cas à part sur un si petit territoire.
On peut voir aussi que la situation de Paris est à part en Europe. On doit être le seul " grand" championnat européen où il n'y a qu'un grand club dans la capitale.
-
Ma préférence pour le podium
1 Metz ( Logique sur toute la saison et la meilleure équipe du championnat )
2 Lens ( Ce club n'a rien à faire en ligue 2 avec son public - entraineur - affluence des matchs - stade etc ... et sur la saison c'est mérité )
3 Caen ou Nancy qui le mérite plus j'en sais rien , on verra si les 3 points sur tapis vert ne fausse pas le championnat , mais j'ai une petite préférence pour Nancy
1 Metz ( Logique sur toute la saison et la meilleure équipe du championnat )
2 Lens ( Ce club n'a rien à faire en ligue 2 avec son public - entraineur - affluence des matchs - stade etc ... et sur la saison c'est mérité )
3 Caen ou Nancy qui le mérite plus j'en sais rien , on verra si les 3 points sur tapis vert ne fausse pas le championnat , mais j'ai une petite préférence pour Nancy
- Fred
En Allemagne c'est pire, Berlin n'a qu'un club qui est et reste assez moyen (le Herta).FanduSCO a écrit : On peut voir aussi que la situation de Paris est à part en Europe. On doit être le seul " grand" championnat européen où il n'y a qu'un grand club dans la capitale.
L'Union Berlin, revient petit à petit, en 2. Bundesliga pour le moment.
C'est assez étonnant car Berlin est une ville très étendue (9 X plus grande que Paris) et 50% plus peuplée. Ca devrait faire comme à Londres un club par cartier.
- drac
Fred a écrit :En Allemagne c'est pire, Berlin n'a qu'un club qui est et reste assez moyen (le Herta).FanduSCO a écrit : On peut voir aussi que la situation de Paris est à part en Europe. On doit être le seul " grand" championnat européen où il n'y a qu'un grand club dans la capitale.
L'Union Berlin, revient petit à petit, en 2. Bundesliga pour le moment.
C'est assez étonnant car Berlin est une ville très étendue (9 X plus grande que Paris) et 50% plus peuplée. Ca devrait faire comme à Londres un club par cartier.
Heu, la capitale de l'Allemagne, ce n'est plus Berlin depuis 1945, mais Bonn, il n'y ont aucun grand club !
:roll: